La saison de Noël a été lancée à Keskastel


par Lucas Michels
lundi 13 novembre 2023 à 05:58

La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce week-end, la commune de Keskastel a organisé, pour sa 3e édition, son marché d'hiver, intitulé "En attendant Noël". Producteurs et artisans sont venus proposer des produits de saison, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce sont les odeurs de cannelle et de vin chaud qui accueillent le public sur ce marché, comme Valérie et Denis. Ils sont venus en famille ou entre amis, pour découvrir les produits locaux sur le thème de Noël.

Pour regarder les produits et les décos de Noël. Ça fait une petite sortie en famille. On trouve de tout. Des petits pères Noël en bois, des bougies, des étoiles. De la déco de Noël.

C’est pour se mettre dans l’ambiance. Il y a un peu de tout. Après, c’est surtout artisanal. Il y a aussi ça qui joue. Des choses qu’on ne trouve pas forcément dans les commerces ou dans les grandes surfaces.

Les fêtes de fin d’année sont importantes pour certains artisans. Jeremy est le gérant de L’Escargot du pays de Bitche. Et pour lui, cette période est essentielle pour préparer les festivités.

Les gens, ils ne sont pas encore tout à fait dans Noël. Après, il y en a qui sont très en avance. Donc, ils viennent se ravitailler, histoire d’être sûr que pour Noël ils ont déjà tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui passent, qui ne savent encore pas trop. Ils regardent, ils vont éventuellement déjà en prendre, goûter, se donner des idées, pour commencer à préparer tout doucement Noël.

Si ce marché de Noël a lieu bien avant tous les autres, c’est un choix de la commune. Afin que les visiteurs puissent s’immerger dans l’ambiance des fêtes, avant l’heure. Sylvie Kuffler est adjointe au maire

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël ». On a voulu appeler ça « En attendant Noël ». Pour que les gens puissent faire leurs petites emplettes pour Noël. C’est la volonté de regrouper des gens du territoire. Pour pouvoir montrer des savoir-faire, et des artisans locaux. 

Cette 3e édition a rassemblé encore plus d’exposants et d’animations que l’année dernière. La commune de Keskastel a déjà prévu d’organiser d’autres marchés dès l’année prochaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 15 h 34 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 15 h 37 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 15 h 39 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 16 h 11 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 19 h 39 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 19 h 39 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 17 h 52 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 17 h 53 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 17 h 54 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 17 h 55 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 17 h 56 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par