Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?


par Cédric Kempf
dimanche 12 février 2023 à 07:13

Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?
Le président du département de la Moselle,Patrick Weiten, à droite, en compagnie de Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 / Photo Facebook : Patrick Weiten

La France sera au centre du monde lors de cet événement : les Jeux Olympiques 2024. La Moselle en fera partie puisqu’elle a été l'un des premiers départements labellisés « Terre de Jeux » en 2019.

Une première fédération a validé sa venue sur notre territoire. Les Philippines ont choisi la Moselle alors qu’elle était en concurrence avec 3 autres départements. Patrick Weiten est président de l'Eurodépartement de la Moselle.

Son N°1 - Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?

Les Philippines, c'est à peu près 80 sportifs et leurs accompagnants. Ils ont identifié et mobilisé des sportifs qui peuvent prétendre à un titre olympique ou paralympique. Et là, on est dans l'haltérophilie, dans la boxe, dans le taekwondo, dans le golf. Pour la boxe, on cherche un équipement qui soit adapté, ça ne sera pas sur Academos, et ils nous demandent des partenaires d'entraînements mosellans.

Le département est capable d’organiser la restauration, l’hôtellerie, et la logistique pour les délégations. Mais la partie financière est à la charge de la fédération. D’autres délégations devraient venir. Patrick Weiten est en train de négocier les contrats et il nous donne déjà quelques pistes avant les annonces officielles.

Son N°2 - Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?

On a d'autres délégations qui vont nous arriver. On envisage d'organiser sur des sports collectifs des matchs de préparation où ils pourront se frotter à des équipes du même niveau qu'eux. On sait que dans ces domaines-là, dans cette discipline-là, on a une pratique d'excellence en Allemagne, en Hollande et en Belgique.

29 équipements mosellans ont été labellisés Centre de Préparation des Jeux. Forbach, Sarralbe, Sarrebourg et Sarreguemines pourraient recevoir des sportifs de haut niveau dans un peu plus d’un an. On en saura plus dans les prochaines semaines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 20 h 55 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 21 h 34 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 54 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 54 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 55 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 20 h 51 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 2 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 4 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 5 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 7 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 20 h 9 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 20 h 11 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par