L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines


par Narjis Boussaïd
jeudi 8 juin 2023 à 06:16

L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

L’agence Pôle Emploi Sarreguemines organisait un Job Dating consacré à l’intérim ce mardi 6 juin au Casino des Faïenceries. De 9h à 12h les demandeurs d’emploi du secteur ont pu rencontrer un bon nombre d’entreprises venues recruter dans divers domaines.

Son N°1 - L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

CV en main, Thara attend beaucoup de ce forum pour trouver un job dans le commerce.  

J'avoue que j'ai du mal à trouver donc je fais souvent des missions intérimaires, et c'est ce qui marche le plus plus. Parce que, pour les contrats CDD ou CDI, j'ai du mal à trouver. 

Les entreprises présentent ici plusieurs postes à pourvoir dans divers domaines. Pour Anne Scheidler, responsable d’agence chez Crit Sarre-Union, ce job dating est l’occasion idéale de trouver les profils manquants.

On a un grand nombre de sociétés qui sont obligées de faire faire beaucoup d'heures supplémentaires à leurs salariés actuels et qui recherchent là immédiatement du personnel.

Sur le territoire de Sarreguemines le taux de chômage est relativement bas avec 6,2%. Pourtant, ce mardi matin, les demandeurs d’emploi sont bel et bien présents. Pascal Thuillier, directeur de l’agence de Pôle Emploi.

C'est un taux de chômage qui est bas, mais qui est aussi accompagné d'une conjoncture qui est favorable. On nous a annoncé une conjoncture qui allait se dégrader courant 2023, ce n'est pas le cas. On garde le même niveau que 2022. Ce qui veut dire qu'il y a une vraie dynamique sur le marché du travail et nous Pôle Emploi on accompagne et en effet l'idée, c'est de présenter autant de demandeurs d'emploi que possible aux entreprises qui ont des besoins et là en l'occurrence les entreprises intérimaires. 

L’objectif pour les organisateurs est d’éviter que les entreprises refusent des commandes ou encore que des restaurants ferment temporairement.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 1 h 5 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 1 h 8 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 1 h 56 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 2 h 39 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 6 h 48 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 6 h 56 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 6 h 14 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 6 h 19 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 7 h 9 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 5 h 13 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 5 h 14 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 5 h 15 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par