Behren-lès-Forbach : Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée


par Cédric Kempf
lundi 27 février 2023 à 05:38

Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée

Après les galères survenues l’année dernière, la commune de Behren a une nouvelle crèche. Les parents étaient inquiets en début d’année 2022 après la décision de People & Baby de cesser son activité suite à des problèmes financiers. La municipalité a décidé de réagir très vite pour apporter une nouvelle solution aux habitants.

Son N°1 - Le multi-accueil Plumes d'Anges redonne le sourire aux parents après une année 2022 compliquée

Alors que la crèche Berlingots a fermé le 30 juin 2022, il n’aura fallu attendre que quelques semaines pour voir ouvrir Plumes d’Anges.

En 3 mois, je pense qu'on a réussi à battre un record. Personne n'y croyait, mais on a réussi. C'est une belle opération !

Le maire Dominique Ferrau et son équipe ont réussi à mobiliser les partenaires et entreprises pour répondre à la demande des parents.

Nous avions quelques parents qui nous attendaient, en nous disant : "Nous, on a des enfants à faire garder, il faut absolument trouver une solution". On s'est donc rapproché des services de l'Etat, de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), et bien sûr de la Caisse d'Allocations Familiales, pour savoir si nous pouvions obtenir des financements pour ce projet.

Sur les 250 000 euros du projet, 216 000 ont été pris en charge par la Caisse d’Allocations Familiales. Une autre subvention doit encore compléter le financement. Si ce nouveau multi-accueil est arrivé si vite, c’est qu’il a pris place dans l’ancienne école Victor Hugo, ce qui a simplifié les choses. Sabrina Brelu-Brelu, est la directrice et éducatrice jeunes enfants.

Cette structure, elle est ouverte depuis le 3 octobre 2022, et nous avons une capacité de 25 berceaux, donc des enfants qui ont entre 2 mois et demi et 4 ans. On a deux sections d'âge et deux salles de sieste. À l'avant, nous avons un atrium qui nous sert d'espaces psychomoteurs et de réfectoire.

Le multi-accueil Plumes d’Anges redonne le sourire aux parents et aux enfants puisque certains jours sont déjà complets au sein de la structure.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 39 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 41 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 41 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 13 h 12 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 15 h 48 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 21 h 32 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 13 h 46 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 13 h 47 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 13 h 47 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 22 h 4 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 22 h 5 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par