Behren-lès-Forbach : Distribution des colis de Noël pour les seniors


par Laura Vergne
jeudi 14 décembre 2023 à 14:11

Distribution des colis de Noël pour les seniors
Michel, CHantal, Hulya Erdogan, Renée au café-gateau de la distribution de colis de Behren-lès-Forbach

Ce mercredi 13 décembre à la Résidence des platanes à Behren-lès-Forbach, la distribution de colis de Noël a eu lieu pour les habitants de plus de 65 ans. Une distribution faite par le CCAS, le centre communal d’actions sociales. Un moment chaleureux autour d’un "café gâteau" qui réunit les aînés.

"Une petite signature par là, s'il vous plaît", une cinquantaine de colis sont empilés les uns sur les autres, devant eux, Jean-Jacques, retraité : 

Je récupère mon colis. Avec le temps qu'il fait pourquoi pas ? C'est bien et c'est convivial. 

Son colis c'est Fabienne d'Angelo, adjointe au Maire qui lui donne :

Il y a des friandises, des produits traditionnels, une bonne bouteille de vin. Ils sont super contents, ça fait du bien, ils ont le sourire. Le fait de se retrouver comme ça c'est toujours un moment convivial et très sympathique pour tout le monde.

Dans la deuxième salle, de grandes tables sont installées, après avoir récupéré leur colis, les seniors peuvent se retrouver autour d'un "café gâteau". Chantal est assise avec son amie Renée. 

J'ai pris un gâteau, deux morceaux, un café, pour le moment tout va bien. C'est toujours un bon moment, c'est convivial, c'est super bien. 

Plus de 500 personnes sont déjà venues dimanche 10 décembre 2023. Hulya Erdogan, adjointe au Maire en charge des actions sociales et des personnes âgées

Le but est de rompre l'isolement. Certaines personnes âgées ne sortent pas de la maison, là ça leur donne l'occasion de vraiment sortir, de rencontrer d'autres personnes, c'est très convivial.

Cependant, elle regrette de ne pas pouvoir toucher tout le monde. 

C'est très difficile de cibler les personnes isolées, on les appelle les invisibles, parce qu'on ne les voit pas et on ne les entend pas. 

Un système de navette a été mis en place pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en voiture. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 1 h 23 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 6 h 20 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 10 h 58 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 11 h 11 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 11 h 28 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 6 h 31 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 3 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 9 h 4 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 23 h 48 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par