Sarreguemines : Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024


par Cédric Kempf
mercredi 15 novembre 2023 à 06:23

Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

La maison de quartier de Welferding à Sarreguemines devrait pouvoir accueillir à nouveau du public en début d’année prochaine.

Souvenez-vous, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, un incendie criminel avait démarré au niveau d’un chalet avant de se propager à la maison de quartier. Denis Peiffer est adjoint à la vie associative.

Son N°1 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Alors, le mois de juin, nous avons été victime d'un incendie à la maison de quartier de Welferding. Les dégâts étaient assez conséquents, puisque l'ensemble de la toiture a été dégradé, ainsi que la grande salle. Il nous a fallu faire appel aux assureurs et engager de l'argent pour la réfection du bâtiment.

La France était frappée à cette période par des violences urbaine. Le ou les auteurs de cet acte n’ont pas été retrouvés depuis. La Ville de Sarreguemines n’a pas voulu attendre pour effectuer les travaux.

Son N°2 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Alors, avant même le rapport d'expertise des assureurs, nous avons tenu à très vite engager les travaux, ce qui fait que je suis assez optimiste pour la suite des événements puisqu'on escompte en janvier ou plus tard février pour la fin des travaux, et du coup le retour de la vie associative sur le quartier.

En attendant, associations comme particuliers doivent prendre leur mal en patience.

Son N°3 - Les habitants de Welferding devraient retrouver leur maison de quartier début 2024

Pour les associations, nous avons réussi à les reloger dans les maisons de quartier autres que celles de Welferding comme Folpersviller, Neunkirch ou encore au centre socioculturel Rive Droite. Pour les particuliers qui avaient réservé la maison de quartier pour un mariage, ils ont trouvé preneur ailleurs.

La fête des carottes, la fête des moissons ou encore les kappensitzungs devraient pouvoir bien se tenir en 2024 à la maison de quartier de Welferding pour le plus grand bonheur des habitants et l’association des citoyens du quartier.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 58 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 4 h 49 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 4 h 50 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 4 h 50 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 4 h 50 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 1 h 30 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 3 h 24 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 3 h 25 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 3 h 26 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 3 h 27 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par