Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas


par Lucas Michels
lundi 4 décembre 2023 à 06:06

Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

En ce premier week-end de décembre, les températures sont tombées bien en dessous de 0, mais ça n’a pas empêché quelques courageux de venir faire du sport sur le parcours du golf de Sarreguemines.

Son N°1 - Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

Les premières minutes sont un peu compliquées, mais une fois qu’on est chaud ça va, ça fait plaisir.   

Munis de bonnets et de gants, les sportifs n’ont pas cédé face aux températures négatives, Nicolas est venu de Sarreguemines ce matin, pour travailler son cardio.

Je pense que j’ai fait 3 kilomètres et je vais encore en faire une dizaine. Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas travaillé le cardio, je sentais qu’il fallait y retourner.

Grégory quant à lui est friand de marathon et de température basse, et s’il est là, c’est pour se maintenir en forme avant la reprise des compétitions.

C’est une période un peu calme, mais je continue un peu de m’entretenir, pour rattraper les excès de la semaine, et puis aussi pour profiter du temps froid, ça fait du bien de se ressourcer, et d’avoir aussi moins de scrupules quand on ira boire un vin chaud.

Et pour se maintenir au chaud, il est venu avec quelques équipements.

J’ai des sous-couches thermiques, qui permettent de résister à ces températures, c’est quand même important.  

Sarah Wenner-Pourin est arrivée avec 15 membres de l’association Des Seins pour La Vie, dont elle est la présidente, afin de braver le froid lors d’une marche de 5km.

Elles sont toutes bien habillées et ce ne sont pas les températures négatives qui doivent nous faire peur. C’est froid sec, et quand on marche, on se tient chaud.

Béatrice fait partie de l’association, et si elle est venue marcher aujourd’hui, c’est surtout pour passer un bon moment entre amis.

Il faut se tenir en forme. On forme une superbe équipe, l’association est une grande famille, ce sont toujours des bons moments quand on se retrouve, c’est motivant.  

Il est maintenant temps de souffler, après la marche …

Le petit café !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 1 jour 18 h 4 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 2 jour 31 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 2 jour 1 h

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 2 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 16 h 29 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 17 h 56 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 2 jour 32 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 2 jour 33 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 2 jour 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par