Sarralbe : La bande dessinée sur l'histoire de la commune est désormais disponible


par Cédric Kempf
vendredi 8 décembre 2023 à 10:11

La bande dessinée sur l'histoire de la commune est désormais disponible

Après des semaines de travail, la bande dessinée sur l'histoire de la commune est bel et bien arrivée des Éditions du Signe. En feuilletant les 46 pages de la BD, vous allez découvrir ou redécouvrir l’histoire de Sarralbe.

Son N°1 - La bande dessinée sur l'histoire de la commune est désormais disponible

Les habitants de Sarralbe vont avoir la chance de recevoir gratuitement cette BD en porte-à-porte. Pierre-Jean Didiot est le maire.

Un exemplaire va être distribué à chaque famille. Il y aura dans un deuxième temps, la possibilité d'acquérir cette bande dessinée le samedi 16 décembre, dans l'après-midi, puisque nous avons une fête de Noël sur la place de la mairie. Dans le hall de la mairie, cette bande dessinée sera en vente par Les Amis du Pays d'Albe.

Elle sera en vente au tarif de 19.90 euros. Charly Damm, réalisateur du script de la BD, sera présent pour la dédicacer.

Pour rendre la chose attractive, j’ai imaginé que trois jeunes avaient eu comme devoirs de chercher et trouver des traces de toutes les périodes historiques dans Sarralbe.

Et pour réussir à raconter le passé sarralbigeois, il a pu compter sur la société d’histoire régionale Les Amis du Pays d’Albe. Jean-Michel Engel en est le président.

À partir de la cinquantaine de revues écrites depuis 1969 par l'association, nous avons sélectionné un certain nombre de thèmes qui ont été travaillés dans nos revues.

La bande dessinée “Sarralbe au fil de l’eau et du temps” a été imprimée à près de 4 000 exemplaires.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 12 h 41 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 15 h 57 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 15 h 58 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 15 h 58 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 10 h 2 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 11 h 30 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 5 h 14 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par