Behren-lès-Forbach : Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée


par Cédric Kempf
lundi 27 février 2023 à 05:38

Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée

Après les galères survenues l’année dernière, la commune de Behren a une nouvelle crèche. Les parents étaient inquiets en début d’année 2022 après la décision de People & Baby de cesser son activité suite à des problèmes financiers. La municipalité a décidé de réagir très vite pour apporter une nouvelle solution aux habitants.

Son N°1 - Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée

Alors que la crèche Berlingots a fermé le 30 juin 2022, il n’aura fallu attendre que quelques semaines pour voir ouvrir Plumes d’Anges.

En 3 mois, je pense qu'on a réussi à battre un record. Personne n'y croyait, mais on a réussi. C'est une belle opération !

Le maire Dominique Ferrau et son équipe ont réussi à mobiliser les partenaires et entreprises pour répondre à la demande des parents.

Nous avions quelques parents qui nous attendaient, en nous disant : "Nous, on a des enfants à faire garder, il faut absolument trouver une solution". On s'est donc rapproché des services de l'Etat, de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), et bien sûr de la Caisse d'Allocations Familiales, pour savoir si nous pouvions obtenir des financements pour ce projet.

Sur les 250 000 euros du projet, 216 000 ont été pris en charge par la Caisse d’Allocations Familiales. Une autre subvention doit encore compléter le financement. Si ce nouveau multi-accueil est arrivé si vite, c’est qu’il a pris place dans l’ancienne école Victor Hugo, ce qui a simplifié les choses. Sabrina Brelu-Brelu, est la directrice et éducatrice jeunes enfants.

Cette structure, elle est ouverte depuis le 3 octobre 2022, et nous avons une capacité de 25 berceaux, donc des enfants qui ont entre 2 mois et demi et 4 ans. On a deux sections d'âge et deux salles de sieste. À l'avant, nous avons un atrium qui nous sert d'espaces psychomoteurs et de réfectoire.

Le multi-accueil Plumes d’Anges redonne le sourire aux parents et aux enfants puisque certains jours sont déjà complets au sein de la structure.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 5 h 33 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 12 h 17 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 14 h 20 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 15 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 18 h 11 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 18 h 19 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 18 h 20 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 18 h 22 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par