La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''


par Margot Benabbas
jeudi 4 mai 2023 à 05:32

La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

C’est un combat de taille qui attend la Naborienne Flora Pili demain soir. En Italie, à P adoue, la jeune boxeuse va affronter la locale Silvia Bortot pour la ceinture de championne d’Europe des poids super légers (-63.5kg).

Arrivée sur place lundi, Flora Pili se sent prête.

Son N°1 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

On a fait 3 mois de préparation. Donc tous les jours entraînement. On a beaucoup axé sur le travail de puissance et de fractionné. Donc oui, oui, prête je le suis. Maintenant il n’y a plus qu’à en découdre vendredi soir.

Au mois d’octobre dernier, la Mosellane était devenue championne de France de sa catégorie, chez elle, à Saint-Avold.

L’opportunité de décrocher un titre encore plus grand s’est présentée peu de temps après avec la proposition de l’Italienne. Elle a décidé de la saisir.

Son N°2 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''

C’est le plus gros combat de ma carrière actuellement. C’est énorme, je pense que quand on est dedans comme ça, on ne s’en rend pas trop compte. Mais si on arrive à avoir le titre, et on va tout faire pour, ça va être énorme, effectivement.

La jeune maman s’est préparée autant physiquement que mentalement avec son père qui est son entraîneur et son oncle qui est son préparateur physique et mental. C’est d’ailleurs devant ses proches venus en nombre qu’elle combattra demain soir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 3 h 33 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 6 h 51 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 6 h 51 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 6 h 52 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 2 h 46 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 6 h 51 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 5 h 12 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 5 h 14 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 5 h 16 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 5 h 18 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 5 h 24 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par