Spicheren : Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose


par Camille Bazin
samedi 7 octobre 2023 à 05:00

Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

C’est un rituel depuis 4 ans, à l’occasion d’Octobre Rose, Ludock Malick, 38 ans, enfourche son vélo pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, le Spicherois a décidé de rallier tout le monde à sa cause en organisant un défi : 20 000km en marchant, courant ou pédalant. Ce vendredi, il a accepté d’arrêter de pédaler quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son N°1 - Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

1000km pour sensibiliser au cancer du sein

Parti mercredi à 16h, Ludovic avait déjà effectué la moitié du parcours ce vendredi matin.

Donc je suis passé par l’Allemagne, je suis descendu sur l’Alsace, la route des vins, j'ai longé les Vosges, Vesoul, et là je remonte, je prends la direction de Vittel ce matin.

Après avoir traversé la France, de Toulouse à Spicheren l’an dernier, Ludovic a décidé cette année d’effectuer ses 1000km sous forme de boucle. Un exploit sportif pour sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman. Cette année, les dons récoltés pendant son action sont reversés à l’association Des Seins pour la vie.

Je voulais absolument une association locale. Une association s’est créée en début d’année, Des Seins pour la vie, dont ma maman est trésorière et la présidente est du village de Spicheren, voilà pourquoi cette association. Leur combat met en avant les valeurs du sport et les bienfaits du sport dans la maladie. Le sport est un médicament précieux.  

Une journée festive

L’arrivée est prévue ce samedi à 16h à Spicheren. Pour l’occasion une grande journée d’animation est organisée au stade des hauteurs.

Côté sport, on a des parcours balisés de randonnée et de vélo. On a un rallye nature organisé par le CPN. On a une conférence de l’association Des Seins pour la vie. Tout au long de la journée, elles tiennent un stand pour initier à l’autopalpation.

Il y aura également un marché et une animation musicale en soirée.

20 000km pour récolter des fonds

Cette année, Ludovic a décidé de rallier le plus grand nombre à sa cause en lançant un défi sportif. L’objectif : faire 20 000km en marchant, pédalant ou roulant. Pour ça il a lancé un site internet où tous les participants peuvent s'inscrire. Il suffit de payer 5€ et ensuite d'entrer le nombre de kilomètres effectués. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h sur le site deskmpourlavie pour participer.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 18 h 51 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 jour 19 h 51 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 jour 19 h 51 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 jour 20 h 30 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 20 h 51 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 23 h 51 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 23 h 45 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 23 h 48 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 jour 13 h 3 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 jour 13 h 4 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 jour 13 h 10 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par