L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines


par Narjis Boussaïd
jeudi 8 juin 2023 à 06:16

L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

L’agence Pôle Emploi Sarreguemines organisait un Job Dating consacré à l’intérim ce mardi 6 juin au Casino des Faïenceries. De 9h à 12h les demandeurs d’emploi du secteur ont pu rencontrer un bon nombre d’entreprises venues recruter dans divers domaines.

Son N°1 - L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

CV en main, Thara attend beaucoup de ce forum pour trouver un job dans le commerce.  

J'avoue que j'ai du mal à trouver donc je fais souvent des missions intérimaires, et c'est ce qui marche le plus plus. Parce que, pour les contrats CDD ou CDI, j'ai du mal à trouver. 

Les entreprises présentent ici plusieurs postes à pourvoir dans divers domaines. Pour Anne Scheidler, responsable d’agence chez Crit Sarre-Union, ce job dating est l’occasion idéale de trouver les profils manquants.

On a un grand nombre de sociétés qui sont obligées de faire faire beaucoup d'heures supplémentaires à leurs salariés actuels et qui recherchent là immédiatement du personnel.

Sur le territoire de Sarreguemines le taux de chômage est relativement bas avec 6,2%. Pourtant, ce mardi matin, les demandeurs d’emploi sont bel et bien présents. Pascal Thuillier, directeur de l’agence de Pôle Emploi.

C'est un taux de chômage qui est bas, mais qui est aussi accompagné d'une conjoncture qui est favorable. On nous a annoncé une conjoncture qui allait se dégrader courant 2023, ce n'est pas le cas. On garde le même niveau que 2022. Ce qui veut dire qu'il y a une vraie dynamique sur le marché du travail et nous Pôle Emploi on accompagne et en effet l'idée, c'est de présenter autant de demandeurs d'emploi que possible aux entreprises qui ont des besoins et là en l'occurrence les entreprises intérimaires. 

L’objectif pour les organisateurs est d’éviter que les entreprises refusent des commandes ou encore que des restaurants ferment temporairement.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 3 h 10 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 8 h 21 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 13 h 2 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 13 h 2 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 2 h 6 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 8 h 5 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 2 h 15 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 3 h 16 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 3 h 19 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 3 h 21 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 11 h 21 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 11 h 22 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par