Dommartin-lès-Toul : Le Jardin du Michel démarre demain avec une programmation rock et un retour aux sources


par Narjis Boussaïd
jeudi 1 juin 2023 à 10:08

Le Jardin du Michel démarre demain avec une programmation rock et un retour aux sources
Crédit photo : site internet Festival Le Jardin du Michel

Le Festival de musique actuelle, le Jardin du Michel a lieu tous les ans au mois de juin. Il fête cette année ses 18 ans du 2 au 4 juin à Toul et Dommartin-lès-Toul. Pour cette nouvelle édition, le festival revient aux sources avec une programmation reggae, rock, hip-hop, pop et électro.

Son N°1 - Le Jardin du Michel démarre demain avec une programmation rock et un retour aux sources

Juliette Tomasetti, chargée de communication du festival Le Jardin du Michel.

Cette année il y a de grande tête d’affiche comme : Skip The Use, Cali, Suzanne, Matmatah. L’idée est de revenir à une programmation plus rock ?

Complétement oui, de revenir à la base de ce qu’a été le Jardin du Michel ces 18 dernières années. Donc on est reparti sur une programmation pour fêter l’adolescence du Michel, oui.

La promotion du territoire est au cœur du projet porté par le festival. Est-ce qu’il y aura des artistes du Grand Est ? 

Oui, complètement, il y a Snap Border le dimanche qui est une tête d’affiche locale. On va retrouver également The Yokel, et la gagnante de notre de notre Tremplin du Michel qui sera Maeva et jouera samedi.

L’idée du festival c’est aussi de promouvoir de nouveaux talents ?

Complètement oui, il y a chaque année un Tremplin qui est organisé dont la finale avait lieu cette année à l’Autre Canal à Nancy. L’idée c’est de mettre en lumière les artistes locaux.

La localisation du festival change par rapport aux éditions précédentes : qu’est-ce qui a déterminé le choix ?

Alors ce choix pour qu’on gagne tous en confort sur le site. On est revenu à un site qui, pour beaucoup, rappelle l’historique à Bulligny. On est a cheval aujourd’hui sur Toul et Dommartin-lès-Toul et sur un site hyper vert, très grand, pour pouvoir accueillir les gens un maximum dans de bonnes conditions.

L’année dernière seulement 10 000 spectateurs étaient au rendez-vous, soit 8 000 en moins par rapport à ce qui était prévu. Attendez-vous du monde cette année ?

Clairement on va faire mieux, ça c’est certain. On a déjà plus de 10 000 billets vendus donc on est sûr qu’on va largement dépasser les scores de l’année dernière, oui.

L’année dernière une campagne de solidarité financée par des collectivités et mécènes a été organisée pour financer l’édition 2023. C’est une année déterminante pour le festival : ça passe ou ça casse ?

C’est un petit peu l’idée oui. Et c’est vrai que l’édition de cette année n’aurait jamais pu se faire sans l’énorme soutient que l’on a reçu. Tant des collectivités, que des mécènes que des festivaliers aussi qui ont joué le jeu aussi. Des places à l’aveugle en fin d’année donc, toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe bien cette année, oui.

Les pass de trois jours ne sont plus disponibles. En revanche, il reste des places pour chaque jour individuellement. Il est possible de les acheter depuis la billetterie ou directement sur place. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 1 jour 1 h 52 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 21 h 37 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 22 h 2 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 23 h 21 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 jour 2 h 36 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 jour 2 h 37 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 jour 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 jour

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour 9 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 13 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 15 h 23 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par