Forbach : 7 parcours d'accrobranche dans le parc du Schlossberg au printemps prochain


par Lucas Michels
mercredi 18 octobre 2023 à 05:30

7 parcours d'accrobranche dans le parc du Schlossberg au printemps prochain

Des parcours d’accrobranche vont bientôt voir le jour au parc du Schlossberg à Forbach. Lundi, la ville de Forbach et le société Ecopark se sont réunies au Burghof pour la signature de la convention. Bientôt, le projet pourra voir le jour.

Son N°1 - 7 parcours d'accrobranche dans le parc du Schlossberg au printemps prochain

400 000€, c’est le coût des travaux d’Ecopark Adventure Forbach qui débuteront mi-janvier au parc du Schlossberg. Un site favorable à l’accrobranche qui sera bien exploité selon Arnaud Mahy, le fondateur de la société.

On va occuper une partie de la plaine devant le Schlossberg. Certains parcours feront le tour du Schlossberg, pour permettre d’avoir toutes les vues, les plus sympas. Des parcours de Tyroliennes ou autre, qui parcourront l’ensemble du site.

Un beau panorama où on trouvera des parcours et des activité diverses.

Il y aura 7 parcours d’accrobranche, de niveaux progressifs. Du plus simple, à partir de 5 ans, jusqu’aux plus compliqués, pour les jeunes adultes un peu sportifs. On ouvrira entre 90 et 100 ateliers la première année.

Des activités qui se feront dans un cadre atypique.

Il est vraiment exceptionnel. Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler sur un site qui offre un tel panorama et une telle diversité. À la fois dans le boisement, mais aussi dans les paysages qu’on voit facilement autour du Schlossberg.

Si ce nouvel aménagement peut inquiéter les amoureux de la Tour du Schlossberg et de son parc, il n’y a pas d’inquiétude à avoir selon le maire Alexandre Cassaro.

Nous avons veillé, au sein de la convention qui nous lie à Ecopark, à ce que les visiteurs naturels du Schlossberg, ceux qui viennent pour faire une balade dans les bois, puissent continuer à le faire, même s’ils ne sont pas des clients d’Ecopark. Il n’y a pas de risque que le projet puisse dénaturer le site. La société Ecopark est très respectueuse de l’environnement et du patrimoine naturel.

L’ouverture d’Ecopark Adventure est prévue pour le printemps. Les activités seront accessibles dès 5 ans.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 2 jour 9 h 5 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 2 jour 9 h 5 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 9 h 5 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 3 jour 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 22 h 20 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 22 h 21 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 22 h 25 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 22 h 27 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 2 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par