Thal-Drulingen : Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale


par Margot Benabbas
vendredi 17 février 2023 à 05:46

Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

A Thal-Drulingen, en Alsace Bossue, l’entreprise Rietmann France continue son développement. Il s’agit de la filiale française d’une entreprise allemande créée en 1967 à Sarrelouis. A sa tête, il y a Patrick Beckrich depuis maintenant 10 ans. Les choses ont bien changé pour lui depuis…

Son N°1 - Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

En 2013, c’est chez lui à Keskastel que Patrick Beckrich a commencé à gérer Rietmann France.

J'ai démarré dans ma cuisine et dans ma cave. Après, petit à petit, au fil des années, on s'est un peu agrandi pour acheter un terrain dans la zone artisanale de Thal-Drulingen et construire nos dépôts et bureaux dans lesquels nous sommes depuis mai 2022.

Si l’entreprise a pu déménager c’est qu’elle a énormément évolué. Aujourd’hui, elle est composée de 11 salariés et son chiffre d’affaires atteint les 6 millions d’euros par an.

Tout ça grâce à des mélanges notamment de farines pour les industriels.

Ce sont des mélanges pour la boulangerie-pâtisserie, des mixes, des prémixes qui permettent de fabriquer des pains spéciaux, des pains de tendance santé, des produits de pâtisserie et certains produits finis qu'on propose également et des petits conditionnements sur une boutique qu'on a créée il y a quelques années, maintenant qui s'appelle Panadis.fr qui propose de la vente aux particuliers. 

Et ça marche puisque l’entreprise connaît une croissance à 2 chiffres depuis son démarrage malgré des moments difficiles : la crise du sésame, le Covid ou encore la hausse du coût des matières premières.

Une nouvelle gamme végétale

En tout cas, les projets se poursuivent avec notamment la création de produits végétaux pour remplacer la viande.

On a commencé par lancer l'année dernière une première poudre à base de protéines de pois, à base de jus de betterave en poudre et dans laquelle il suffit d'ajouter de l'eau pour recréer quelque chose qui ressemble à de la viande hachée. 

Le résultat serait bluffant. Pour l’instant, le végétal ne représente qu’1% du chiffre d’affaires de Rietmann mais à l’avenir, Patrick Beckrich estime que ça pourrait atteindre les 25%.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 1 h 1 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 3 h 14 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 6 h 28 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 6 h 29 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 6 h 29 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 22 h 6 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 4 h 47 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 4 h 52 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 4 h 55 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 4 h 56 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 4 h 57 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 5 h 1 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par