Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Narjis Boussaïd
mercredi 19 juillet 2023 à 05:36

Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Le tournoi des communes se poursuit en Alsace-Bossue. Direction Drulingen, commune de près de 1500 habitants, à la rencontre du maire Jean-Louis Scheuer.

Son N°1 - Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le lieu emblématique de Drulingen ?

Je pense que c’est notre collège qui a été construit dans les années 2000. Je crois que c’est un lieu emblématique, c’est l’un des plus beaux, à l’époque il a été classé plus beau collège de France. Ceux qui le connaissent savent que c’est un bâtiment très particulier et un lieu d’instruction du savoir qui est assez respecté. Son histoire, c’est tout simplement une architecture particulière, c’est vrai que c’est rempli de symbolique. Ceux qui le connaissent savent que c’est déjà un monument historique.

Quel est l’évènement emblématique de Drulingen ?

Là je pense, que c’est la fête de la Saint-Jean qu’on fait tous les deux ans maintenant. Avant c’était tous les ans, mais c’est un gros travail de préparation et donc je pense que c’est la Saint-Jean, qui draine plusieurs milliers de personnes et qui était de nouveau un succès.

Qu’est-ce qui distingue Drulingen des autres communes ?

Ce qui nous distingue c’est qu’on a beaucoup d’industries, et par chance on a des entreprises dynamiques et beaucoup d’emplois. Je pense qu’on a autant d’emplois dans notre commune que d’habitants, ce qui est assez rare dans une période compliquée. Je pense que c’est ce qui nous distingue des autres communes. C’est aussi des revenus un peu plus conséquents donc, c’est un peu notre richesse.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 13 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 20 h 54 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 14 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 15 h 1 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 16 h 19 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 21 h 4 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 2 jour 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 14 h 54 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 14 h 59 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 21 h 6 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 12 h 55 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par