Bitche : Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:35

Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Les Bouchons de l’espoir du Bitcherland ont organisé une vente de jouets de seconde main ce samedi 9 décembre. À l’occasion des fêtes de Noël, la salle des Cuirassiers de Bitche a accueilli les visiteurs qui pouvaient venir acheter des jouets d’occasion à petits prix, donner des bouchons, et participer à des activités de bricolage avec les enfants. Une première pour cette association qui existe depuis 5 ans. 

Son N°1 - Les Bouchons de l'espoir du Bitcherland organisent une vente de jouets d'occasion au profit des enfants malades

Passer un moment convivial et permettre à tout le monde d’offrir des jouets à Noël, le tout pour une bonne cause, c’est l’objectif de cette journée. Catherine Meunier est la présidente de l’association des Bouchons de l’espoir du Bitcherland.

On a décidé d’ouvrir nos portes afin de permettre aux gens d’acheter des jouets, qu’on a reçu tout au long de l’année par le biais de dons. Ce sont des jouets qu’on vend à petits prix, et ça permet aussi de rencontrer le Père Noël cet après-midi, et également rencontrer les ânes de Sophie.

Le but de cette opération est de récolter un maximum de fonds pour les enfants hospitalisés. C’est principalement pour ça que Patricia est venue de Gundershoffen afin d’offrir un livre à son petit-fils pour Noël.

À chaque fois que je lirai ce livre à mon petit-fils, je penserai à un ou plusieurs enfants de l’hôpital, qui en ont besoin. Quand ça touche un enfant, surtout un enfant malade et hospitalisé, ça fait un petit peu mal au cœur. Leur place n’est pas là-bas.

Et si Tatiana est là avec Emma sa fille de 6 ans c’est parce qu’elle a décidé de faire un don assez spécial.

Ma fille voulait faire un don de peluches pour les enfants hospitalisés. C’était sa propre initiative, je ne suis responsable de rien du tout. C’est elle qui est venue un matin et qui m’a dit "maman, je veux donner mes peluches pour les enfants hospitalisés".

Les enfants ont pu rencontrer le père Noël et faire une balade avec des ânes, mais également confectionner des cartes qui seront remises aux enfants hospitalisés lors de la venue du Père Noël dans les hôpitaux de Hautepierre à Strasbourg et de Robert Pax à Sarreguemines, le 13 et le 19 décembre prochain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 16 h 20 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 2 jour 18 h 47 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 21 h 47 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 2 jour 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour le Raid Sarre Moselle

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 22 h 50 min

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon dévoile un nouveau titre estival intitulé « Santé & vive l'amour »

il y a 22 h 51 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 22 h 53 min

Flash InfoLes relèves des pompiers du Bas-Rhin se succèdent dans les régions touchées par les incendies

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par