Sarreguemines : Les écoliers de Beausoleil dessinent la nature sur les murs


par Camille Bazin
dimanche 2 juillet 2023 à 05:00

Les écoliers de Beausoleil dessinent la nature sur les murs

C’est un fantasme pour beaucoup d’enfants, pour finir l’année les CP et CE1 de l’école ABCM Beausoleil ont eu le droit de dessiner sur les murs. Un projet qui vient finir une année de travail sur le thème de la nature.

Son N°1 - Les écoliers de Beausoleil dessinent la nature sur les murs

Tablier sur les épaules et pinceaux en main, les enfants s’appliquent pour réaliser un dessin de leur choix, en lien avec la nature, sur le mur de la cour de l’école.

Sur la fresque je dessine de l’herbe, et j’ai dessiné aussi un escargot. – Céline

Un arc-en-ciel parce que ça me fait penser à la pluie, des fois un peu à la neige et au soleil.  – Margaux

Une cascade avec une maison. – Lola

Moi j’ai fait un arbre Minecraft. – Victor

Des arbres, des fleurs, des oiseaux, des abeilles, des pommiers. – Louane

Tout au long de l’année, les enfants ont travaillé sur le thème de la nature en apprenant les bons gestes pour la protéger.

On a compris qu’il ne fallait pas jeter des déchets. - Louane 

Il ne faut pas la polluer et il ne faut pas jeter du plastique parce que ce n’est pas bien. Il ne faut pas couper des arbres parce qu’avec les arbres on peut respirer.- Margaux

De la théorie à la pratique

La fresque n’est que le commencement puisque la petite cour de l’école abritera bientôt un autre projet. 

On aimerait, l’année prochaine ou sur les années à venir, transformer cette partie d’herbe en jardin pédagogique.

Jessica Pétri est la directrice de l’école. L’objectif de ce jardin sera de rendre concret les apprentissages.

Puisqu’il y a effectivement différentes thématiques qui sont abordées lors de ces apprentissages, la croissance d’une plante, les milieux de vie en extérieur, et se rendre compte entre ce que l’on apprend en classe et ce qu’il se passe réellement dans la nature et pouvoir le mettre soit en route, soit l’observer directement à l’école.

Que les plus grands se rassurent. D’autres murs blancs sont encore à customiser au sein de l’école.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 16 h 25 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 16 h 28 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 17 h 17 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 17 h 59 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 22 h 8 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 22 h 17 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 19 h 34 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 19 h 38 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 21 h 34 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 21 h 40 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 22 h 29 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par