Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises


par Cédric Kempf
mercredi 4 octobre 2023 à 05:00

La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

La route départementale 338 entre Herbitzheim et Keskastel va être sécurisée au niveau de la zone d’activité Nord. Fini les excès de vitesse sur cette longue ligne droite.

Avec l’extension de la zone d’activité Nord de Keskastel, la communauté de communes d’Alsace-Bossue veut mieux protéger les automobilistes sur ce tronçon. Marc Séné, le président de la Com’Com nous dit comment.

Son N°1 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

Toute cette zone sera mise, ce que l'on appelle, "en agglomération" avec une réduction de la vitesse. Deux écluses seront installées en entrée et sortie de zone, et deux plateaux seront également créés pour sécuriser les accès via les entreprises de cette zone. Je voudrais rassurer tout le monde, nous allons travailler en alternat, et donc la route sera bien accessible, elle ne sera pas barrée pendant les travaux. 

Les travaux vont commencer mi-octobre pour un coût estimé à 957 000 euros. Dans ce budget, il faut aussi prendre en compte le développement de cette zone afin de pouvoir accueillir de nouveaux artisans.

Son N°2 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

Il y a eu l'implantation de Sadler, il y aura aussi l'extension de l'entreprise Siméa, je pense qu'on peut le dire aujourd'hui, puisque ça a été déjà annoncé en conseil communautaire. Nous avons également des contacts avec des artisans de Keskastel qui souhaitent s'y implanter. Je pense que très rapidement la zone sera complète.

Avec l’extension de Siméa, 5 autres entreprises sont attendues dans les prochains mois. Sur les autres zones, 3 implantations sont en cours à Sarrewerden, et la cristallerie de Montbronn va arriver à Thal-Drulingen. 10 hectares sont encore disponibles sur ce site. Enfin, l’arrivée de McDonald’s sur le ban de Rimsdorf est repoussée de quelques mois.

L'arrivée de l'enseigne McDonald's ne devrait se faire qu'à l'été 2024

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 5 h 30 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 8 h 22 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 14 h 14 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 12 h 42 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par