Rohrbach-lès-Bitche : Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes


par Lucas Michels
jeudi 21 septembre 2023 à 05:30

Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes

Le Rohrbach tennis de table est en pleine extension depuis sa création. Pour attirer encore de nouveaux adeptes, le club de tennis de table de Rohrbach-lès-Bitche a organisé des portes-ouvertes le week-end dernier. 

Son N°1 - Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes

 On était tous là pour passer un bon moment, en loisir, en compétition…

Ces portes-ouvertes sont à l’image du club : dans la bonne humeur. Tout a commencé en 2019 avec 20 licenciés. Aujourd’hui, il y en a 70. Et le niveau est là, même si ce n’est pas tout ce qui compte selon Liv Stab, jeune licenciée de 15 ans.

Cette année on a 4 GE7. C’est le plus bas niveau. Et on a une GE1, qui est le meilleur niveau en régional. On a des personnes fortes, et on a des personnes qui viennent de débuter.

Quand on interroge les pongistes au sujet du club, c’est le côté chaleureux et convivial qui ressort. Notamment chez Daniel Stein.

On a donc 2 entraînements par semaine, et ils se finissent toujours par une troisième mi-temps. On se retrouve ensemble, on boit un coup, on mange ensemble, Encore hier soir, on était au moins une quinzaine à être restés pour manger une knack et discuter. C’est toujours sympa le vendredi après le ping.

Et même si on passe de bons moments, il ne faut pas oublier l’aspect très physique de ce sport pour Didier Stab.

On pense souvent que le ping-pong c’est le jeu de plage. Mais c’est super physique, au niveau cardio, au niveau des jambes. C’est super rapide, il y a de la stratégie, des jeux d’effets et des jeux de vitesse.

Le club propose plusieurs activités afin de faire progresser tout le monde et de répondre au niveau de chacun. C’est pourquoi le président, Christian Bichler, a décidé d’investir dans un robot.

Ça remplace une personne. Tu peux mettre des effets. Tu peux aller à gauche, à droite. Tu as le choix de la vitesse, de la profondeur. C’est un très bel outil, qui permet d’avoir l’adversaire que je souhaite avoir à ce moment.

Le club est ouvert à tous et recherche de nouveaux adhérents. Si vous voulez vous lancer sachez que tous les niveaux sont acceptés !


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 54 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 28 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 8 h 57 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 1 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 34 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 39 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 27 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 8 h 4 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 8 h 4 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 42 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 51 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 16 h 55 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par