Spicheren : Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose


par Camille Bazin
samedi 7 octobre 2023 à 05:00

Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

C’est un rituel depuis 4 ans, à l’occasion d’Octobre Rose, Ludock Malick, 38 ans, enfourche son vélo pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, le Spicherois a décidé de rallier tout le monde à sa cause en organisant un défi : 20 000km en marchant, courant ou pédalant. Ce vendredi, il a accepté d’arrêter de pédaler quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son N°1 - Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

1000km pour sensibiliser au cancer du sein

Parti mercredi à 16h, Ludovic avait déjà effectué la moitié du parcours ce vendredi matin.

Donc je suis passé par l’Allemagne, je suis descendu sur l’Alsace, la route des vins, j'ai longé les Vosges, Vesoul, et là je remonte, je prends la direction de Vittel ce matin.

Après avoir traversé la France, de Toulouse à Spicheren l’an dernier, Ludovic a décidé cette année d’effectuer ses 1000km sous forme de boucle. Un exploit sportif pour sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman. Cette année, les dons récoltés pendant son action sont reversés à l’association Des Seins pour la vie.

Je voulais absolument une association locale. Une association s’est créée en début d’année, Des Seins pour la vie, dont ma maman est trésorière et la présidente est du village de Spicheren, voilà pourquoi cette association. Leur combat met en avant les valeurs du sport et les bienfaits du sport dans la maladie. Le sport est un médicament précieux.  

Une journée festive

L’arrivée est prévue ce samedi à 16h à Spicheren. Pour l’occasion une grande journée d’animation est organisée au stade des hauteurs.

Côté sport, on a des parcours balisés de randonnée et de vélo. On a un rallye nature organisé par le CPN. On a une conférence de l’association Des Seins pour la vie. Tout au long de la journée, elles tiennent un stand pour initier à l’autopalpation.

Il y aura également un marché et une animation musicale en soirée.

20 000km pour récolter des fonds

Cette année, Ludovic a décidé de rallier le plus grand nombre à sa cause en lançant un défi sportif. L’objectif : faire 20 000km en marchant, pédalant ou roulant. Pour ça il a lancé un site internet où tous les participants peuvent s'inscrire. Il suffit de payer 5€ et ensuite d'entrer le nombre de kilomètres effectués. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h sur le site deskmpourlavie pour participer.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 23 h 52 min

Depuis 1989, les cinémas Forum font vivre le 7ème art à Sarreguemines

il y a 23 h 53 min

La mairie de L’Hôpital abritait une Kommandantur pendant la Seconde Guerre mondiale 

il y a 23 h 53 min

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 1 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 13 h 4 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle a déclenché le niveau de danger sévère pour le risque d'incendie de forêt sur l'ensemble du département

il y a 13 h 5 min

Flash InfoIl a fait très chaud ce mercredi en Moselle Est et en Alsace Bossue 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan 2026 est lancé 

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par