La saison de Noël a été lancée à Keskastel


par Lucas Michels
lundi 13 novembre 2023 à 05:58

La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce week-end, la commune de Keskastel a organisé, pour sa 3e édition, son marché d'hiver, intitulé "En attendant Noël". Producteurs et artisans sont venus proposer des produits de saison, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce sont les odeurs de cannelle et de vin chaud qui accueillent le public sur ce marché, comme Valérie et Denis. Ils sont venus en famille ou entre amis, pour découvrir les produits locaux sur le thème de Noël.

Pour regarder les produits et les décos de Noël. Ça fait une petite sortie en famille. On trouve de tout. Des petits pères Noël en bois, des bougies, des étoiles. De la déco de Noël.

C’est pour se mettre dans l’ambiance. Il y a un peu de tout. Après, c’est surtout artisanal. Il y a aussi ça qui joue. Des choses qu’on ne trouve pas forcément dans les commerces ou dans les grandes surfaces.

Les fêtes de fin d’année sont importantes pour certains artisans. Jeremy est le gérant de L’Escargot du pays de Bitche. Et pour lui, cette période est essentielle pour préparer les festivités.

Les gens, ils ne sont pas encore tout à fait dans Noël. Après, il y en a qui sont très en avance. Donc, ils viennent se ravitailler, histoire d’être sûr que pour Noël ils ont déjà tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui passent, qui ne savent encore pas trop. Ils regardent, ils vont éventuellement déjà en prendre, goûter, se donner des idées, pour commencer à préparer tout doucement Noël.

Si ce marché de Noël a lieu bien avant tous les autres, c’est un choix de la commune. Afin que les visiteurs puissent s’immerger dans l’ambiance des fêtes, avant l’heure. Sylvie Kuffler est adjointe au maire

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël ». On a voulu appeler ça « En attendant Noël ». Pour que les gens puissent faire leurs petites emplettes pour Noël. C’est la volonté de regrouper des gens du territoire. Pour pouvoir montrer des savoir-faire, et des artisans locaux. 

Cette 3e édition a rassemblé encore plus d’exposants et d’animations que l’année dernière. La commune de Keskastel a déjà prévu d’organiser d’autres marchés dès l’année prochaine.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 4 h 1 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 7 h 26 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 7 h 26 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 5 h 50 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 5 h 51 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 5 h 53 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par