Spicheren : Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose


par Camille Bazin
samedi 7 octobre 2023 à 05:00

Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

C’est un rituel depuis 4 ans, à l’occasion d’Octobre Rose, Ludock Malick, 38 ans, enfourche son vélo pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, le Spicherois a décidé de rallier tout le monde à sa cause en organisant un défi : 20 000km en marchant, courant ou pédalant. Ce vendredi, il a accepté d’arrêter de pédaler quelques minutes pour répondre à nos questions.

Son N°1 - Ludovic Malick pédale pour la bonne cause à l'occasion d'Octobre Rose

1000km pour sensibiliser au cancer du sein

Parti mercredi à 16h, Ludovic avait déjà effectué la moitié du parcours ce vendredi matin.

Donc je suis passé par l’Allemagne, je suis descendu sur l’Alsace, la route des vins, j'ai longé les Vosges, Vesoul, et là je remonte, je prends la direction de Vittel ce matin.

Après avoir traversé la France, de Toulouse à Spicheren l’an dernier, Ludovic a décidé cette année d’effectuer ses 1000km sous forme de boucle. Un exploit sportif pour sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman. Cette année, les dons récoltés pendant son action sont reversés à l’association Des Seins pour la vie.

Je voulais absolument une association locale. Une association s’est créée en début d’année, Des Seins pour la vie, dont ma maman est trésorière et la présidente est du village de Spicheren, voilà pourquoi cette association. Leur combat met en avant les valeurs du sport et les bienfaits du sport dans la maladie. Le sport est un médicament précieux.  

Une journée festive

L’arrivée est prévue ce samedi à 16h à Spicheren. Pour l’occasion une grande journée d’animation est organisée au stade des hauteurs.

Côté sport, on a des parcours balisés de randonnée et de vélo. On a un rallye nature organisé par le CPN. On a une conférence de l’association Des Seins pour la vie. Tout au long de la journée, elles tiennent un stand pour initier à l’autopalpation.

Il y aura également un marché et une animation musicale en soirée.

20 000km pour récolter des fonds

Cette année, Ludovic a décidé de rallier le plus grand nombre à sa cause en lançant un défi sportif. L’objectif : faire 20 000km en marchant, pédalant ou roulant. Pour ça il a lancé un site internet où tous les participants peuvent s'inscrire. Il suffit de payer 5€ et ensuite d'entrer le nombre de kilomètres effectués. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 17h sur le site deskmpourlavie pour participer.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 7 h 33 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 7 h 33 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 7 h 34 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 5 h 40 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 5 h 41 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par