Sarrebourg : Des scènes installées aux 4 coins de la ville pour la fête de la musique


par Camille Bazin
mercredi 21 juin 2023 à 10:50

Des scènes installées aux 4 coins de la ville pour la fête de la musique

Comme un peu partout en France, Sarrebourg va célébrer la musique aujourd'hui. Plus de 10 000 personnes sont attendues.

Son N°1 - Des scènes installées aux 4 coins de la ville pour la fête de la musique

Laurent MOORS, adjoint à la mairie de Sarrebourg, en charge de la fête de la musique

La musique a droit à sa fête depuis 1982 en France. Et à Sarrebourg, on suit cette tradition depuis longtemps ?

Depuis qu’elle existe. Sarrebourg est une ville très musicale. Nous possédons un conservatoire, les bars de la ville et la ville elle-même proposent régulièrement des concerts.

Le centre de Sarrebourg sera envahi d’artistes à partir de 17h. 12 lieux ont été choisis pour mettre en avant la musique. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

12 lieux pour que tous les styles musicaux puissent s’exprimer. Du classique en passant par la musette, le jazz, le hard rock, la variété française, il faut que tout le monde puisse avoir ce qu’il aime. Nous avons les Papys du rock, c’est un groupe de variété rock français, plusieurs DJsBlue line, c’est du hard rock, nous avons des chorales, The Gemini Project, de l’orchestre Sarwald qui fait de la musette.

Le célèbre DJ Laurent Wolf était présent l’an dernier, il sera là cette année aussi ?

Je n’ai pas cette info, mais s’il devait venir, il est invité par un bar sarrebourgeois. Nous avons d’autres DJ comme NOYNX, DJ Chris Madon, DJ Black Ochki. Il y aura de nombreux DJ avec de la musique « jeune ».

Pour la ville de Sarrebourg, ça fait venir du monde ? Il y a de l’affluence ?

Énormément ! Si la météo nous est favorable ce soir, il y a aura à nouveau des milliers de personnes. Pour ce genre d’événement, nous avons entre 10 000 et 15 000 personnes sur l’hypercentre, là où se passent les événements.

Y aura-t-il d’autres animations que de la musique ce soir ?

Outre les groupes musicaux, il y a des groupes de danse, il y a des chorales et notamment la chorale des enfants de l’IME de Sarrebourg. Il y a également des manèges, des stands de forains, et que serait la fête de la musique sans les célèbres stands de saucisses et de merguez !

Pour voir un peu plus loin, il y aura des événements à ne pas louper cet été à Sarrebourg ?

En effet, nous proposons du 6 au 12 juillet le 36ème festival de musique de Sarrebourg. C’est à l’origine un festival de musique baroque qui aujourd’hui est plus baroque classique et répertoire traditionnel. Ensuite, le 21 juillet, nous accueillons la troupe Back to Disco. L’année dernière, nous avions Back to 80’ donc cette année, on fera revivre aux Sarrebourgeois les belles années discos avec en avant-première le célèbre groupe What’s up qui est un groupe connu sur la région. Enfin, le 26 août, je propose aux Sarrebourgeois la 10ème fête des associations. Sarrebourg a aujourd’hui 110 à 120 associations et nous invitons donc ces associations à se présenter au public. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 2 h 34 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 8 h 55 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 12 h 34 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 12 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 12 h 34 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 8 h 53 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 1 h 4 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 1 h 5 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 11 h 1 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 11 h 10 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par