Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés


par Camille Bazin
vendredi 28 avril 2023 à 05:00

Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés

Sandra Marchal, de Puttelange-aux-Lacs, Sandra Dal-Pra, d’Ernestviller et Cassandra Terlizzi, de Creutzwald, forment l’équipe des « Sisters by Name ». En décembre, elles s’envoleront pour la Martinique pour le Raid des Alizés, une aventure sportive et solidaire 100% féminine.

Son N°1 - Les Sisters by Name se lancent dans un raid sportif et solidaire pour les enfants handicapés

Ce matin, c’est entraînement à la salle New Fitness de Sarreguemines pour les Sisters by Name. Toutes les 3 sportives à la base, elles devront, pendant 4 jours, enchaîner les épreuves.

Avec du canoë, du VTT, de la course à pied, le trail, l’ascension du Mont-Pelée, course d’orientation.

Sandra Dal-Pra a 42 ans. L’esthéticienne n’a pas hésité à lancer dans l’aventure quand sa binôme d’entraînement, Sandra Marchal, 54 ans et assistante dentaire à Woustviller lui a proposé.

C’est mon idée. J’avais envie de me challenger, envie de faire quelque chose. Je suis maman d’un enfant handicapé et j’avais envie de faire quelque chose pour cette cause-là.

Car chacune des 75 équipes représentera une association. C’est donc pour l’Apei Moselle et plus particulièrement pour l’IME le Wenheck de Valmont que les 3 copines s’élanceront.

C’est un institut médico-éducatif que mon fils fréquente depuis l’âge de 6 ans, il va en avoir 18. Donc c’était faire quelque chose pour ces 120 enfants et ados qui fréquentent cet établissement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sisters by name 🌸☀️🌴 (@sistersbyname)

Cassandra, 30 ans, est triathlète, c’est le côté sportif qui l’a avant tout motivé. Un nouveau challenge qu’elle a hâte de relever.

Il ne faut pas redouter, il faut y aller à fond et puis se challenger sur les épreuves bien qu’on n’ait pas l’habitude de pratiquer. Le kayak ou le VTT, c’est des choses que je n’ai pas l’habitude de faire ça va être sympa.

Habituée de sports en solo, elle devra cette fois compter sur ses coéquipières pour avancer. Pour renforcer l’esprit d’équipe, leur coach Sacha ne manque pas d’imagination en proposant des exercices en synchro ou sous forme de relais.

Elles vont se retrouver là-bas à 3, il va falloir qu’elles s’entraident l’une, l’autre quand elles seront en difficulté. Quand une aura du mal, les autres vont l’entraîner pour tenir. Le fait de faire des exercices à 3 ça entretient la cohésion de groupe et c’est important.

Pour financer leur voyage, les trois copines recherchent des sponsors. Elles ont jusqu’à l’automne pour réunir la somme de 10 000€. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 7 h 56 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 jour 8 h 53 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 jour 11 h 15 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 jour 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en vigilance jaune pluie-inondation

il y a 5 h 12 min

Flash InfoPour le long week-end il y avait des rencontres à suivre en Régionale 1 de foot

il y a 9 h

Flash InfoLes Dragonnes de Metz se sont montrées solides en championnat !

il y a 9 h 1 min

Flash InfoAprès l’incendie d’une maison à Herbitzheim, un appel à la solidarité est lancé

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLe corps d'une femme de 91 ans a été retrouvé sans vie dans la Nied à Faulquemont

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par