Sarrebruck : Le petit Mathis a été retrouvé sans vie dans la Sarre


par Cédric Kempf
lundi 9 octobre 2023 à 10:35

Le petit Mathis a été retrouvé sans vie dans la Sarre

Après une semaine intensive de recherches, c'est finalement un passant qui se promenait en bord de Sarre qui a repéré un corps dans l'eau. La police a rapidement confirmé qu'il s'agissait bien du corps sans vie du jeune Mathis, disparu lundi dernier au niveau de l'aire de jeux du théâtre national de Sarrebruck.

Mathis a été retrouvé sans vie 

Lundi 2 octobre à 18h30, le jeune Mathis, âgé de 5 ans, souffrant d'autisme, avait disparu alors qu'il jouait à l'aire de jeux se situant à côté du théâtre national de Sarrebruck. Rapidement, un important dispositif a été déployé par les forces de l'ordre et les pompiers pour le retrouver. 

Malheureusement, les multiples recherches ont été infructueuses dans la Sarre, sur le chemin de halage et au centre-ville. Une marche silencieuse avait eu lieu pour soutenir la famille samedi.

Ce lundi matin, l'épilogue de cette disparition est connu. Un passant a repéré un corps sans vie au niveau du pont de Malstatt et de l'Université des Sciences Appliquées. Pompiers et policiers sont intervenus pour sortir le corps de l'eau. Les forces de l'ordre ont confirmé qu'il s'agissait du petit Mathis. Nos confrères de Radio Salü ont interrogé le porte-parole de la police de Sarrebruck.

Son N°1 - Le petit Mathis a été retrouvé sans vie dans la Sarre

Ce matin, vers 8h20, nous avons reçu une information concernant un corps sans vie dans la Sarre. Nous nous sommes rendus sur place avec de nombreux renforts dont la brigade fluviale. Nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit bien du petit Mathis. - Falk Hasenberg, porte-parole de la police de Sarrebruck.

Le groupe d'enquête (GE) "Spielplatz", composé de 12 personnes et spécialement mis en place pour la disparition du garçon, travaillera dans les jours et semaines à venir sur les raisons qui ont conduit à la disparition et finalement à la mort de l'enfant. L'autopsie réalisée ce lundi affirme que Mathis s'est noyé. L'intervention d'un tiers est exclue.

Le maire de Sarrebruck, Uwe Conradt, touché par cette disparition, a tenu à réagir après cette annonce.

Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Depuis une semaine, nous sommes tous émus par la disparition du petit Mathis. Notre souhait commun le plus urgent, à savoir le retour de Mathis dans sa famille, ne s'est pas réalisé. 
La nouvelle que Mathis a été retrouvé mort nous remplit tous d'une profonde tristesse. 
La coopération et le soutien de la société urbaine ont été et restent remarquables en cette période difficile, et je remercie chacun pour son engagement et sa solidarité.
Les parents de Mathis ont toujours besoin de notre soutien et de notre compassion. J'ai exprimé à la famille ma sympathie et ma compassion, ainsi que celles des habitants de notre ville, et j'ai proposé mon aide et mon soutien.

Pour cette raison, le dernier jour de la foire d’octobre aux Terrasses de la Sarre est annulé, tout comme le feu d’artifice. La fête foraine restera également close.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 16 h 21 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 19 h 15 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 19 h 15 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 19 h 15 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 13 h 47 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 19 h 15 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 7 h 19 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 11 h 42 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 17 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 17 h 40 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par