Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''


par Lucas Michels
vendredi 3 novembre 2023 à 10:07

Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''

En régionale 1, la SSEP Hombourg-Haut devra se frotter au club d’Amiens SC, lors du 7ème tour de la coupe de France de football, durant le week-end du 18-19 novembre. Les Spartiates avaient déjà fait parler d’eux en 2019 en s’imposant face à l’AJ Auxerre, aussi en ligue 2. Cette année, ils comptent bien réitérer. 

Son N°1 - Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''

Même si la date exacte et le lieu de la rencontre n’ont pas encore été fixés, la SSEP Hombourg-Haut est déjà honorée d’affronter une équipe de Ligue 2. Ali Dehaba est le vice-président du club.

Pour des joueurs amateurs, c’est toujours un plaisir et un honneur de pouvoir affronter, et surtout de pouvoir se comparer aux professionnels. En plus, on sait que du côté d’Amiens il y a du très beau monde. Il y a pas mal de joueurs qui ont un beau CV. C’est toujours un plaisir de pouvoir affronter ce genre de joueurs, c’est sûr.

La dernière fois que Hombourg-Haut a eu affaire à une équipe de ligue 2 en coupe de France, c’était en 2022 face à Sochaux, et les joueurs avaient perdu 3-0. Aujourd’hui, pour s’imposer face à Amiens, ils espèrent jouer à domicile.

Ce qu’on espère surtout nous, c’est de pouvoir recevoir Amiens chez nous à domicile, sur nos installations. Parce que la saison dernière, nous a été enlevé le rêve de pouvoir recevoir Sochaux à domicile. On avait dû se déplacer chez eux. Donc, c’était beaucoup plus compliqué pour avoir un résultat sportif. Nous, notre objectif, c’est de pouvoir faire rêver nos supporters et de faire une belle fête à domicile.

Et même si leur adversaire semble favori, les joueurs ne vont pas baisser les bras. Thierry Steinmetz est l’entraîneur.

Ça reste la ligue 2 qui est archi favorite pour ce match. Maintenant, nous, si on joue à la maison, on sait faire face à l’adversité. On sait transcender dans ce genre de match. Donc on donnera tout. On les connaît maintenant de mieux en mieux les joueurs. On sait qu’ils sont capables de se transcender sur un match. On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens.   

La date et le lieu de la rencontre seront déterminés dans les jours qui viennent par la FFF. En attendant les joueurs vont se préparer pour donner du fil à retordre aux Amiénois.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 3 h 2 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 3 h 9 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 15 h 41 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 22 h 5 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 3 h 9 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 h 22 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 1 h 22 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa piscine de Rohrbach-lès-Bitche accueille à nouveau les nageurs le dimanche matin

il y a 1 h 26 min

Flash Info8 entreprises de l’agglomération de Forbach ont obtenu le label Eco-Défis

il y a 1 h 29 min

Flash InfoAprès la liquidation du Sarreguemines Jump, Kauffer Equitation reprend la gérance du centre équestre communal

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par