La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''


par Margot Benabbas
jeudi 4 mai 2023 à 05:32

La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

C’est un combat de taille qui attend la Naborienne Flora Pili demain soir. En Italie, à P adoue, la jeune boxeuse va affronter la locale Silvia Bortot pour la ceinture de championne d’Europe des poids super légers (-63.5kg).

Arrivée sur place lundi, Flora Pili se sent prête.

Son N°1 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

On a fait 3 mois de préparation. Donc tous les jours entraînement. On a beaucoup axé sur le travail de puissance et de fractionné. Donc oui, oui, prête je le suis. Maintenant il n’y a plus qu’à en découdre vendredi soir.

Au mois d’octobre dernier, la Mosellane était devenue championne de France de sa catégorie, chez elle, à Saint-Avold.

L’opportunité de décrocher un titre encore plus grand s’est présentée peu de temps après avec la proposition de l’Italienne. Elle a décidé de la saisir.

Son N°2 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

C’est le plus gros combat de ma carrière actuellement. C’est énorme, je pense que quand on est dedans comme ça, on ne s’en rend pas trop compte. Mais si on arrive à avoir le titre, et on va tout faire pour, ça va être énorme, effectivement.

La jeune maman s’est préparée autant physiquement que mentalement avec son père qui est son entraîneur et son oncle qui est son préparateur physique et mental. C’est d’ailleurs devant ses proches venus en nombre qu’elle combattra demain soir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le patrimoine gallo-romain du Pays de Bitche va bénéficier de la Mission Patrimoine

il y a 8 h 1 min

L’Europe et la paix au coeur de la venue du pape Léon XIV à Metz

il y a 8 h 19 min

Breidenbach : Après les inondations de 2024, la Ferme de l’Orchidée reprend vie

il y a 13 h 7 min

Saint-Avold : "Je vais y aller pour la guerre", Flora Pili est prête pour son combat en Irlande

il y a 13 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes habitants de plusieurs communes sont invités à signaler les dégâts liés à la sécheresse de cet été

il y a 1 h 59 min

Flash InfoÀ Forbach, les règles se durcissent pour les utilisateurs de trottinettes électriques

il y a 2 h 1 min

Flash InfoPatrick Weiten fera sa rentrée à Stiring-Wendel ce mardi

il y a 2 h 2 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1, Ligue 2 et Régionale 1

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par