La saison de Noël a été lancée à Keskastel


par Lucas Michels
lundi 13 novembre 2023 à 05:58

La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce week-end, la commune de Keskastel a organisé, pour sa 3e édition, son marché d'hiver, intitulé "En attendant Noël". Producteurs et artisans sont venus proposer des produits de saison, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La saison de Noël a été lancée à Keskastel

Ce sont les odeurs de cannelle et de vin chaud qui accueillent le public sur ce marché, comme Valérie et Denis. Ils sont venus en famille ou entre amis, pour découvrir les produits locaux sur le thème de Noël.

Pour regarder les produits et les décos de Noël. Ça fait une petite sortie en famille. On trouve de tout. Des petits pères Noël en bois, des bougies, des étoiles. De la déco de Noël.

C’est pour se mettre dans l’ambiance. Il y a un peu de tout. Après, c’est surtout artisanal. Il y a aussi ça qui joue. Des choses qu’on ne trouve pas forcément dans les commerces ou dans les grandes surfaces.

Les fêtes de fin d’année sont importantes pour certains artisans. Jeremy est le gérant de L’Escargot du pays de Bitche. Et pour lui, cette période est essentielle pour préparer les festivités.

Les gens, ils ne sont pas encore tout à fait dans Noël. Après, il y en a qui sont très en avance. Donc, ils viennent se ravitailler, histoire d’être sûr que pour Noël ils ont déjà tout ce qu’il faut. Il y a beaucoup de gens qui passent, qui ne savent encore pas trop. Ils regardent, ils vont éventuellement déjà en prendre, goûter, se donner des idées, pour commencer à préparer tout doucement Noël.

Si ce marché de Noël a lieu bien avant tous les autres, c’est un choix de la commune. Afin que les visiteurs puissent s’immerger dans l’ambiance des fêtes, avant l’heure. Sylvie Kuffler est adjointe au maire

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël ». On a voulu appeler ça « En attendant Noël ». Pour que les gens puissent faire leurs petites emplettes pour Noël. C’est la volonté de regrouper des gens du territoire. Pour pouvoir montrer des savoir-faire, et des artisans locaux. 

Cette 3e édition a rassemblé encore plus d’exposants et d’animations que l’année dernière. La commune de Keskastel a déjà prévu d’organiser d’autres marchés dès l’année prochaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 14 h 22 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 17 h 28 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 22 h 58 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 22 h 59 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 22 h 59 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 19 h 41 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 12 h 48 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 17 h 13 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par