Forbach : L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat


par Lucas Michels
lundi 27 novembre 2023 à 05:50

L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

L’association Lotus Enfants du Népal, fondée en 2006, à organisée hier à Forbach, sa traditionnelle vente d’objets issus de l’artisanat du Népal et de l’Inde, pour financer l’orphelinat New Piece Childhome, situé au Népal.

Son N°1 - L’association Lotus Enfants du Népal vend des objets asiatiques au profit d'un orphelinat

Des parfums d’encens accueillent les visiteurs sur cette vente-expo. Depuis 2007, elle a lieu 2 fois par an. Si elle a vu le jour, c’est grâce à Marie-José Bhagat qui a fondé l’association Lotus Enfants du Népal, suite à ses nombreux voyages en Asie.

Je voyais la misère, sur les trottoirs, les femmes avec des bébés qui n’avaient pas de domicile, c’est terrible. Ça m’a beaucoup touché, et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

Elle n’a pas été la seule à avoir été touchée par cette région, très vite son amie Brigitte a rejoint son association pour aider les jeunes orphelins locaux.

Le but, c’est de sponsoriser l’orphelinat, et de venir en aide à ces enfants pour les études. L’association paye tout ce qui leur faut comme soins, les habits, l’école, tout ce qui leur faut pour arriver à l’âge adulte avec un bagage.

Si le public achète ces articles, c’est surtout pour contribuer au bien-être des enfants du Népal. Marie-Claire vient de Thionville et ne rate pas une seule vente de l’association.

On sait que l’argent qu’on va investir, ça va faire du bien à des enfants, et à tous ceux qui œuvrent là-dedans. Derrière une association, il y a beaucoup de travail, et on donne un coup de main à cette association en achetant.

Aujourd’hui, l’association espère vendre un maximum de produits. La prochaine vente aura lieu en février 2024 à Macheren. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 13 h 52 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 17 h 14 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 17 h 14 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 17 h 14 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 13 h 32 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 17 h 13 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 17 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 5 h 39 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 10 h 48 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 12 h 19 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 12 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par