Sarralbe : Déjà 3 œufs dans le nid des cigognes, et ce n'est pas fini !


par Margot Benabbas
lundi 27 mars 2023 à 08:38

Déjà 3 œufs dans le nid des cigognes, et ce n'est pas fini !

Les premiers œufs sont apparus dans le nid des cigognes Maurice et Mélodie sur le toit de la mairie de Sarralbe. Il y en a déjà 3 !

Son N°1 - Déjà 3 œufs dans le nid des cigognes, et ce n'est pas fini !

Dominique Klein – Monsieur cigogne de Moselle-est

Au début de la saison des amours, on a vu Maurice avec une autre femelle, mais là c’est sûr, c’est bien Mélodie ? 

C’est une autre femme qui s’était incrusté dans le nid parce que Mélodie avait un peu de retard, mais on voyait bien que Maurice n’était pas très sympa avec elle, il lui mettait des coups de bec. Vers 3-4h du matin il l’a même viré du nid et ça c’est pas normal du tout. Là, tout est rentré dans l’ordre, la bonne, la vraie Mélodie est de retour.

Comment vont nos deux amoureux ? Combien d’œufs doit-on s’attendre à voir dans le nid ? 

Oui oui, comme prévu Mélodie pond un œuf tous les deux jours. Elle a commencé le 22. Donc on devrait avoir un nouvel œuf cette nuit, après-demain aussi. Tout se passe bien, je pense qu’elle va pondre 5 œufs normalement.

Ensuite, c’est quoi les prochaines étapes pour nos cigognes ?

Là, de toute façon, elle a commencé à couver. Dans 32 jours, on devrait avoir le premier cigogneau, c’est-à-dire autour du 22 avril et ainsi de suite. Comme il y a un œuf tous les 2 jours, les naissances seront décalées et on aura un cigogneau qui va aussi naître tous les deux jours.

Il y a de la pluie et du vent niveau météo en ce moment, c'est bon pour les cigognes ça ? 

C’est vrai que c’est assez impressionnant, les bourrasques de vent, la pluie, mais c’est pas gênant. De toute façon le nid est bien fait, il ne risque rien. Les cigognes ne risquent rien non plus, elles se couchent dans le nid, le vent n’a aucune prise. Les œufs sont bien au chaud à 37°C-37.5°C sous les couveurs, parce Maurice et Mélodie couvent. Ce qui est bien, c’est cette quantité de pluie qui va faire sortir les vers de terre. Comme les cigognes mangent beaucoup de vers de terre, il n’y a plus qu’à les ramasser dans l’herbe.

Les cigognes de Sarralbe sont en train de devenir de vraies stars. En ce moment, les interviews sont nombreuses ? Il y a déjà eu de nombreux reportages nationaux, il va y avoir d’autres choses de prévues ?

Exactement, je fais pratiquement 2 reportages par semaine. France 3 était là hier, on m’a envoyé un message ce matin en me disant qu’il y aurait le reportage sur France 2. Radio Mélodie ce matin avec notre Mélodie mascotte (La cigogne Mélodie a été appelée comme ça grâce à la radio lors d’un reportage de Cédric Kempf). Il y a plein plein plein de choses prévues à Sarralbe avec la commune et on a encore plein de projets dont je ne peux pas encore parler. On a également nos petites mascottes qui sont sorties, une Alsacienne fabrique des petites cigognes avec écrit « Sarralbe, Maurice et Mélodie » dessus. On va commencer à la commercialiser bientôt.    

Suivre les cigognes 24/24, 7j/7, c'est possible grâce à la webcam sur le site de la mairie de Sarralbe.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 4 h 15 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 4 h 15 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 4 h 15 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 3 h 30 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 23 h 15 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 23 h 40 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 3 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 2 h 36 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 2 h 38 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par