Bas-Rhin : ''Vélos sans frontières'', la fête franco-allemande revient pour une seconde édition


par Narjis Boussaïd
dimanche 21 mai 2023 à 05:30

 ''Vélos sans frontières'',  la fête franco-allemande revient pour une seconde édition

L’évènement fait son grand retour pour une nouvelle édition ce dimanche 21 mai. "Vélos sans frontières" organisé par les communautés de communes frontalières, invite les cyclistes de la région à célébrer la fête franco-allemande et relier les deux pays.

Le vélo comme moyen de réunification

Cette journée n'a pas été choisie par hasard, puisque la fête se déroule en plein week-end de l’Ascension, jour férié commun aux deux pays. De quoi attirer les nombreux touristes sur le territoire. Et, si vous ne disposez pas de deux-roues, pas d’inquiétude. Sur place vous retrouverez un large choix de vélos en location.

Le vélo, synonyme d’outil simple et écologique pour Anne Glock, chargée de mission mobilité et TIC pour la communauté de communes de Sauer-Pechelbronn.  

Son N°1 - ''Vélos sans frontières'', la fête franco-allemande revient pour une seconde édition

On sait qu’aujourd’hui le vélo se développe énormément et c’est un moyen qui est aujourd’hui facile, simple pour traverser la frontière, parce qu’on sait qu’on a toujours un frein pour passer de l’autre côté de la frontière. Et à vélo, c’est tellement facile de passer d’un côté de l’autre, et lors de la fête du vélo, vous pourrez passer en fonction du tour que vous faites. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois la frontière. 

De nouvelles animations attendues

Cette année, en plus de nombreux jeux insolites, d’activités musicales ou encore de marchés du terroir à découvrir, de nouvelles animations axées sur l’environnement font leur apparition. Les cyclistes amateurs de vélo ou non sont attendus à partir de 10h dans les communes de leur choix comme Lembach ou Schönau, pour profiter pleinement de quatre itinéraires cyclables transfrontaliers jusqu'à 18h. 

Son N°2 - ''Vélos sans frontières'', la fête franco-allemande revient pour une seconde édition

Bien sûr, on est dans les Vosges du Nord donc il y a un peu de dénivelé, mais rien d’infaisable. Si vous êtes équipé d’un vélo à assistance électrique, il n'y a vraiment aucun problème. Ce sont des circuits qui sont accessibles pour tout le monde. Il y a vraiment toutes les distances, tous les profils, pour plaire au plus grand nombre.

Sur place, les organisateurs proposent plusieurs buvettes et de quoi se restaurer. Au total, les deux communautés de communes espèrent rassembler le même taux de participants que l’an dernier, soit entre 5000 et 7000 cyclistes.

Infos pratiques : l’accès est libre et les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Plus d’informations à retrouver sur : velo.sauer-pechelbronn.fr


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 6 h 51 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 7 h 21 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 13 h 18 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 17 h 8 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 17 h 8 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 17 h 8 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn vol d’argent a eu lieu durant un match de foot féminin à Drulingen

il y a 5 h 27 min

Flash InfoA Saverne, le grand sapin de Noël est arrivé 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUne pensée chaleureuse à la doyenne de Sarreguemines qui vient de fêter ses 103 ans

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLes fédérations nationales de mineurs soulagées après le rejet du projet ministériel visant à restreindre les droits des victimes du travail

il y a 5 h 46 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 15 h 15 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 15 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par