Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Narjis Boussaïd
mercredi 19 juillet 2023 à 05:36

Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Le tournoi des communes se poursuit en Alsace-Bossue. Direction Drulingen, commune de près de 1500 habitants, à la rencontre du maire Jean-Louis Scheuer.

Son N°1 - Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le lieu emblématique de Drulingen ?

Je pense que c’est notre collège qui a été construit dans les années 2000. Je crois que c’est un lieu emblématique, c’est l’un des plus beaux, à l’époque il a été classé plus beau collège de France. Ceux qui le connaissent savent que c’est un bâtiment très particulier et un lieu d’instruction du savoir qui est assez respecté. Son histoire, c’est tout simplement une architecture particulière, c’est vrai que c’est rempli de symbolique. Ceux qui le connaissent savent que c’est déjà un monument historique.

Quel est l’évènement emblématique de Drulingen ?

Là je pense, que c’est la fête de la Saint-Jean qu’on fait tous les deux ans maintenant. Avant c’était tous les ans, mais c’est un gros travail de préparation et donc je pense que c’est la Saint-Jean, qui draine plusieurs milliers de personnes et qui était de nouveau un succès.

Qu’est-ce qui distingue Drulingen des autres communes ?

Ce qui nous distingue c’est qu’on a beaucoup d’industries, et par chance on a des entreprises dynamiques et beaucoup d’emplois. Je pense qu’on a autant d’emplois dans notre commune que d’habitants, ce qui est assez rare dans une période compliquée. Je pense que c’est ce qui nous distingue des autres communes. C’est aussi des revenus un peu plus conséquents donc, c’est un peu notre richesse.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 4 h 48 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 9 h 29 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 9 h 29 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 22 h 32 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 4 h 31 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 9 h 29 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 9 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 7 h 48 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 7 h 49 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 7 h 54 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoDeux mobilisations sont organisées aujourd’hui en Moselle-Est

il y a 7 h 55 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel s’est renversé hier dans la descente de la Frohmuhl dans le pays de Bitche 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand-Est Franck Leroy interpelle le Premier ministre sur les conséquences du déremboursement des cures thermales

il y a 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par