Spicheren : Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose


par Camille Bazin
samedi 7 octobre 2023 à 05:00

Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

C’est un rituel depuis 4 ans, à l’occasion d’Octobre Rose, Ludock Malick, 38 ans, enfourche son vélo pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, le Spicherois a décidé de rallier tout le monde à sa cause en organisant un défi : 20 000km en marchant, courant ou pédalant. Ce vendredi, il a accepté d’arrêter de pédaler quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son N°1 - Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

1000km pour sensibiliser au cancer du sein

Parti mercredi à 16h, Ludovic avait déjà effectué la moitié du parcours ce vendredi matin.

Donc je suis passé par l’Allemagne, je suis descendu sur l’Alsace, la route des vins, j'ai longé les Vosges, Vesoul, et là je remonte, je prends la direction de Vittel ce matin.

Après avoir traversé la France, de Toulouse à Spicheren l’an dernier, Ludovic a décidé cette année d’effectuer ses 1000km sous forme de boucle. Un exploit sportif pour sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman. Cette année, les dons récoltés pendant son action sont reversés à l’association Des Seins pour la vie.

Je voulais absolument une association locale. Une association s’est créée en début d’année, Des Seins pour la vie, dont ma maman est trésorière et la présidente est du village de Spicheren, voilà pourquoi cette association. Leur combat met en avant les valeurs du sport et les bienfaits du sport dans la maladie. Le sport est un médicament précieux.  

Une journée festive

L’arrivée est prévue ce samedi à 16h à Spicheren. Pour l’occasion une grande journée d’animation est organisée au stade des hauteurs.

Côté sport, on a des parcours balisés de randonnée et de vélo. On a un rallye nature organisé par le CPN. On a une conférence de l’association Des Seins pour la vie. Tout au long de la journée, elles tiennent un stand pour initier à l’autopalpation.

Il y aura également un marché et une animation musicale en soirée.

20 000km pour récolter des fonds

Cette année, Ludovic a décidé de rallier le plus grand nombre à sa cause en lançant un défi sportif. L’objectif : faire 20 000km en marchant, pédalant ou roulant. Pour ça il a lancé un site internet où tous les participants peuvent s'inscrire. Il suffit de payer 5€ et ensuite d'entrer le nombre de kilomètres effectués. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h sur le site deskmpourlavie pour participer.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Direction l’Italie pour la 22ème édition des Jardins d’Henriette

il y a 1 h 43 min

Éguelshardt : Un chantier d’ampleur pour rénover une maison lorraine de 1767

il y a 1 h 44 min

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 jour 1 h 44 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des exposants pour son marché aux puces de la solidarité

il y a 16 min

Flash InfoUne conférence consacrée à la sécurité routière est organisée à Neufgrange

il y a 18 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC lance sa campagne d’abonnements pour la saison 2026-2027

il y a 21 min

Flash InfoLes piscines de la communauté d’agglomération de Sarreguemines vont fermer quelques jours à la fin de l’été

il y a 22 min

Flash InfoLes Fêtes de la Mirabelle débutent ce vendredi à Metz

il y a 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par