Sarreguemines : Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest


par Cédric Kempf
lundi 14 août 2023 à 16:46

Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub va affronter les meilleurs coureurs de sa discipline aux championnats du monde à Budapest. Le Mosellan, originaire d’Achen, est attendu le dimanche 20 août sur le 10 000m. Après une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe à Munich, le licencié de l’ASSA veut acquérir de l’expérience au niveau mondial.

Son N°1 - Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub est habitué des podiums, notamment chez les jeunes. Aujourd’hui, il entre dans la cour des grands.

Il faut savoir que sur les 27 coureurs, il y a une grande partie d'Africains, donc ce seront les meilleurs Africains au monde, le recordman du monde, le recordman du monde sur 10 000 et 5 000, et j'ai affaire à des personnes très très fortes. Moi, on va dire, que je signe pour un TOP 12.

Étudiant en médecine, il a mis ses cours en suspens pour l’échéance des JO à Paris. L’athlète de 27 ans peut se concentrer uniquement sur ses performances sportives.

Les sensations sont très bonnes, j'ai eu la chance de partir en stage quelques fois avant ces Mondiaux, donc l'entraînement a été très bon, je me sens plus fort que l'année dernière.

Néanmoins, le Mosellan sait que ce nouvel univers est beaucoup plus difficile.

C'est sûr que mentalement, c'est un peu plus dur, parce que les courses partent beaucoup plus vite, ce que je n'ai pas forcément l'habitude. Il faut savoir qu'avec les Kényans, ça va vite du début à la fin, donc c'est surtout qu'il faut se dire de ne pas avoir peur, et c'est donc une préparation que je fais depuis cette année.

Pour les 25 tours de piste, Yann pourra compter sur près de 50 supporters sur place et sur des centaines de personnes à Sarreguemines devant un écran géant.

Ce sera à moi d'en tirer le maximum de bénéfice pendant la course, et notamment pendant les moments de doute, ou les moments durs, parce qu'il y en aura forcément pendant ces 25 tours de piste, mais voilà, j'espère que je ne vais pas décevoir, même si je ne cours pas forcément pour les autres, mais plus pour moi.

Rendez-vous dimanche 20 août dès 17h au stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines pour soutenir Yann Schrub.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 8 h 41 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 15 h 25 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 17 h 28 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 43 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 23 h 45 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 21 h 20 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 21 h 28 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par