Thal-Drulingen : Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale


par Margot Benabbas
vendredi 17 février 2023 à 05:46

Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

A Thal-Drulingen, en Alsace Bossue, l’entreprise Rietmann France continue son développement. Il s’agit de la filiale française d’une entreprise allemande créée en 1967 à Sarrelouis. A sa tête, il y a Patrick Beckrich depuis maintenant 10 ans. Les choses ont bien changé pour lui depuis…

Son N°1 - Rietmann France continue de se développer avec une gamme végétale

En 2013, c’est chez lui à Keskastel que Patrick Beckrich a commencé à gérer Rietmann France.

J'ai démarré dans ma cuisine et dans ma cave. Après, petit à petit, au fil des années, on s'est un peu agrandi pour acheter un terrain dans la zone artisanale de Thal-Drulingen et construire nos dépôts et bureaux dans lesquels nous sommes depuis mai 2022.

Si l’entreprise a pu déménager c’est qu’elle a énormément évolué. Aujourd’hui, elle est composée de 11 salariés et son chiffre d’affaires atteint les 6 millions d’euros par an.

Tout ça grâce à des mélanges notamment de farines pour les industriels.

Ce sont des mélanges pour la boulangerie-pâtisserie, des mixes, des prémixes qui permettent de fabriquer des pains spéciaux, des pains de tendance santé, des produits de pâtisserie et certains produits finis qu'on propose également et des petits conditionnements sur une boutique qu'on a créée il y a quelques années, maintenant qui s'appelle Panadis.fr qui propose de la vente aux particuliers. 

Et ça marche puisque l’entreprise connaît une croissance à 2 chiffres depuis son démarrage malgré des moments difficiles : la crise du sésame, le Covid ou encore la hausse du coût des matières premières.

Une nouvelle gamme végétale

En tout cas, les projets se poursuivent avec notamment la création de produits végétaux pour remplacer la viande.

On a commencé par lancer l'année dernière une première poudre à base de protéines de pois, à base de jus de betterave en poudre et dans laquelle il suffit d'ajouter de l'eau pour recréer quelque chose qui ressemble à de la viande hachée. 

Le résultat serait bluffant. Pour l’instant, le végétal ne représente qu’1% du chiffre d’affaires de Rietmann mais à l’avenir, Patrick Beckrich estime que ça pourrait atteindre les 25%.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 2 h 36 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 jour 3 h 36 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 jour 3 h 36 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 jour 4 h 15 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 4 h 36 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 7 h 36 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 7 h 30 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 7 h 33 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 20 h 48 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 20 h 49 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 20 h 55 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par