Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 13 juillet 2023 à 06:30

Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Notre tournoi des communes consacré aux villages de la CASC continue du côté d’Ippling. Le premier adjoint au maire Frédéric Ferry prend la parole pour défendre son village de près de 800 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique d’Ippling ?

Le lieu emblématique de notre commune c’est aussi le cœur du monde associatif ipplingeois, c’est bien sûr notre complexe sports et loisirs qui a été reconstruit récemment et qui dispose d’équipements et d’infrastructures assez singuliers dans la région. C’est le lieu névralgique du village, puisque c’est vraiment à cet endroit que peuvent se rencontrer les Ipplingeois et Ipplingeoises, ainsi que les habitants des communs alentours.

Quel est l'évènement emblématique d’Ippling ?

Alors, à n’en pas douter, il s’agit bien sûr de la fête du village qui a lieu le 1er week-end de juillet tous les ans, et qui accueille non seulement beaucoup d’ipplingeois et d’ipplingeoises sous le parrainage de la société omnisport d’Ippling mais également de nombreux visiteurs des autres communes qui prennent beaucoup de plaisir tous les ans à participer à cette manifestation.

Qu’est-ce qui distingue Ippling des autres communes ?

Ippling c’est la tranquillité de la campagne à 3 minutes de la ville puisque, nous sommes à proximité immédiate de de Sarreguemines. Nous avons des réseaux de communication routiers et autoroutiers à proximité immédiate. Ce qui permet à nos habitants de pouvoir facilement se déplacer quelle que soit la saison. J’allais dire, Ippling c’est le village où il fait bon vivre, vraiment à proximité immédiate d’une ville dans laquelle il fait bon vivre aussi, qui est Sarreguemines.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 8 h 3 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 14 h 24 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 18 h 2 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 18 h 3 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 18 h 3 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 14 h 22 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 6 h 33 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 6 h 34 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 16 h 29 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 16 h 39 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par