Spicheren : Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose


par Camille Bazin
samedi 7 octobre 2023 à 05:00

Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

C’est un rituel depuis 4 ans, à l’occasion d’Octobre Rose, Ludock Malick, 38 ans, enfourche son vélo pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, le Spicherois a décidé de rallier tout le monde à sa cause en organisant un défi : 20 000km en marchant, courant ou pédalant. Ce vendredi, il a accepté d’arrêter de pédaler quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son N°1 - Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

1000km pour sensibiliser au cancer du sein

Parti mercredi à 16h, Ludovic avait déjà effectué la moitié du parcours ce vendredi matin.

Donc je suis passé par l’Allemagne, je suis descendu sur l’Alsace, la route des vins, j'ai longé les Vosges, Vesoul, et là je remonte, je prends la direction de Vittel ce matin.

Après avoir traversé la France, de Toulouse à Spicheren l’an dernier, Ludovic a décidé cette année d’effectuer ses 1000km sous forme de boucle. Un exploit sportif pour sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman. Cette année, les dons récoltés pendant son action sont reversés à l’association Des Seins pour la vie.

Je voulais absolument une association locale. Une association s’est créée en début d’année, Des Seins pour la vie, dont ma maman est trésorière et la présidente est du village de Spicheren, voilà pourquoi cette association. Leur combat met en avant les valeurs du sport et les bienfaits du sport dans la maladie. Le sport est un médicament précieux.  

Une journée festive

L’arrivée est prévue ce samedi à 16h à Spicheren. Pour l’occasion une grande journée d’animation est organisée au stade des hauteurs.

Côté sport, on a des parcours balisés de randonnée et de vélo. On a un rallye nature organisé par le CPN. On a une conférence de l’association Des Seins pour la vie. Tout au long de la journée, elles tiennent un stand pour initier à l’autopalpation.

Il y aura également un marché et une animation musicale en soirée.

20 000km pour récolter des fonds

Cette année, Ludovic a décidé de rallier le plus grand nombre à sa cause en lançant un défi sportif. L’objectif : faire 20 000km en marchant, pédalant ou roulant. Pour ça il a lancé un site internet où tous les participants peuvent s'inscrire. Il suffit de payer 5€ et ensuite d'entrer le nombre de kilomètres effectués. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h sur le site deskmpourlavie pour participer.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 54 min

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 13 h 55 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 1 jour 54 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 1 jour 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller rouvre à la circulation

il y a 14 h

Flash InfoLes 10 kilomètres de Sarreguemines auront lieu dimanche 18 octobre à 10h

il y a 14 h

Flash InfoLe port du casque à trottinette va devenir obligatoire à Sarreguemines

il y a 14 h 1 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 20 h 38 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par