Thal-Drulingen : Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale


par Margot Benabbas
vendredi 17 février 2023 à 05:46

Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

A Thal-Drulingen, en Alsace Bossue, l’entreprise Rietmann France continue son développement. Il s’agit de la filiale française d’une entreprise allemande créée en 1967 à Sarrelouis. A sa tête, il y a Patrick Beckrich depuis maintenant 10 ans. Les choses ont bien changé pour lui depuis…

Son N°1 - Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

En 2013, c’est chez lui à Keskastel que Patrick Beckrich a commencé à gérer Rietmann France.

J'ai démarré dans ma cuisine et dans ma cave. Après, petit à petit, au fil des années, on s'est un peu agrandi pour acheter un terrain dans la zone artisanale de Thal-Drulingen et construire nos dépôts et bureaux dans lesquels nous sommes depuis mai 2022.

Si l’entreprise a pu déménager c’est qu’elle a énormément évolué. Aujourd’hui, elle est composée de 11 salariés et son chiffre d’affaires atteint les 6 millions d’euros par an.

Tout ça grâce à des mélanges notamment de farines pour les industriels.

Ce sont des mélanges pour la boulangerie-pâtisserie, des mixes, des prémixes qui permettent de fabriquer des pains spéciaux, des pains de tendance santé, des produits de pâtisserie et certains produits finis qu'on propose également et des petits conditionnements sur une boutique qu'on a créée il y a quelques années, maintenant qui s'appelle Panadis.fr qui propose de la vente aux particuliers. 

Et ça marche puisque l’entreprise connaît une croissance à 2 chiffres depuis son démarrage malgré des moments difficiles : la crise du sésame, le Covid ou encore la hausse du coût des matières premières.

Une nouvelle gamme végétale

En tout cas, les projets se poursuivent avec notamment la création de produits végétaux pour remplacer la viande.

On a commencé par lancer l'année dernière une première poudre à base de protéines de pois, à base de jus de betterave en poudre et dans laquelle il suffit d'ajouter de l'eau pour recréer quelque chose qui ressemble à de la viande hachée. 

Le résultat serait bluffant. Pour l’instant, le végétal ne représente qu’1% du chiffre d’affaires de Rietmann mais à l’avenir, Patrick Beckrich estime que ça pourrait atteindre les 25%.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 13 h 37 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 15 h 57 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 57 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 5 h 33 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 5 h 35 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par