Forbach : L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat


par Lucas Michels
lundi 27 novembre 2023 à 05:50

L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

L’association Lotus Enfants du Népal, fondée en 2006, à organisée hier à Forbach, sa traditionnelle vente d’objets issus de l’artisanat du Népal et de l’Inde, pour financer l’orphelinat New Piece Childhome, situé au Népal.

Son N°1 - L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

Des parfums d’encens accueillent les visiteurs sur cette vente-expo. Depuis 2007, elle a lieu 2 fois par an. Si elle a vu le jour, c’est grâce à Marie-José Bhagat qui a fondé l’association Lotus Enfants du Népal, suite à ses nombreux voyages en Asie.

Je voyais la misère, sur les trottoirs, les femmes avec des bébés qui n’avaient pas de domicile, c’est terrible. Ça m’a beaucoup touché, et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

Elle n’a pas été la seule à avoir été touchée par cette région, très vite son amie Brigitte a rejoint son association pour aider les jeunes orphelins locaux.

Le but, c’est de sponsoriser l’orphelinat, et de venir en aide à ces enfants pour les études. L’association paye tout ce qui leur faut comme soins, les habits, l’école, tout ce qui leur faut pour arriver à l’âge adulte avec un bagage.

Si le public achète ces articles, c’est surtout pour contribuer au bien-être des enfants du Népal. Marie-Claire vient de Thionville et ne rate pas une seule vente de l’association.

On sait que l’argent qu’on va investir, ça va faire du bien à des enfants, et à tous ceux qui œuvrent là-dedans. Derrière une association, il y a beaucoup de travail, et on donne un coup de main à cette association en achetant.

Aujourd’hui, l’association espère vendre un maximum de produits. La prochaine vente aura lieu en février 2024 à Macheren. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 22 h 21 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 20 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 35 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 jour 2 h 51 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 4 h 1 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 1 h 9 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 2 h 12 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 2 h 17 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 jour 2 h 34 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 2 h 37 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 jour 2 h 41 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par