Sarreguemines : Pour la troisième fois, le SFC accueillera Valenciennes en Coupe de France


par Cédric Kempf
lundi 11 décembre 2023 à 21:00

Pour la troisième fois, le SFC accueillera Valenciennes en Coupe de France

Jamais deux sans trois, le Sarreguemines Football Club affrontera à nouveau en coupe de France le FC Valenciennes. Joueurs, staff et supporters se sont réunis au club-house pour vivre ensemble le tirage au sort des 32ème de finale de la coupe de France. Un moment toujours excitant où, en plus, les clubs de Ligue 1 entrent dans la compétition.

Son N°1 - Pour la troisième fois, le SFC accueillera Valenciennes en Coupe de France

C’est autour d’une table et d’une boisson que le milieu de terrain Stephenson Cessy et le défenseur Akram Bezerka attendent impatiemment le début du tirage et leur futur adversaire. Les pronostics vont bon train.

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'équipe, peut-être la R1 de Martinique, après l'OM ce serait beau aussi. - Stephenson

On a toujours une préférence pour une Ligue 1 en vrai, ça veut dire Marseille ou Montpellier... - Akram

Et pour le président Roudy Keller et le coach Djamel Ferdjani.

Moi, personnellement, l'OM, ça a été le club de toute une vie. - Roudy

L'OM et passer en seixième.  - Djamel

Leur souhait de rencontrer l'OM va-t-il être exaucé ? Tout le monde retient son souffle.

Valenciennes FC - Sarreguemines.

Et lorsque Thionville apprend dans la foulée son adversaire.

Olympique de Marseille ! 

Même s’il y a un peu de déception, pour Stephenson Cessy, accueillir une Ligue 2, c’est déjà un gros morceau.

On est content, mais faudra les sortir. On sait que dans l'histoire du club Sarreguemines a déjà battu Valenciennes, et du coup, il faudra nouveau renouveler l'exploit.


Effectivement, en 2016, le SFC avait éliminé à deux reprises Valenciennes, dont une fois en 32ème de finale sur le score de 2 à 1. Actuellement, le VAFC est dernier de Ligue 2 avec une seule victoire. Djamel Ferdjani garde toutefois les pieds sur terre.

Ça reste un club pro donc des joueurs qui s'entraînent tous les jours et qui ont un certain niveau. Maintenant, on va se focaliser sur nous, on va travailler, et puis penser d'abord à notre prochain match de championnat samedi contre Boulay, un match très important pour nous.

Pour Roudy Keller, ce tirage reste positif.

Moi, je rêvais surtout de ne pas rencontrer Thionville et Saint-Omer à l'extérieur, donc je suis satisfait de recevoir Valenciennes ici.

La date et l’horaire ne sont pas connus pour le moment, mais la rencontre se jouera le week-end du 6-7 janvier.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 18 h 39 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 19 h 25 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 23 h 5 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 23 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 12 h 34 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 12 h 36 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 14 h 48 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 21 h 19 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par