Forbach : L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat


par Lucas Michels
lundi 27 novembre 2023 à 05:50

L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

L’association Lotus Enfants du Népal, fondée en 2006, à organisée hier à Forbach, sa traditionnelle vente d’objets issus de l’artisanat du Népal et de l’Inde, pour financer l’orphelinat New Piece Childhome, situé au Népal.

Son N°1 - L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

Des parfums d’encens accueillent les visiteurs sur cette vente-expo. Depuis 2007, elle a lieu 2 fois par an. Si elle a vu le jour, c’est grâce à Marie-José Bhagat qui a fondé l’association Lotus Enfants du Népal, suite à ses nombreux voyages en Asie.

Je voyais la misère, sur les trottoirs, les femmes avec des bébés qui n’avaient pas de domicile, c’est terrible. Ça m’a beaucoup touché, et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

Elle n’a pas été la seule à avoir été touchée par cette région, très vite son amie Brigitte a rejoint son association pour aider les jeunes orphelins locaux.

Le but, c’est de sponsoriser l’orphelinat, et de venir en aide à ces enfants pour les études. L’association paye tout ce qui leur faut comme soins, les habits, l’école, tout ce qui leur faut pour arriver à l’âge adulte avec un bagage.

Si le public achète ces articles, c’est surtout pour contribuer au bien-être des enfants du Népal. Marie-Claire vient de Thionville et ne rate pas une seule vente de l’association.

On sait que l’argent qu’on va investir, ça va faire du bien à des enfants, et à tous ceux qui œuvrent là-dedans. Derrière une association, il y a beaucoup de travail, et on donne un coup de main à cette association en achetant.

Aujourd’hui, l’association espère vendre un maximum de produits. La prochaine vente aura lieu en février 2024 à Macheren. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 3 h 40 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 7 h 10 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 7 h 38 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 8 h 27 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 12 h 3 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 12 h 4 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 3 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 1 h 9 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 1 h 11 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 10 h 36 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par