Forbach : La boutique éphémère accueille un magasin de jeux de société


par Sarah Carliez
jeudi 25 mai 2023 à 20:36

La boutique éphémère accueille un magasin de jeux de société

Après Méli Mel Créations et El Créa Framboise, deux stylistes et couturières, la boutique éphémère accueille un commerce d’un autre genre. Il s’agit des 7 Tours, qui propose des jeux de société pour petits et grands. A sa tête, Christophe Lebeau, tente l’expérience pendant quatre mois rue Nationale à Forbach. 

Son N°1 - La boutique éphémère accueille un magasin de jeux de société

Partager sa passion

Les 7 Tours, c’est né d’une soirée jeu que j’ai fait dans un bar à Metz il y a une douzaine d’année. Et le jeu du "Dixit" m’a vraiment beaucoup plu parce que c’est un jeu imaginatif qui est basé sur des images. Et quand j’ai voulu acheter ce jeu, je le ne trouvais pas en grande surface. Donc je suis reparti à cette soirée jeu et l’animateur m’a montré une boutique spécialisée. C’est de là que j’ai appris à connaitre les jeux et de fil en aiguille je suis parti dans les jeux de société et j’ai monté ma société derrière.

Il y a 12 ans, c’est en jouant au "Dixit" que Christophe Lebeau trouve sa passion pour les jeux de société. Il veut à son tour faire découvrir cet univers qui l’a poussé à ouvrir une première boutique à Metz il y a 6 ans. C’est aux Forbachois qu’il veut à présent donner envie de jouer.

C’est le côté passion, c’est le côté donner envie de découvrir tout l’univers des jeux, il y a tellement de choses dans les jeux ! Et puis dans le temps j’ai beaucoup joué à des jeux dérivés des livres dont vous êtes le héros, des jeux de rôle j’en ai fait aussi. A l’époque on était tout un petit groupe de copain à jouer ensemble. Et c’est ce côté aussi convivial et entre ami qui me plait aussi : la fusion !

Pour toutes les générations

La boutique, située en plein cœur du centre-ville, est l’endroit rêvé pour le passionné de 53 ans qui lui rappelle sa vie d’avant.

Je travaillais à Forbach sur une plateforme logistique automobile, c’était le parc d’activité de Forbach Ouest et j’ai travaillé là-haut 12 ans, dans un service qualité. 

Son but à Forbach : proposer des jeux pour toutes les générations et ça jusqu’à septembre. Mais aussi inviter les curieux à venir tester les jeux sur place. Il faut compter 6 euros par personnes pour jouer dans le magasin.

Ça va être un nouveau challenge pour me faire connaitre et développer l’activité pour ne pas rester qu’à Metz. L’idée est aussi d’attirer les clients et de leur proposer des choses qu’ils ne connaissent pas : une salle de jeu par exemple où ils s’installent pour que je leur explique les jeux ou juste passer du temps avec des amis, s’installer puis jouer ensemble tout simplement !

Rencontre et animations

Ravi de se rapprocher de Freyming-Merlebach où il réside, Christophe Lebeau, compte bien profiter de cet emplacement. Cet été, il veut proposer dans sa boutique des évènements autour des jeux de société et des jeux de rôle.

Les 7 Tours est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 18h. Les samedis de 10h à 18h.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 h 5 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 6 h 21 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 9 h 21 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 9 h 21 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 9 h 21 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 5 h 16 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 5 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 39 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 39 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 7 h 41 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe mois de mars est le mois de lutte contre le cancer colorectal

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLa boulangerie « Maison Fardeau » de Durstel sera mise à l’honneur sur M6 aujourd’hui 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLe maire de La Petite Pierre va porter plainte après des dégradations dans le cimetière

il y a 7 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par