Volmunster : Deux jours après l'incendie, les gérants du magasin Jardins et Loisirs assurent une continuité de service à Rohrbach-lès-Bitche


par Camille Bazin
mercredi 26 juillet 2023 à 10:36

Deux jours après l'incendie, les gérants du magasin Jardins et Loisirs assurent une continuité de service à Rohrbach-lès-Bitche

Ce lundi 24 juillet, un incendie a totalement ravagé le magasin Jardins et Loisirs de Volmunster, dans le Pays de Bitche. Thibaud et Stéphanie Petry avaient repris l'affaire en novembre 2021. Un choc pour le couple. 

L'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi, vers 15h30. Comme le magasin est fermé ce jour-là, le couple n'était pas là. "On nous a appelé et on s'est tout de suite rendu sur place", nous explique Stéphanie Petry encore sous le choc 2 jours après le drame. 

Le magasin de 800m² environ, 400m² dédiés à la vente et 400m² dédiés au stockage, a été entièrement ravagé par les flammes. "A l'intérieur tout a fondu ou brûlé", nous explique la gérante. Impossible pour le moment de chiffrer exactement l'ampleur des dégâts mais à l'intérieur se trouvait du matériel agricole, de l'outillage, des pièces détachées mais aussi des motos ou encore des vélos électriques, une activité que le couple avait ajouté après avoir repris l'affaire. "La période printemps/été c'est vraiment notre grosse période de travail. Même s'il n'y a pas de bon moment là ça ne pouvait pas plus mal tomber" lance Thibaud Petry. 

Le magasin de Rohrbach-lès-Bitche toujours ouvert

Suite à l'incendie, le magasin de Volmunster a fermé ses portes pour une durée indéterminée mais les clients peuvent toujours se rendre à la boutique de Rohrbach-lès-Bitche, située 9 rue Pasteur, pour commander ou acheter des pièces. "Pour le moment, l'activité réparation est suspendue mais nous réfléchissons déjà à des solutions pour assurer une continuité de service pour nos clients" nous explique Thibaud Petry. Deux salariés se retrouvent au chômage technique. Des expertises vont avoir lieu, le couple est conscient que tout va prendre du temps. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 15 h 41 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 21 h 31 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 22 h 11 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 12 h 1 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 15 h 3 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 15 h 56 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 10 h

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 10 h

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 20 h 14 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par