Forbach : L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat


par Lucas Michels
lundi 27 novembre 2023 à 05:50

L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

L’association Lotus Enfants du Népal, fondée en 2006, à organisée hier à Forbach, sa traditionnelle vente d’objets issus de l’artisanat du Népal et de l’Inde, pour financer l’orphelinat New Piece Childhome, situé au Népal.

Son N°1 - L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

Des parfums d’encens accueillent les visiteurs sur cette vente-expo. Depuis 2007, elle a lieu 2 fois par an. Si elle a vu le jour, c’est grâce à Marie-José Bhagat qui a fondé l’association Lotus Enfants du Népal, suite à ses nombreux voyages en Asie.

Je voyais la misère, sur les trottoirs, les femmes avec des bébés qui n’avaient pas de domicile, c’est terrible. Ça m’a beaucoup touché, et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

Elle n’a pas été la seule à avoir été touchée par cette région, très vite son amie Brigitte a rejoint son association pour aider les jeunes orphelins locaux.

Le but, c’est de sponsoriser l’orphelinat, et de venir en aide à ces enfants pour les études. L’association paye tout ce qui leur faut comme soins, les habits, l’école, tout ce qui leur faut pour arriver à l’âge adulte avec un bagage.

Si le public achète ces articles, c’est surtout pour contribuer au bien-être des enfants du Népal. Marie-Claire vient de Thionville et ne rate pas une seule vente de l’association.

On sait que l’argent qu’on va investir, ça va faire du bien à des enfants, et à tous ceux qui œuvrent là-dedans. Derrière une association, il y a beaucoup de travail, et on donne un coup de main à cette association en achetant.

Aujourd’hui, l’association espère vendre un maximum de produits. La prochaine vente aura lieu en février 2024 à Macheren. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 6 h 30 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 7 h 21 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 10 h 25 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 34 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par