Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 13 juillet 2023 à 06:30

Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Notre tournoi des communes consacré aux villages de la CASC continue du côté d’Ippling. Le premier adjoint au maire Frédéric Ferry prend la parole pour défendre son village de près de 800 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Ippling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique d’Ippling ?

Le lieu emblématique de notre commune c’est aussi le cœur du monde associatif ipplingeois, c’est bien sûr notre complexe sports et loisirs qui a été reconstruit récemment et qui dispose d’équipements et d’infrastructures assez singuliers dans la région. C’est le lieu névralgique du village, puisque c’est vraiment à cet endroit que peuvent se rencontrer les Ipplingeois et Ipplingeoises, ainsi que les habitants des communs alentours.

Quel est l'évènement emblématique d’Ippling ?

Alors, à n’en pas douter, il s’agit bien sûr de la fête du village qui a lieu le 1er week-end de juillet tous les ans, et qui accueille non seulement beaucoup d’ipplingeois et d’ipplingeoises sous le parrainage de la société omnisport d’Ippling mais également de nombreux visiteurs des autres communes qui prennent beaucoup de plaisir tous les ans à participer à cette manifestation.

Qu’est-ce qui distingue Ippling des autres communes ?

Ippling c’est la tranquillité de la campagne à 3 minutes de la ville puisque, nous sommes à proximité immédiate de de Sarreguemines. Nous avons des réseaux de communication routiers et autoroutiers à proximité immédiate. Ce qui permet à nos habitants de pouvoir facilement se déplacer quelle que soit la saison. J’allais dire, Ippling c’est le village où il fait bon vivre, vraiment à proximité immédiate d’une ville dans laquelle il fait bon vivre aussi, qui est Sarreguemines.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 7 h 11 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 7 h 11 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 7 h 11 min

Cambriolage au musée Lalique : 27 bijoux dérobés et un préjudice estimé à 4,5 millions d’euros

il y a 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 5 h 19 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa municipalité de Petite-Rosselle reporte son feu d’artifice prévu le 13 juillet

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe rond-point qui permet de se rendre vers l’entreprise Continental à Sarreguemines va être fermé pendant deux nuits

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLes lycéens alsaciens ont obtenu de bonnes notes au bac 

il y a 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par