Thal-Drulingen : Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale


par Margot Benabbas
vendredi 17 février 2023 à 05:46

Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

A Thal-Drulingen, en Alsace Bossue, l’entreprise Rietmann France continue son développement. Il s’agit de la filiale française d’une entreprise allemande créée en 1967 à Sarrelouis. A sa tête, il y a Patrick Beckrich depuis maintenant 10 ans. Les choses ont bien changé pour lui depuis…

Son N°1 - Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

En 2013, c’est chez lui à Keskastel que Patrick Beckrich a commencé à gérer Rietmann France.

J'ai démarré dans ma cuisine et dans ma cave. Après, petit à petit, au fil des années, on s'est un peu agrandi pour acheter un terrain dans la zone artisanale de Thal-Drulingen et construire nos dépôts et bureaux dans lesquels nous sommes depuis mai 2022.

Si l’entreprise a pu déménager c’est qu’elle a énormément évolué. Aujourd’hui, elle est composée de 11 salariés et son chiffre d’affaires atteint les 6 millions d’euros par an.

Tout ça grâce à des mélanges notamment de farines pour les industriels.

Ce sont des mélanges pour la boulangerie-pâtisserie, des mixes, des prémixes qui permettent de fabriquer des pains spéciaux, des pains de tendance santé, des produits de pâtisserie et certains produits finis qu'on propose également et des petits conditionnements sur une boutique qu'on a créée il y a quelques années, maintenant qui s'appelle Panadis.fr qui propose de la vente aux particuliers. 

Et ça marche puisque l’entreprise connaît une croissance à 2 chiffres depuis son démarrage malgré des moments difficiles : la crise du sésame, le Covid ou encore la hausse du coût des matières premières.

Une nouvelle gamme végétale

En tout cas, les projets se poursuivent avec notamment la création de produits végétaux pour remplacer la viande.

On a commencé par lancer l'année dernière une première poudre à base de protéines de pois, à base de jus de betterave en poudre et dans laquelle il suffit d'ajouter de l'eau pour recréer quelque chose qui ressemble à de la viande hachée. 

Le résultat serait bluffant. Pour l’instant, le végétal ne représente qu’1% du chiffre d’affaires de Rietmann mais à l’avenir, Patrick Beckrich estime que ça pourrait atteindre les 25%.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 h 19 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 h 19 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 15 h 24 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 20 h 54 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 21 h 34 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 1 h 19 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 13 h 37 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 13 h 38 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 13 h 40 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 23 h 43 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 23 h 43 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 23 h 44 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par