Sarrebourg : La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre


par Camille Bazin
lundi 27 novembre 2023 à 13:26

La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre

Les festivités de Noël approchent à Sarrebourg. Elles auront lieu du 2 au 27 décembre, tous les jours de 14h à 20h. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invitée. 

Son N°1 - La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre

Alexandra PADLIKOWSKI, Directrice de l’office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud

À Sarrebourg, on ne parle pas de marché de Noël mais bien de « La forêt magique de Noël ». De quoi s’agit-il ?

En effet, on parle de la forêt magique de Noël, en fait il s’agit d’un sentier sur la thématique de la forêt puisqu’au niveau du territoire on est reconnu comme le premier fournisseur officiel des sapins de Noël géant puisque notre territoire est vaste en forêt. On a déjà fourni quelques grandes villes telles que Strasbourg, Metz, mais aussi Paris il y a quelques années. L’idée c’est de raconter l’histoire de ce grand sapin de Noël qui va trôner en Laponie au niveau de la maison du père Noël et donc le sentier des boules raconte la petite histoire des lutins du père Noël qui viennent chercher le sapin et ensuite qui se rendent en Laponie pour préparer tous les cadeaux de Noël à apporter aux enfants. L’idée c’est vraiment de cheminer autour de cette boule géante, donc c’est des automates qui sont à l’intérieur, qui racontent cette histoire et qui sont animés et ils sont agrémentés aussi de lanternes puisqu’on fait partie de la route des lanternes de Moselle.

Un autre temps fort aura lieu le dimanche 10 décembre. Il s’agit de la parade magique de Noël. Vous pouvez nous en parler ?

Alors la parade magique de Noël existe depuis des décennies sur le territoire donc c’est un regroupement d’associations qui créent des chars de différentes thématiques et qui paradent dans toute la ville au départ de la gare de Sarrebourg et qui permet de cheminer dans toute la ville et de voir aussi les illuminations que la ville de Sarrebourg a mis en place sur toute la période de l’avent. C’est le 10 décembre à partir de 16h30.

Sur le territoire de Sarrebourg, il y aura plein d’événements tout au long du mois de décembre. Quelles sont les animations à ne pas louper ?

A ne pas manquer c’est l’ouverture du sentier de la forêt magique le 2 décembre avec le 3 décembre la danse des petits lutins. Un spectacle de danse type flashmob de Noël de 17h à 19h dans le sentier. Un peu plus loin aussi, sur d’autres communes du territoire, on aura Saint-Quirin qui fête Noël également sur ce week-end du 2-3 décembre donc c’est un très gros week-end d’animation, donc là on est sur un marché de Noël agrémenté d’animations, de spectacles, de contes pour enfants, au cœur du village de Saint-Quirin qui se trouve vraiment au cœur du massif des Vosges donc on a vraiment un paysage très féérique et naturel. Et, un peu plus loin dans le mois, on aura Walscheid qui organise sa 36ème édition de sa crèche vivante, donc c’est des représentations avec des acteurs qui sont souvent des habitants du village qui se prêtent au jeu et ça se situe dans la grotte St-Léon qui est une des plus grandes cavités du massif vosgien. C’est le 9 et le 10 décembre et bien entendu dans le week-end il y aura également un marché de Noël et des animations autour de ce marché.

Pour revenir à Sarrebourg, on imagine que dans la forêt magique il y aura des chalets et des exposants ?

Tout à fait, au cœur de la forêt magique on a entre 8 et 10 chalets qui seront ouverts tout au long de la période également de 14h à 20h pour pouvoir déguster du vin chaud, manger quelques petites choses sympathiques, des biscuits de Noël et pourquoi pas faire le plein de cadeaux de Noël avec des producteurs et artisans locaux.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 7 h 3 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 9 h 25 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 9 h 41 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 11 h 1 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 12 h 12 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 14 h 16 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 13 h 11 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 51 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 12 h 56 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 3 h 11 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 3 h 15 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 3 h 18 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par