Forbach : Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg


par Cédric Kempf
jeudi 22 juin 2023 à 05:40

Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg

Ecopark Adventures a choisi le parc du Schlossberg à Forbach pour proposer son activité : l’accrobranche. La société qui a déjà 8 sites en France veut s’installer en Moselle. La ville du bassin houiller a montré son intérêt et les responsables d’Ecopark ont eu un coup de cœur pour les hauteurs de Forbach. Les explications du maire Alexandre Cassaro.

Son N°1 - Une activité accrobranche va s'installer au parc du Schlossberg

L’information est bien vraie et va ravir les enfants puisqu’on pourra faire de l’accrobranche dès l’âge de 5 ans et du filet dès l’âge de 2 ans.

Cela va permettre de développer le nombre de visiteurs sur le site, et ça va aussi permettre d'améliorer l'image de Forbach, parce que ce sont une dizaine de milliers de visiteurs par année, qui vont vivre une expérience positive. 

Le maire tient à rassurer les habitants et les habitués du parc, le Schlossberg restera accessible à tous.

L'activité accrobranche démarrera un peu plus en hauteur sur le parc, elle prendra une certaine partie du parc, mais évidemment, la cohabitation sera possible entre les promeneurs et les clients d'Ecopark, nous y avons évidemment veillé.

La nature sera également préservée.

Evidemment, chaque arbre sera maintenu, c'est une condition sine qua non, d'ailleurs les porteurs du projet sont extrêmement soucieux de l'environnement, et donc c'est, au contraire, qui va valoriser les espaces verts et les arbres à Forbach.

Le tracé des parcours sera validé fin octobre avant le début des travaux cet hiver et une ouverture au printemps 2024. Alexandre Cassaro souhaite que ce parc soit une pièce maitresse du tourisme local.

Nous souhaitons aussi renforcer l'animation sur ce site avec le 15 août, la fête médiévale du Schlossberg, avec aussi prochainement du cinéma en plein air, avec Forbach sous les étoiles,... Nous allons aussi profiter des Jeux Olympiques pour organiser ici-même une fan zone.

Deux nouvelles aires de jeux sont également en train d’être installées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 5 h 56 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 15 h 42 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 16 h 20 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 19 h 41 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 19 h 41 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 19 h 42 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 15 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 18 h 24 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 18 h 26 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 19 h 35 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 18 h 19 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 18 h 49 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 18 h 50 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par