Forbach : Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg


par Cédric Kempf
jeudi 22 juin 2023 à 05:40

Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg

Ecopark Adventures a choisi le parc du Schlossberg à Forbach pour proposer son activité : l’accrobranche. La société qui a déjà 8 sites en France veut s’installer en Moselle. La ville du bassin houiller a montré son intérêt et les responsables d’Ecopark ont eu un coup de cœur pour les hauteurs de Forbach. Les explications du maire Alexandre Cassaro.

Son N°1 - Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg

L’information est bien vraie et va ravir les enfants puisqu’on pourra faire de l’accrobranche dès l’âge de 5 ans et du filet dès l’âge de 2 ans.

Cela va permettre de développer le nombre de visiteurs sur le site, et ça va aussi permettre d'améliorer l'image de Forbach, parce que ce sont une dizaine de milliers de visiteurs par année, qui vont vivre une expérience positive. 

Le maire tient à rassurer les habitants et les habitués du parc, le Schlossberg restera accessible à tous.

L'activité accrobranche démarrera un peu plus en hauteur sur le parc, elle prendra une certaine partie du parc, mais évidemment, la cohabitation sera possible entre les promeneurs et les clients d'Ecopark, nous y avons évidemment veillé.

La nature sera également préservée.

Evidemment, chaque arbre sera maintenu, c'est une condition sine qua non, d'ailleurs les porteurs du projet sont extrêmement soucieux de l'environnement, et donc c'est, au contraire, qui va valoriser les espaces verts et les arbres à Forbach.

Le tracé des parcours sera validé fin octobre avant le début des travaux cet hiver et une ouverture au printemps 2024. Alexandre Cassaro souhaite que ce parc soit une pièce maitresse du tourisme local.

Nous souhaitons aussi renforcer l'animation sur ce site avec le 15 août, la fête médiévale du Schlossberg, avec aussi prochainement du cinéma en plein air, avec Forbach sous les étoiles,... Nous allons aussi profiter des Jeux Olympiques pour organiser ici-même une fan zone.

Deux nouvelles aires de jeux sont également en train d’être installées.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 5 h 51 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 9 h 45 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 9 h 46 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 9 h 46 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 5 h 11 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 9 h 45 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 6 h 1 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 6 h 49 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 8 h 14 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par