Sarrebourg : La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre


par Camille Bazin
lundi 27 novembre 2023 à 13:26

La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre

Les festivités de Noël approchent à Sarrebourg. Elles auront lieu du 2 au 27 décembre, tous les jours de 14h à 20h. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invitée. 

Son N°1 - La forêt magique de Noël et ses boules géantes ouvre ses portes le 2 décembre

Alexandra PADLIKOWSKI, Directrice de l’office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud

À Sarrebourg, on ne parle pas de marché de Noël mais bien de « La forêt magique de Noël ». De quoi s’agit-il ?

En effet, on parle de la forêt magique de Noël, en fait il s’agit d’un sentier sur la thématique de la forêt puisqu’au niveau du territoire on est reconnu comme le premier fournisseur officiel des sapins de Noël géant puisque notre territoire est vaste en forêt. On a déjà fourni quelques grandes villes telles que Strasbourg, Metz, mais aussi Paris il y a quelques années. L’idée c’est de raconter l’histoire de ce grand sapin de Noël qui va trôner en Laponie au niveau de la maison du père Noël et donc le sentier des boules raconte la petite histoire des lutins du père Noël qui viennent chercher le sapin et ensuite qui se rendent en Laponie pour préparer tous les cadeaux de Noël à apporter aux enfants. L’idée c’est vraiment de cheminer autour de cette boule géante, donc c’est des automates qui sont à l’intérieur, qui racontent cette histoire et qui sont animés et ils sont agrémentés aussi de lanternes puisqu’on fait partie de la route des lanternes de Moselle.

Un autre temps fort aura lieu le dimanche 10 décembre. Il s’agit de la parade magique de Noël. Vous pouvez nous en parler ?

Alors la parade magique de Noël existe depuis des décennies sur le territoire donc c’est un regroupement d’associations qui créent des chars de différentes thématiques et qui paradent dans toute la ville au départ de la gare de Sarrebourg et qui permet de cheminer dans toute la ville et de voir aussi les illuminations que la ville de Sarrebourg a mis en place sur toute la période de l’avent. C’est le 10 décembre à partir de 16h30.

Sur le territoire de Sarrebourg, il y aura plein d’événements tout au long du mois de décembre. Quelles sont les animations à ne pas louper ?

A ne pas manquer c’est l’ouverture du sentier de la forêt magique le 2 décembre avec le 3 décembre la danse des petits lutins. Un spectacle de danse type flashmob de Noël de 17h à 19h dans le sentier. Un peu plus loin aussi, sur d’autres communes du territoire, on aura Saint-Quirin qui fête Noël également sur ce week-end du 2-3 décembre donc c’est un très gros week-end d’animation, donc là on est sur un marché de Noël agrémenté d’animations, de spectacles, de contes pour enfants, au cœur du village de Saint-Quirin qui se trouve vraiment au cœur du massif des Vosges donc on a vraiment un paysage très féérique et naturel. Et, un peu plus loin dans le mois, on aura Walscheid qui organise sa 36ème édition de sa crèche vivante, donc c’est des représentations avec des acteurs qui sont souvent des habitants du village qui se prêtent au jeu et ça se situe dans la grotte St-Léon qui est une des plus grandes cavités du massif vosgien. C’est le 9 et le 10 décembre et bien entendu dans le week-end il y aura également un marché de Noël et des animations autour de ce marché.

Pour revenir à Sarrebourg, on imagine que dans la forêt magique il y aura des chalets et des exposants ?

Tout à fait, au cœur de la forêt magique on a entre 8 et 10 chalets qui seront ouverts tout au long de la période également de 14h à 20h pour pouvoir déguster du vin chaud, manger quelques petites choses sympathiques, des biscuits de Noël et pourquoi pas faire le plein de cadeaux de Noël avec des producteurs et artisans locaux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du mercredi 17 juillet 2024

il y a 5 h 36 min

Votre monument préféré : Les secrets de la Porte de Strasbourg à Bitche

il y a 6 h 2 min

Sarreguemines dévoile sa saison culturelle 2024-2025

il y a 6 h 25 min

La piscine de Forbach accueille les nageurs olympiques burundais

il y a 7 h 36 min

Inondations, grêle et rafales de vent : de gros orages ce lundi soir dans la région

il y a 1 jour 3 h 25 min

Pronostics hippiques du mardi 16 juillet 2024

il y a 1 jour 5 h 36 min

Votre monument préféré : L'abbatiale Saint-Nabor où se mélangent histoire et religion

il y a 1 jour 6 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent dès vendredi à Sarralbe 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoUn tournage va avoir lieu cette semaine au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa piscine de Boulay-Moselle est fermée suite à un incident survenu hier 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoUn piéton a été renversé par une voiture à Faulquemont hier

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe stade de la Blies à Sarreguemines va accueillir un match du FC Metz 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoL’acteur et réalisateur Samuel Theis a été placé sous le statut de témoin assisté

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLa région Grand Est attire peu les résidents des autres régions françaises

il y a 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par