Petite-Rosselle : Ruée sur les œufs d'or pour fêter Pâques


par Sarah Carliez
samedi 8 avril 2023 à 14:52

Ruée sur les œufs d'or pour fêter Pâques

Ils avaient rendez-vous à 10h30 ce samedi 8 avril au Parc Explor Wendel, sur le site mythique du musée de la mine. Amassés sur la ligne de départ, tous les coups étaient permis pour tenter de remporter ses chocolats !

Son N°1 - Ruée sur les œufs d'or pour fêter Pâques

Vous êtes prêt les enfants ?! Trois, deux, un, top !

Mission de la matinée pour les 187 enfants inscrits : trouver cinq œufs par personne pour espérer repartir gourmandises en poche. Et nouveauté cette année : les œufs sont en plastique. Michel Mikulasko est président de l’Association Petite-Rosselle Théâtre, coorganisatrice de l’évènement.

C’est pour éviter justement en cas de pluie ou de chaleur d’avoir des œufs fondus sur le sol, ce n’était pas très intéressant. Et ce qui est bien c’est qu’on peut prendre les mêmes l’année prochaine.  

Faire plaisir à tous

Mais pour remporter le lapin géant en chocolat, il fallait avoir l’œil.

Alors cette année la nouveauté ce sont les œufs en or. Donc il y a deux œufs en or cachés dans les deux zones distinctives des enfants. Le lapin géant c’est la récompense en plus parce qu’ils recevront quand même leur sachet de chocolat avec trois œufs traditionnels cuits et des sucettes au chocolat.  

Avec l’association les Rossler, c’est la troisième fois que Petite-Rosselle organise cette chasse aux œufs. Mais aujourd’hui c’est une première pour Pascale, de Spicheren, accompagnée de sa fille et de ses petits-enfants.

Là on doit en avoir une dizaine mais mon mari me disait que c’est limité à cinq par personne donc on va en jeter quelqu’un peut-être après dans les fourrés ! On est bien content de pouvoir perpétuer la tradition !  

Passer tout le parc au peigne fin 

Si Antoine commence à douter de ses trouvailles…  

On n'arrive pas à trouver l’œuf en or !  

Lohélia, du haut de ses presque 5 ans, a son panier rempli.

J’en ai un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze !  

Quelques minutes plus tard, le doute plane chez Faustine, 7 ans, qui a pourtant écumé tous les recoins.

J’en ai seulement quatre. Et on ne peut pas avoir de sachet de chocolat puisqu’en en faut cinq non ? Même entre les buissons on n’a rien trouvé.  

Mais selon Estéban et Aaron, 7 ans, pas d’inquiétude, le chocolat est au rendez-vous quoi qu’il arrive.

On a eu des lapins aux chocolats avec tout plein de sucettes et des œufs durs !

Et on a déjà fait plein de chasses aux œufs et sur les dernières on s’est régalé !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 47 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 5 h 6 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 5 h 6 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 5 h 7 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 15 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 5 h 6 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 56 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 3 h 16 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par