Bitche : Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:35

Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Les Bouchons de l’espoir du Bitcherland ont organisé une vente de jouets de seconde main ce samedi 9 décembre. À l’occasion des fêtes de Noël, la salle des Cuirassiers de Bitche a accueilli les visiteurs qui pouvaient venir acheter des jouets d’occasion à petits prix, donner des bouchons, et participer à des activités de bricolage avec les enfants. Une première pour cette association qui existe depuis 5 ans. 

Son N°1 - Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Passer un moment convivial et permettre à tout le monde d’offrir des jouets à Noël, le tout pour une bonne cause, c’est l’objectif de cette journée. Catherine Meunier est la présidente de l’association des Bouchons de l’espoir du Bitcherland.

On a décidé d’ouvrir nos portes afin de permettre aux gens d’acheter des jouets, qu’on a reçu tout au long de l’année par le biais de dons. Ce sont des jouets qu’on vend à petits prix, et ça permet aussi de rencontrer le Père Noël cet après-midi, et également rencontrer les ânes de Sophie.

Le but de cette opération est de récolter un maximum de fonds pour les enfants hospitalisés. C’est principalement pour ça que Patricia est venue de Gundershoffen afin d’offrir un livre à son petit-fils pour Noël.

À chaque fois que je lirai ce livre à mon petit-fils, je penserai à un ou plusieurs enfants de l’hôpital, qui en ont besoin. Quand ça touche un enfant, surtout un enfant malade et hospitalisé, ça fait un petit peu mal au cœur. Leur place n’est pas là-bas.

Et si Tatiana est là avec Emma sa fille de 6 ans c’est parce qu’elle a décidé de faire un don assez spécial.

Ma fille voulait faire un don de peluches pour les enfants hospitalisés. C’était sa propre initiative, je ne suis responsable de rien du tout. C’est elle qui est venue un matin et qui m’a dit "maman, je veux donner mes peluches pour les enfants hospitalisés".

Les enfants ont pu rencontrer le père Noël et faire une balade avec des ânes, mais également confectionner des cartes qui seront remises aux enfants hospitalisés lors de la venue du Père Noël dans les hôpitaux de Hautepierre à Strasbourg et de Robert Pax à Sarreguemines, le 13 et le 19 décembre prochain.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 14 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 14 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 15 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 34 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 1 h 35 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 5 h 25 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 5 h 27 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par