La saison de Noël a été lancée à Keskastel


par Lucas Michels
lundi 13 novembre 2023 à 05:58

La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce week-end, la commune de Keskastel a organisé, pour sa 3e édition, son marché d'hiver, intitulé "En attendant Noël". Producteurs et artisans sont venus proposer des produits de saison, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce sont les odeurs de cannelle et de vin chaud qui accueillent le public sur ce marché, comme Valérie et Denis. Ils sont venus en famille ou entre amis, pour découvrir les produits locaux sur le thème de Noël.

Pour regarder les produits et les décos de Noël. Ça fait une petite sortie en famille. On trouve de tout. Des petits pères Noël en bois, des bougies, des étoiles. De la déco de Noël.

C’est pour se mettre dans l’ambiance. Il y a un peu de tout. Après, c’est surtout artisanal. Il y a aussi ça qui joue. Des choses qu’on ne trouve pas forcément dans les commerces ou dans les grandes surfaces.

Les fêtes de fin d’année sont importantes pour certains artisans. Jeremy est le gérant de L’Escargot du pays de Bitche. Et pour lui, cette période est essentielle pour préparer les festivités.

Les gens, ils ne sont pas encore tout à fait dans Noël. Après, il y en a qui sont très en avance. Donc, ils viennent se ravitailler, histoire d’être sûr que pour Noël ils ont déjà tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui passent, qui ne savent encore pas trop. Ils regardent, ils vont éventuellement déjà en prendre, goûter, se donner des idées, pour commencer à préparer tout doucement Noël.

Si ce marché de Noël a lieu bien avant tous les autres, c’est un choix de la commune. Afin que les visiteurs puissent s’immerger dans l’ambiance des fêtes, avant l’heure. Sylvie Kuffler est adjointe au maire

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël ». On a voulu appeler ça « En attendant Noël ». Pour que les gens puissent faire leurs petites emplettes pour Noël. C’est la volonté de regrouper des gens du territoire. Pour pouvoir montrer des savoir-faire, et des artisans locaux. 

Cette 3e édition a rassemblé encore plus d’exposants et d’animations que l’année dernière. La commune de Keskastel a déjà prévu d’organiser d’autres marchés dès l’année prochaine.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 9 h 34 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 9 h 48 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 13 h 16 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 13 h 21 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 13 h 21 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 9 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 9 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 2 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 10 h 26 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 10 h 27 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 10 h 28 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 10 h 29 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par