Forbach : L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat


par Lucas Michels
lundi 27 novembre 2023 à 05:50

L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

L’association Lotus Enfants du Népal, fondée en 2006, à organisée hier à Forbach, sa traditionnelle vente d’objets issus de l’artisanat du Népal et de l’Inde, pour financer l’orphelinat New Piece Childhome, situé au Népal.

Son N°1 - L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

Des parfums d’encens accueillent les visiteurs sur cette vente-expo. Depuis 2007, elle a lieu 2 fois par an. Si elle a vu le jour, c’est grâce à Marie-José Bhagat qui a fondé l’association Lotus Enfants du Népal, suite à ses nombreux voyages en Asie.

Je voyais la misère, sur les trottoirs, les femmes avec des bébés qui n’avaient pas de domicile, c’est terrible. Ça m’a beaucoup touché, et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

Elle n’a pas été la seule à avoir été touchée par cette région, très vite son amie Brigitte a rejoint son association pour aider les jeunes orphelins locaux.

Le but, c’est de sponsoriser l’orphelinat, et de venir en aide à ces enfants pour les études. L’association paye tout ce qui leur faut comme soins, les habits, l’école, tout ce qui leur faut pour arriver à l’âge adulte avec un bagage.

Si le public achète ces articles, c’est surtout pour contribuer au bien-être des enfants du Népal. Marie-Claire vient de Thionville et ne rate pas une seule vente de l’association.

On sait que l’argent qu’on va investir, ça va faire du bien à des enfants, et à tous ceux qui œuvrent là-dedans. Derrière une association, il y a beaucoup de travail, et on donne un coup de main à cette association en achetant.

Aujourd’hui, l’association espère vendre un maximum de produits. La prochaine vente aura lieu en février 2024 à Macheren. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 23 h 27 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 1 h 50 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 2 h 6 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 3 h 25 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 4 h 37 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 6 h 40 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 5 h 36 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 16 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 5 h 21 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 19 h 36 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 19 h 39 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 19 h 42 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par