Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?


par Cédric Kempf
dimanche 12 février 2023 à 07:13

Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?
Le président du département de la Moselle,Patrick Weiten, à droite, en compagnie de Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 / Photo Facebook : Patrick Weiten

La France sera au centre du monde lors de cet événement : les Jeux Olympiques 2024. La Moselle en fera partie puisqu’elle a été l'un des premiers départements labellisés « Terre de Jeux » en 2019.

Une première fédération a validé sa venue sur notre territoire. Les Philippines ont choisi la Moselle alors qu’elle était en concurrence avec 3 autres départements. Patrick Weiten est président de l'Eurodépartement de la Moselle.

Son N°1 - Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?

Les Philippines, c'est à peu près 80 sportifs et leurs accompagnants. Ils ont identifié et mobilisé des sportifs qui peuvent prétendre à un titre olympique ou paralympique. Et là, on est dans l'haltérophilie, dans la boxe, dans le taekwondo, dans le golf. Pour la boxe, on cherche un équipement qui soit adapté, ça ne sera pas sur Academos, et ils nous demandent des partenaires d'entraînements mosellans.

Le département est capable d’organiser la restauration, l’hôtellerie, et la logistique pour les délégations. Mais la partie financière est à la charge de la fédération. D’autres délégations devraient venir. Patrick Weiten est en train de négocier les contrats et il nous donne déjà quelques pistes avant les annonces officielles.

Son N°2 - Combien de pays vont venir s’entrainer en Moselle avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ?

On a d'autres délégations qui vont nous arriver. On envisage d'organiser sur des sports collectifs des matchs de préparation où ils pourront se frotter à des équipes du même niveau qu'eux. On sait que dans ces domaines-là, dans cette discipline-là, on a une pratique d'excellence en Allemagne, en Hollande et en Belgique.

29 équipements mosellans ont été labellisés Centre de Préparation des Jeux. Forbach, Sarralbe, Sarrebourg et Sarreguemines pourraient recevoir des sportifs de haut niveau dans un peu plus d’un an. On en saura plus dans les prochaines semaines.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 3 h 1 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 3 h 8 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 3 h 8 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 21 h 29 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 23 h 8 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 23 h 28 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 23 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 16 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 16 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 1 h

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 1 h 3 min

Flash InfoIl est encore temps de s’inscrire à la soirée Jeunes Talents à Sarreguemines 

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLe label « Moselle Employeur » vient d’être délivré à 12 nouvelles structures

il y a 1 h 21 min

Flash InfoUn travailleur sarrois sur dix exerce un double-emploi pour finir ses fins de mois

il y a 1 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par