Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 13 juillet 2023 à 06:30

Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Notre tournoi des communes consacré aux villages de la CASC continue du côté d’Ippling. Le premier adjoint au maire Frédéric Ferry prend la parole pour défendre son village de près de 800 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique d’Ippling ?

Le lieu emblématique de notre commune c’est aussi le cœur du monde associatif ipplingeois, c’est bien sûr notre complexe sports et loisirs qui a été reconstruit récemment et qui dispose d’équipements et d’infrastructures assez singuliers dans la région. C’est le lieu névralgique du village, puisque c’est vraiment à cet endroit que peuvent se rencontrer les Ipplingeois et Ipplingeoises, ainsi que les habitants des communs alentours.

Quel est l'évènement emblématique d’Ippling ?

Alors, à n’en pas douter, il s’agit bien sûr de la fête du village qui a lieu le 1er week-end de juillet tous les ans, et qui accueille non seulement beaucoup d’ipplingeois et d’ipplingeoises sous le parrainage de la société omnisport d’Ippling mais également de nombreux visiteurs des autres communes qui prennent beaucoup de plaisir tous les ans à participer à cette manifestation.

Qu’est-ce qui distingue Ippling des autres communes ?

Ippling c’est la tranquillité de la campagne à 3 minutes de la ville puisque, nous sommes à proximité immédiate de de Sarreguemines. Nous avons des réseaux de communication routiers et autoroutiers à proximité immédiate. Ce qui permet à nos habitants de pouvoir facilement se déplacer quelle que soit la saison. J’allais dire, Ippling c’est le village où il fait bon vivre, vraiment à proximité immédiate d’une ville dans laquelle il fait bon vivre aussi, qui est Sarreguemines.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 6 h 1 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 9 h 42 min

Oermingen : 80 ans d’efforts pour la réinsertion des détenus au centre de détention

il y a 9 h 53 min

En 5 ans, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 80% à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

il y a 11 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 5 h 43 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 5 h 45 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 5 h 46 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 5 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par