Rohrbach-lès-Bitche : Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes


par Lucas Michels
jeudi 21 septembre 2023 à 05:30

Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes

Le Rohrbach tennis de table est en pleine extension depuis sa création. Pour attirer encore de nouveaux adeptes, le club de tennis de table de Rohrbach-lès-Bitche a organisé des portes-ouvertes le week-end dernier. 

Son N°1 - Le club de tennis de table fait de plus en plus d'adeptes

 On était tous là pour passer un bon moment, en loisir, en compétition…

Ces portes-ouvertes sont à l’image du club : dans la bonne humeur. Tout a commencé en 2019 avec 20 licenciés. Aujourd’hui, il y en a 70. Et le niveau est là, même si ce n’est pas tout ce qui compte selon Liv Stab, jeune licenciée de 15 ans.

Cette année on a 4 GE7. C’est le plus bas niveau. Et on a une GE1, qui est le meilleur niveau en régional. On a des personnes fortes, et on a des personnes qui viennent de débuter.

Quand on interroge les pongistes au sujet du club, c’est le côté chaleureux et convivial qui ressort. Notamment chez Daniel Stein.

On a donc 2 entraînements par semaine, et ils se finissent toujours par une troisième mi-temps. On se retrouve ensemble, on boit un coup, on mange ensemble, Encore hier soir, on était au moins une quinzaine à être restés pour manger une knack et discuter. C’est toujours sympa le vendredi après le ping.

Et même si on passe de bons moments, il ne faut pas oublier l’aspect très physique de ce sport pour Didier Stab.

On pense souvent que le ping-pong c’est le jeu de plage. Mais c’est super physique, au niveau cardio, au niveau des jambes. C’est super rapide, il y a de la stratégie, des jeux d’effets et des jeux de vitesse.

Le club propose plusieurs activités afin de faire progresser tout le monde et de répondre au niveau de chacun. C’est pourquoi le président, Christian Bichler, a décidé d’investir dans un robot.

Ça remplace une personne. Tu peux mettre des effets. Tu peux aller à gauche, à droite. Tu as le choix de la vitesse, de la profondeur. C’est un très bel outil, qui permet d’avoir l’adversaire que je souhaite avoir à ce moment.

Le club est ouvert à tous et recherche de nouveaux adhérents. Si vous voulez vous lancer sachez que tous les niveaux sont acceptés !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 9 h 7 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 12 h 41 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 12 h 41 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 12 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 1 h 56 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 2 h

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 2 h 1 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 10 h 8 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par