Sarreguemines : Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024


par Cédric Kempf
mercredi 15 novembre 2023 à 06:23

Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

La maison de quartier de Welferding à Sarreguemines devrait pouvoir accueillir à nouveau du public en début d’année prochaine.

Souvenez-vous, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, un incendie criminel avait démarré au niveau d’un chalet avant de se propager à la maison de quartier. Denis Peiffer est adjoint à la vie associative.

Son N°1 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Alors, le mois de juin, nous avons été victime d'un incendie à la maison de quartier de Welferding. Les dégâts étaient assez conséquents, puisque l'ensemble de la toiture a été dégradé, ainsi que la grande salle. Il nous a fallu faire appel aux assureurs et engager de l'argent pour la réfection du bâtiment.

La France était frappée à cette période par des violences urbaine. Le ou les auteurs de cet acte n’ont pas été retrouvés depuis. La Ville de Sarreguemines n’a pas voulu attendre pour effectuer les travaux.

Son N°2 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Alors, avant même le rapport d'expertise des assureurs, nous avons tenu à très vite engager les travaux, ce qui fait que je suis assez optimiste pour la suite des événements puisqu'on escompte en janvier ou plus tard février pour la fin des travaux, et du coup le retour de la vie associative sur le quartier.

En attendant, associations comme particuliers doivent prendre leur mal en patience.

Son N°3 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Pour les associations, nous avons réussi à les reloger dans les maisons de quartier autres que celles de Welferding comme Folpersviller, Neunkirch ou encore au centre socioculturel Rive Droite. Pour les particuliers qui avaient réservé la maison de quartier pour un mariage, ils ont trouvé preneur ailleurs.

La fête des carottes, la fête des moissons ou encore les kappensitzungs devraient pouvoir bien se tenir en 2024 à la maison de quartier de Welferding pour le plus grand bonheur des habitants et l’association des citoyens du quartier.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 4 h 19 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 4 h 19 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 4 h 19 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 1 h 4 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 4 h 19 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 4 h 19 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 2 h 42 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par