Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés


par Camille Bazin
vendredi 28 avril 2023 à 05:00

Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés

Sandra Marchal, de Puttelange-aux-Lacs, Sandra Dal-Pra, d’Ernestviller et Cassandra Terlizzi, de Creutzwald, forment l’équipe des « Sisters by Name ». En décembre, elles s’envoleront pour la Martinique pour le Raid des Alizés, une aventure sportive et solidaire 100% féminine.

Son N°1 - Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés

Ce matin, c’est entraînement à la salle New Fitness de Sarreguemines pour les Sisters by Name. Toutes les 3 sportives à la base, elles devront, pendant 4 jours, enchaîner les épreuves.

Avec du canoë, du VTT, de la course à pied, le trail, l’ascension du Mont-Pelée, course d’orientation.

Sandra Dal-Pra a 42 ans. L’esthéticienne n’a pas hésité à lancer dans l’aventure quand sa binôme d’entraînement, Sandra Marchal, 54 ans et assistante dentaire à Woustviller lui a proposé.

C’est mon idée. J’avais envie de me challenger, envie de faire quelque chose. Je suis maman d’un enfant handicapé et j’avais envie de faire quelque chose pour cette cause-là.

Car chacune des 75 équipes représentera une association. C’est donc pour l’Apei Moselle et plus particulièrement pour l’IME le Wenheck de Valmont que les 3 copines s’élanceront.

C’est un institut médico-éducatif que mon fils fréquente depuis l’âge de 6 ans, il va en avoir 18. Donc c’était faire quelque chose pour ces 120 enfants et ados qui fréquentent cet établissement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sisters by name 🌸☀️🌴 (@sistersbyname)

Cassandra, 30 ans, est triathlète, c’est le côté sportif qui l’a avant tout motivé. Un nouveau challenge qu’elle a hâte de relever.

Il ne faut pas redouter, il faut y aller à fond et puis se challenger sur les épreuves bien qu’on n’ait pas l’habitude de pratiquer. Le kayak ou le VTT, c’est des choses que je n’ai pas l’habitude de faire ça va être sympa.

Habituée de sports en solo, elle devra cette fois compter sur ses coéquipières pour avancer. Pour renforcer l’esprit d’équipe, leur coach Sacha ne manque pas d’imagination en proposant des exercices en synchro ou sous forme de relais.

Elles vont se retrouver là-bas à 3, il va falloir qu’elles s’entraident l’une, l’autre quand elles seront en difficulté. Quand une aura du mal, les autres vont l’entraîner pour tenir. Le fait de faire des exercices à 3 ça entretient la cohésion de groupe et c’est important.

Pour financer leur voyage, les trois copines recherchent des sponsors. Elles ont jusqu’à l’automne pour réunir la somme de 10 000€. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 7 h 43 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 11 h 3 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 1 h 50 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 3 h 8 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 7 h 53 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 11 h 3 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 h 48 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 7 h 55 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 23 h 44 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par