La pluie fait les affaires des cinémas du secteur


par Sarah Carliez
jeudi 3 août 2023 à 06:00

La pluie fait les affaires des cinémas du secteur

La météo pluvieuse de ces derniers jours rabat tout le monde au cinéma. Mais elle n’explique pas tout. Les fréquentations exceptionnelles sont aussi dues au phénomène Barbenheimer : comprenez les blockbusters Barbie et Oppenheimer sortis le 19 juillet. On fait le point à Freyming et Sarreguemines. 

Son N°1 - La pluie fait les affaires des cinémas du secteur

Des films attendus

S’il est trop tôt pour dresser le bilan des fréquentions sur les deux blockbusters, déjà 3 000 spectateurs sont venus voir Oppenheimer à Freyming-Merlebach. Comptez le double pour Barbie, selon Raphaël Kralj, directeur du CGR.

Pour un film comme ça, sortie en plein milieu de l’été, c’est une belle réussite. C’est une jolie surprise. Même si on pensait avoir des spectateurs, on a été aidés par la météo et par les circonstances favorables autour du film.

A Sarreguemines, 3 955 personnes se sont déplacées pour la plus célèbre des poupées. Jean Marc Carpels est le directeur du Cinéma Forum.

Et sur Oppenheimer, pour la même période on est à 2 477.  

Qui permettent de mettre en avant d'autres sorties

Des chiffres réjouissant selon les directeurs de cinémas qui renouent avec une période estivale d’habitude plus calme.

Jean Marc Carpels - Ah clairement c’est tout ce qui nous manquait l’année passée ! On a eu un creux sur l’été pour la première raison qui est celle de l’absence de blockbusters américains.

Raphaël Kralj - Ce sont des portes étendards pour nous ces sorties-là. Ça nous permet d’exposer les bandes-annonces et les autres films donc ça reste très important d’avoir des films qui tirent l’ensemble de la fréquentation, y compris quand on a des périodes un petit peu creuse, comme durant l’été.  

Selon Jean Marc Carpels, la météo pluvieuse aurait rapporté entre 20 et 30% de spectateurs en plus.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 6 h 57 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 10 h 27 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 10 h 55 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 11 h 44 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 15 h 20 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 15 h 21 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 7 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 4 h 26 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 4 h 28 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 13 h 49 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 13 h 53 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par