Bousbach : Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie


par Sarah Carliez
jeudi 20 avril 2023 à 06:05

Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie

Originaire de Gaubiving, Mélanie Greff est revenue il y a sept ans à Bousbach dans la maison de son grand-père qu’elle continue d’aménager avec son mari. Depuis janvier 2022, elle s’est lancée dans la création de maroquinerie avec sa micro-entreprise "Méli Mel Créations". Après un passage de quatre mois, fin 2022, dans la boutique éphémère rue Nationale à Forbach, elle vend ses créations depuis son atelier. 

Son N°1 - Mélanie Greff s'exprime en couleur à travers la maroquinerie

Je fais de la création de maroquinerie, en wax et simili cuir. Ma mère est couturière, donc je suis dedans depuis toute petite. Quand j’ai eu mon deuxième enfant j’ai arrêté de travailler et j’ai décidé de me lancer un peu là-dedans. Et ça m’a plu ! Avant je travaillais à la Foir'Fouille de Sarreguemines. J’ai toujours adoré les sacs et les portefeuilles donc un jour je me suis dit pourquoi pas en faire un pour moi et je me suis mise à en faire sans m’arrêter !

Une passion qui débute en 2020

La mode ne l’a jamais intéressée et la couture non plus, mais ça, c’était avant le confinement.

Pendant le confinement on a fait des masques et plein de petites choses comme ça. Et finalement je me suis spécialisée dans la maroquinerie, c’est ce qui me plaisait le plus. C’est le côté féminin qui me plait et puis il n’y a pas de limite, on peut créer, créer, et c’est vraiment là-dedans que je m’éclate en fin de compte ! 

La couleur au rendez-vous

Dans son atelier, toutes les étagères sont remplies de tissus en wax. Ils proviennent tous de Côte d’Ivoire. Elle les assemble avec du similicuir suivant ses propres patrons.

Ce sont des tissus africains et j’adore la couleur ! Ca me correspond bien je trouve. Pour égailler la vie des gens ! Ce que je préfère coudre c’est le grand portefeuille, un peu style compagnon.

Ses créations sont une partie d’elle ou plutôt une partie de sa famille. Chaque sac porte le nom d’une femme de son entourage proche.

Il y a le Faustine, c’est ma fille, après on a le Emma, c’est la fille d’une amie, Mila, c’est ma filleule et puis Lola, c’est la fille d’une autre amie !

Mais aussi…

Le sac Cookie, c’est le nom de mon chat ! Elle passait par là et je me suis dit tient : le sac Cookie !  

Prochaine collection en préparation : des sacs en jean et wax. La jeune femme espère à termes pouvoir vivre de ses créations et de sa passion. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 17 h 23 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 20 h 35 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 20 h 35 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 11 h 10 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 12 h 9 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 12 h 27 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 12 h 27 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 12 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par