Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas


par Lucas Michels
lundi 4 décembre 2023 à 06:06

Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

En ce premier week-end de décembre, les températures sont tombées bien en dessous de 0, mais ça n’a pas empêché quelques courageux de venir faire du sport sur le parcours du golf de Sarreguemines.

Son N°1 - Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

Les premières minutes sont un peu compliquées, mais une fois qu’on est chaud ça va, ça fait plaisir.   

Munis de bonnets et de gants, les sportifs n’ont pas cédé face aux températures négatives, Nicolas est venu de Sarreguemines ce matin, pour travailler son cardio.

Je pense que j’ai fait 3 kilomètres et je vais encore en faire une dizaine. Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas travaillé le cardio, je sentais qu’il fallait y retourner.

Grégory quant à lui est friand de marathon et de température basse, et s’il est là, c’est pour se maintenir en forme avant la reprise des compétitions.

C’est une période un peu calme, mais je continue un peu de m’entretenir, pour rattraper les excès de la semaine, et puis aussi pour profiter du temps froid, ça fait du bien de se ressourcer, et d’avoir aussi moins de scrupules quand on ira boire un vin chaud.

Et pour se maintenir au chaud, il est venu avec quelques équipements.

J’ai des sous-couches thermiques, qui permettent de résister à ces températures, c’est quand même important.  

Sarah Wenner-Pourin est arrivée avec 15 membres de l’association Des Seins pour La Vie, dont elle est la présidente, afin de braver le froid lors d’une marche de 5km.

Elles sont toutes bien habillées et ce ne sont pas les températures négatives qui doivent nous faire peur. C’est froid sec, et quand on marche, on se tient chaud.

Béatrice fait partie de l’association, et si elle est venue marcher aujourd’hui, c’est surtout pour passer un bon moment entre amis.

Il faut se tenir en forme. On forme une superbe équipe, l’association est une grande famille, ce sont toujours des bons moments quand on se retrouve, c’est motivant.  

Il est maintenant temps de souffler, après la marche …

Le petit café !


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 17 h 24 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 17 h 24 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 17 h 25 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 1 jour 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’inquiète des conditions d’accueil en EHPAD durant les canicules 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLe Tour de France s’apprête à passer par l’Alsace 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoDes cyanobactéries ont été détectées dans la Sarre 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoDe gros orages sont attendus dans la région aujourd’hui 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par