Sarreguemines : Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest


par Cédric Kempf
lundi 14 août 2023 à 16:46

Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub va affronter les meilleurs coureurs de sa discipline aux championnats du monde à Budapest. Le Mosellan, originaire d’Achen, est attendu le dimanche 20 août sur le 10 000m. Après une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe à Munich, le licencié de l’ASSA veut acquérir de l’expérience au niveau mondial.

Son N°1 - Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub est habitué des podiums, notamment chez les jeunes. Aujourd’hui, il entre dans la cour des grands.

Il faut savoir que sur les 27 coureurs, il y a une grande partie d'Africains, donc ce seront les meilleurs Africains au monde, le recordman du monde, le recordman du monde sur 10 000 et 5 000, et j'ai affaire à des personnes très très fortes. Moi, on va dire, que je signe pour un TOP 12.

Étudiant en médecine, il a mis ses cours en suspens pour l’échéance des JO à Paris. L’athlète de 27 ans peut se concentrer uniquement sur ses performances sportives.

Les sensations sont très bonnes, j'ai eu la chance de partir en stage quelques fois avant ces Mondiaux, donc l'entraînement a été très bon, je me sens plus fort que l'année dernière.

Néanmoins, le Mosellan sait que ce nouvel univers est beaucoup plus difficile.

C'est sûr que mentalement, c'est un peu plus dur, parce que les courses partent beaucoup plus vite, ce que je n'ai pas forcément l'habitude. Il faut savoir qu'avec les Kényans, ça va vite du début à la fin, donc c'est surtout qu'il faut se dire de ne pas avoir peur, et c'est donc une préparation que je fais depuis cette année.

Pour les 25 tours de piste, Yann pourra compter sur près de 50 supporters sur place et sur des centaines de personnes à Sarreguemines devant un écran géant.

Ce sera à moi d'en tirer le maximum de bénéfice pendant la course, et notamment pendant les moments de doute, ou les moments durs, parce qu'il y en aura forcément pendant ces 25 tours de piste, mais voilà, j'espère que je ne vais pas décevoir, même si je ne cours pas forcément pour les autres, mais plus pour moi.

Rendez-vous dimanche 20 août dès 17h au stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines pour soutenir Yann Schrub.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 23 h 8 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 18 h 13 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 19 h 9 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 22 h 10 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 22 h 15 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 22 h 16 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par