Bitche : Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:35

Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Les Bouchons de l’espoir du Bitcherland ont organisé une vente de jouets de seconde main ce samedi 9 décembre. À l’occasion des fêtes de Noël, la salle des Cuirassiers de Bitche a accueilli les visiteurs qui pouvaient venir acheter des jouets d’occasion à petits prix, donner des bouchons, et participer à des activités de bricolage avec les enfants. Une première pour cette association qui existe depuis 5 ans. 

Son N°1 - Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Passer un moment convivial et permettre à tout le monde d’offrir des jouets à Noël, le tout pour une bonne cause, c’est l’objectif de cette journée. Catherine Meunier est la présidente de l’association des Bouchons de l’espoir du Bitcherland.

On a décidé d’ouvrir nos portes afin de permettre aux gens d’acheter des jouets, qu’on a reçu tout au long de l’année par le biais de dons. Ce sont des jouets qu’on vend à petits prix, et ça permet aussi de rencontrer le Père Noël cet après-midi, et également rencontrer les ânes de Sophie.

Le but de cette opération est de récolter un maximum de fonds pour les enfants hospitalisés. C’est principalement pour ça que Patricia est venue de Gundershoffen afin d’offrir un livre à son petit-fils pour Noël.

À chaque fois que je lirai ce livre à mon petit-fils, je penserai à un ou plusieurs enfants de l’hôpital, qui en ont besoin. Quand ça touche un enfant, surtout un enfant malade et hospitalisé, ça fait un petit peu mal au cœur. Leur place n’est pas là-bas.

Et si Tatiana est là avec Emma sa fille de 6 ans c’est parce qu’elle a décidé de faire un don assez spécial.

Ma fille voulait faire un don de peluches pour les enfants hospitalisés. C’était sa propre initiative, je ne suis responsable de rien du tout. C’est elle qui est venue un matin et qui m’a dit "maman, je veux donner mes peluches pour les enfants hospitalisés".

Les enfants ont pu rencontrer le père Noël et faire une balade avec des ânes, mais également confectionner des cartes qui seront remises aux enfants hospitalisés lors de la venue du Père Noël dans les hôpitaux de Hautepierre à Strasbourg et de Robert Pax à Sarreguemines, le 13 et le 19 décembre prochain.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 9 h 22 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 10 h 51 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 10 h 52 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 3 h 20 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 12 h 23 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par