Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas


par Lucas Michels
lundi 4 décembre 2023 à 06:06

Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

En ce premier week-end de décembre, les températures sont tombées bien en dessous de 0, mais ça n’a pas empêché quelques courageux de venir faire du sport sur le parcours du golf de Sarreguemines.

Son N°1 - Malgré les températures négatives, les sportifs ne capitulent pas

Les premières minutes sont un peu compliquées, mais une fois qu’on est chaud ça va, ça fait plaisir.   

Munis de bonnets et de gants, les sportifs n’ont pas cédé face aux températures négatives, Nicolas est venu de Sarreguemines ce matin, pour travailler son cardio.

Je pense que j’ai fait 3 kilomètres et je vais encore en faire une dizaine. Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas travaillé le cardio, je sentais qu’il fallait y retourner.

Grégory quant à lui est friand de marathon et de température basse, et s’il est là, c’est pour se maintenir en forme avant la reprise des compétitions.

C’est une période un peu calme, mais je continue un peu de m’entretenir, pour rattraper les excès de la semaine, et puis aussi pour profiter du temps froid, ça fait du bien de se ressourcer, et d’avoir aussi moins de scrupules quand on ira boire un vin chaud.

Et pour se maintenir au chaud, il est venu avec quelques équipements.

J’ai des sous-couches thermiques, qui permettent de résister à ces températures, c’est quand même important.  

Sarah Wenner-Pourin est arrivée avec 15 membres de l’association Des Seins pour La Vie, dont elle est la présidente, afin de braver le froid lors d’une marche de 5km.

Elles sont toutes bien habillées et ce ne sont pas les températures négatives qui doivent nous faire peur. C’est froid sec, et quand on marche, on se tient chaud.

Béatrice fait partie de l’association, et si elle est venue marcher aujourd’hui, c’est surtout pour passer un bon moment entre amis.

Il faut se tenir en forme. On forme une superbe équipe, l’association est une grande famille, ce sont toujours des bons moments quand on se retrouve, c’est motivant.  

Il est maintenant temps de souffler, après la marche …

Le petit café !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 16 h 39 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 23 h 21 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 35 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 35 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 53 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 4 h 35 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 4 h 18 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 4 h 21 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 4 h 37 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 40 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 4 h 43 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par