La saison de Noël a été lancée à Keskastel


par Lucas Michels
lundi 13 novembre 2023 à 05:58

La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce week-end, la commune de Keskastel a organisé, pour sa 3e édition, son marché d'hiver, intitulé "En attendant Noël". Producteurs et artisans sont venus proposer des produits de saison, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce sont les odeurs de cannelle et de vin chaud qui accueillent le public sur ce marché, comme Valérie et Denis. Ils sont venus en famille ou entre amis, pour découvrir les produits locaux sur le thème de Noël.

Pour regarder les produits et les décos de Noël. Ça fait une petite sortie en famille. On trouve de tout. Des petits pères Noël en bois, des bougies, des étoiles. De la déco de Noël.

C’est pour se mettre dans l’ambiance. Il y a un peu de tout. Après, c’est surtout artisanal. Il y a aussi ça qui joue. Des choses qu’on ne trouve pas forcément dans les commerces ou dans les grandes surfaces.

Les fêtes de fin d’année sont importantes pour certains artisans. Jeremy est le gérant de L’Escargot du pays de Bitche. Et pour lui, cette période est essentielle pour préparer les festivités.

Les gens, ils ne sont pas encore tout à fait dans Noël. Après, il y en a qui sont très en avance. Donc, ils viennent se ravitailler, histoire d’être sûr que pour Noël ils ont déjà tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui passent, qui ne savent encore pas trop. Ils regardent, ils vont éventuellement déjà en prendre, goûter, se donner des idées, pour commencer à préparer tout doucement Noël.

Si ce marché de Noël a lieu bien avant tous les autres, c’est un choix de la commune. Afin que les visiteurs puissent s’immerger dans l’ambiance des fêtes, avant l’heure. Sylvie Kuffler est adjointe au maire

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël ». On a voulu appeler ça « En attendant Noël ». Pour que les gens puissent faire leurs petites emplettes pour Noël. C’est la volonté de regrouper des gens du territoire. Pour pouvoir montrer des savoir-faire, et des artisans locaux. 

Cette 3e édition a rassemblé encore plus d’exposants et d’animations que l’année dernière. La commune de Keskastel a déjà prévu d’organiser d’autres marchés dès l’année prochaine.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 6 h 6 min

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 10 h 50 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 1 jour 1 h 34 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 jour 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin ne sont plus sous aucune vigilance météo

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLa femme de 71 ans portée disparue près de Zetting a été retrouvée

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLe golf de Bitche a été touché par les orages de jeud

il y a 7 h 51 min

Flash InfoUn sondage sur la fréquentation des itinéraires cyclables est mené actuellement

il y a 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par