Les adolescentes croient en l'amour et ont un avis bien tranché sur la Saint-Valentin


par Cédric Kempf
mercredi 15 février 2023 à 05:29

Les adolescentes croient en l'amour et ont un avis bien tranché sur la Saint-Valentin

Hier, c'était la fête des amoureux. Au collège Pierre Adt de Forbach, on a questionné plusieurs adolescentes sur la St-Valentin et sur l'amour de manière générale. Hermione, 14 ans, Serena, 13 ans, Alyssa, 14 ans et Alice, 14 ans, nous ouvrent leur coeur.

Son N°1 - Les adolescentes croient en l'amour et ont un avis bien tranché sur la Saint-Valentin

C'est quoi l'amour ?

Tout d'abord, c'est un sentiment lorsqu'on voit une personne et que l'on se dit "Waouh !".

L'amour pour moi, c'est quand tu penses tout le temps à cette personne, tu as ce sentiment d'être contente de la voir, contente de rigoler avec cette personne.

Pour moi, l'amour c'est la personne qui fait battre ton coeur.

Est-ce que vous fêteriez la Saint-Valentin ?

Techniquement, je n'ai pas de compagnon actuellement, donc je ne sais pas si je la fêterai. La Saint-Valentin permet aux couples de se retrouver.

Moi, je la fêterai plus tard, je pense, quand on aura des enfants, et on aura notre moment à nous.

De mon point de vue, la St-Valentin on n'en aurait même pas besoin, parce que c'est censé être la St-Valentin tous les jours dans un couple.

Est-ce que la Saint-Valentin c'est commercial ?

Avec toutes les fleurs et les chocolats qu'on achète, oui, forcément, c'est commercial.

Il n'y a que ça dans les magasins. Il y a des fleurs, des chocolats en forme de coeur, il n'y a que ça.

Bah oui, c'est un peu commercial, mais qu'est-ce qui n'est plus commercial de nos jours ?

Si le 14 février quelqu'un vient vers vous, vous déclare sa flamme et vous offre des cadeaux, quelle serait votre réaction ?

Alors, je serais touchée voire flattée.

C'est mignon, mais on peut le faire aussi à un autre moment.

C'est charmant et ça me flatterait, mais, est-ce que l'on peut envisager quelque chose avec cette personne ?

C'est l'intention qui compte, et s'il vient en plus ce jour-là, qu'il sait que c'est la journée des amoureux et qu'il en a profité pour déclarer sa flamme, moi, je trouve ça très beau et mignon.

Est-ce que l'on peut encore aimer aujourd'hui qu'une seule personne toute notre vie ?

Pour moi, si l'on aime vraiment une personne, on aime sans compter les jours.

Je pense que même si ça devient compliqué, c'est possible. C'est possible, parce que je crois au coup de foudre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end en péril avec la chaleur

il y a 1 h 29 min

Saint-Avold : Le salon des créateurs, du bien-être et de l’ésotérisme est maintenu ce week-end

il y a 2 h 22 min

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 5 h 29 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 18 h 54 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par