L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines


par Narjis Boussaïd
jeudi 8 juin 2023 à 06:16

L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

L’agence Pôle Emploi Sarreguemines organisait un Job Dating consacré à l’intérim ce mardi 6 juin au Casino des Faïenceries. De 9h à 12h les demandeurs d’emploi du secteur ont pu rencontrer un bon nombre d’entreprises venues recruter dans divers domaines.

Son N°1 - L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

CV en main, Thara attend beaucoup de ce forum pour trouver un job dans le commerce.  

J'avoue que j'ai du mal à trouver donc je fais souvent des missions intérimaires, et c'est ce qui marche le plus plus. Parce que, pour les contrats CDD ou CDI, j'ai du mal à trouver. 

Les entreprises présentent ici plusieurs postes à pourvoir dans divers domaines. Pour Anne Scheidler, responsable d’agence chez Crit Sarre-Union, ce job dating est l’occasion idéale de trouver les profils manquants.

On a un grand nombre de sociétés qui sont obligées de faire faire beaucoup d'heures supplémentaires à leurs salariés actuels et qui recherchent là immédiatement du personnel.

Sur le territoire de Sarreguemines le taux de chômage est relativement bas avec 6,2%. Pourtant, ce mardi matin, les demandeurs d’emploi sont bel et bien présents. Pascal Thuillier, directeur de l’agence de Pôle Emploi.

C'est un taux de chômage qui est bas, mais qui est aussi accompagné d'une conjoncture qui est favorable. On nous a annoncé une conjoncture qui allait se dégrader courant 2023, ce n'est pas le cas. On garde le même niveau que 2022. Ce qui veut dire qu'il y a une vraie dynamique sur le marché du travail et nous Pôle Emploi on accompagne et en effet l'idée, c'est de présenter autant de demandeurs d'emploi que possible aux entreprises qui ont des besoins et là en l'occurrence les entreprises intérimaires. 

L’objectif pour les organisateurs est d’éviter que les entreprises refusent des commandes ou encore que des restaurants ferment temporairement.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 20 h 59 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 21 h 40 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 22 h 7 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 23 h 52 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 2 jour 3 h 1 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 2 jour 3 h 24 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 2 jour 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn renfort de poids vient de signer au FC Metz

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers du Bas-Rhin engagés en renforts des feux de forêts dans le Sud de la France ont été désengagés

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe président de la région Grand Est réagit suite aux annonces de Donald Trump

il y a 3 h 51 min

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 1 jour 3 h 38 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 1 jour 17 h 36 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 1 jour 17 h 37 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 2 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par