L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines


par Narjis Boussaïd
jeudi 8 juin 2023 à 06:16

L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

L’agence Pôle Emploi Sarreguemines organisait un Job Dating consacré à l’intérim ce mardi 6 juin au Casino des Faïenceries. De 9h à 12h les demandeurs d’emploi du secteur ont pu rencontrer un bon nombre d’entreprises venues recruter dans divers domaines.

Son N°1 - L'intérim recrute dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

CV en main, Thara attend beaucoup de ce forum pour trouver un job dans le commerce.  

J'avoue que j'ai du mal à trouver donc je fais souvent des missions intérimaires, et c'est ce qui marche le plus plus. Parce que, pour les contrats CDD ou CDI, j'ai du mal à trouver. 

Les entreprises présentent ici plusieurs postes à pourvoir dans divers domaines. Pour Anne Scheidler, responsable d’agence chez Crit Sarre-Union, ce job dating est l’occasion idéale de trouver les profils manquants.

On a un grand nombre de sociétés qui sont obligées de faire faire beaucoup d'heures supplémentaires à leurs salariés actuels et qui recherchent là immédiatement du personnel.

Sur le territoire de Sarreguemines le taux de chômage est relativement bas avec 6,2%. Pourtant, ce mardi matin, les demandeurs d’emploi sont bel et bien présents. Pascal Thuillier, directeur de l’agence de Pôle Emploi.

C'est un taux de chômage qui est bas, mais qui est aussi accompagné d'une conjoncture qui est favorable. On nous a annoncé une conjoncture qui allait se dégrader courant 2023, ce n'est pas le cas. On garde le même niveau que 2022. Ce qui veut dire qu'il y a une vraie dynamique sur le marché du travail et nous Pôle Emploi on accompagne et en effet l'idée, c'est de présenter autant de demandeurs d'emploi que possible aux entreprises qui ont des besoins et là en l'occurrence les entreprises intérimaires. 

L’objectif pour les organisateurs est d’éviter que les entreprises refusent des commandes ou encore que des restaurants ferment temporairement.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 4 h 53 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 10 h 22 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 14 h 2 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 14 h 7 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 8 h 6 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 8 h 9 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 2 h 14 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 11 h 19 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 11 h 30 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 11 h 57 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 11 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par