Sarreguemines : Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest


par Cédric Kempf
lundi 14 août 2023 à 16:46

Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub va affronter les meilleurs coureurs de sa discipline aux championnats du monde à Budapest. Le Mosellan, originaire d’Achen, est attendu le dimanche 20 août sur le 10 000m. Après une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe à Munich, le licencié de l’ASSA veut acquérir de l’expérience au niveau mondial.

Son N°1 - Yann Schrub face aux plus grands lors des championnats du monde à Budapest

Yann Schrub est habitué des podiums, notamment chez les jeunes. Aujourd’hui, il entre dans la cour des grands.

Il faut savoir que sur les 27 coureurs, il y a une grande partie d'Africains, donc ce seront les meilleurs Africains au monde, le recordman du monde, le recordman du monde sur 10 000 et 5 000, et j'ai affaire à des personnes très très fortes. Moi, on va dire, que je signe pour un TOP 12.

Étudiant en médecine, il a mis ses cours en suspens pour l’échéance des JO à Paris. L’athlète de 27 ans peut se concentrer uniquement sur ses performances sportives.

Les sensations sont très bonnes, j'ai eu la chance de partir en stage quelques fois avant ces Mondiaux, donc l'entraînement a été très bon, je me sens plus fort que l'année dernière.

Néanmoins, le Mosellan sait que ce nouvel univers est beaucoup plus difficile.

C'est sûr que mentalement, c'est un peu plus dur, parce que les courses partent beaucoup plus vite, ce que je n'ai pas forcément l'habitude. Il faut savoir qu'avec les Kényans, ça va vite du début à la fin, donc c'est surtout qu'il faut se dire de ne pas avoir peur, et c'est donc une préparation que je fais depuis cette année.

Pour les 25 tours de piste, Yann pourra compter sur près de 50 supporters sur place et sur des centaines de personnes à Sarreguemines devant un écran géant.

Ce sera à moi d'en tirer le maximum de bénéfice pendant la course, et notamment pendant les moments de doute, ou les moments durs, parce qu'il y en aura forcément pendant ces 25 tours de piste, mais voilà, j'espère que je ne vais pas décevoir, même si je ne cours pas forcément pour les autres, mais plus pour moi.

Rendez-vous dimanche 20 août dès 17h au stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines pour soutenir Yann Schrub.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 3 h 30 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 4 h

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 4 h

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 3 h 46 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 20 h 34 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 16 h 54 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 2 h 21 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 2 h 22 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par