Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises


par Cédric Kempf
mercredi 4 octobre 2023 à 05:00

La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

La route départementale 338 entre Herbitzheim et Keskastel va être sécurisée au niveau de la zone d’activité Nord. Fini les excès de vitesse sur cette longue ligne droite.

Avec l’extension de la zone d’activité Nord de Keskastel, la communauté de communes d’Alsace-Bossue veut mieux protéger les automobilistes sur ce tronçon. Marc Séné, le président de la Com’Com nous dit comment.

Son N°1 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

Toute cette zone sera mise, ce que l'on appelle, "en agglomération" avec une réduction de la vitesse. Deux écluses seront installées en entrée et sortie de zone, et deux plateaux seront également créés pour sécuriser les accès via les entreprises de cette zone. Je voudrais rassurer tout le monde, nous allons travailler en alternat, et donc la route sera bien accessible, elle ne sera pas barrée pendant les travaux. 

Les travaux vont commencer mi-octobre pour un coût estimé à 957 000 euros. Dans ce budget, il faut aussi prendre en compte le développement de cette zone afin de pouvoir accueillir de nouveaux artisans.

Son N°2 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

Il y a eu l'implantation de Sadler, il y aura aussi l'extension de l'entreprise Siméa, je pense qu'on peut le dire aujourd'hui, puisque ça a été déjà annoncé en conseil communautaire. Nous avons également des contacts avec des artisans de Keskastel qui souhaitent s'y implanter. Je pense que très rapidement la zone sera complète.

Avec l’extension de Siméa, 5 autres entreprises sont attendues dans les prochains mois. Sur les autres zones, 3 implantations sont en cours à Sarrewerden, et la cristallerie de Montbronn va arriver à Thal-Drulingen. 10 hectares sont encore disponibles sur ce site. Enfin, l’arrivée de McDonald’s sur le ban de Rimsdorf est repoussée de quelques mois.

L'arrivée de l'enseigne McDonald's ne devrait se faire qu'à l'été 2024

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 11 h 56 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 14 h 50 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 14 h 50 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 14 h 50 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 9 h 22 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 14 h 50 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 2 h 51 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 2 h 54 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 7 h 17 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 13 h 14 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par