Perspectives 2024 : les grandes nouveautés dans vos communes


par Cédric Kempf
mardi 2 janvier 2024 à 05:47

Perspectives 2024 : les grandes nouveautés dans vos communes

En 2024, plusieurs projets arriveront à leur terme dans le secteur. De gros chantiers sont en cours et vont changer le quotidien de beaucoup d’habitants. 2024 sera l’année des inaugurations.

Son N°1 - Perspectives 2024 : les grandes nouveautés dans vos communes

À Forbach, on peut parler de transformation du centre-ville. Le parvis de l’hôtel de ville, le square Jeanne d’Arc et la place Aristide Briand vont être complètement réaménagés. Yann Kieffer directeur adjoint des travaux et grands projets nous parle de cette dernière.

On va la végétaliser, on va y implanter de nombreux arbres, on va travailler sur des aménagements paysagers différents, on va y implanter de nombreuses fleurs, créer des îlots de fraîcheur. On va travailler également sur une couleur différente, là aujourd'hui, la place est grise, mais elle va être plutôt claire, jaune, avec des bandes rouges qui vont animer, habiller cette place.

Un parc accrobranche va aussi voir le jour au parc du Schlossberg lorsque les beaux jours reviendront.

Direction Hombourg-Haut, où le maire Laurent Muller a annoncé la mise en place de transport en commun dans sa commune.

Dans les mois qui viennent, il y aura un transport urbain qui verra le jour sur la ville qui permettra à nos habitants d'aller de quartier en quartier, et même de pouvoir se déplacer à l'extérieur de Hombourg-Haut. Je ne pense pas qu'on puisse rester en dehors d'un transport en commun qui doit être dans l'air du temps. Il ne s'agit pas de mettre de grands autobus en place, mais il s'agit d'avoir de petites navettes qui font le tour de la ville régulièrement, tout au long de la semaine, y compris le week-end.

A Sarreguemines, c’est une résidence seniors qui va voir le jour cet été. 116 logements seront proposés allant du T1 au T3.

Le complexe du Bliespark près de la piscine est espéré d’ici la fin de l’année. Il y aura deux gymnases mais ce n’est pas tout. Jean-Luc Echivard est vice-président à la CASC en charge des équipements sportifs.

Si l'on se positionne en bas par rapport à l'avenue de la Blies, vous aurez sur la gauche un beau parc arboré avec une piste de 500m pour se promener ou pour faire son petit jogging, il y aura aussi une piste droite de 100m pour les écoles, le tout qui restera ouvert, tout le temps, pour que les gens puissent passer de la rue supérieure à l'avenue de la Blies.

Dans un village voisin, à Rémelfing, une maison des arts et de la culture arrive au printemps avec un jardin inspiré de la spirale parfaite de Fibonacci.

Enfin, pour les amoureux de sensations fortes, Séverine Delaunay - Directrice communication France vous donne rendez-vous à Europapark pour découvrir ''Voltron Nevera''.

C’est un grand-huit qui sera ouvert très certainement pour la réouverture en 2024 d’Europa Park. C’est une vitesse à 90 km/h ce sera 7 trains d’une capacité de 16 personnes, une longueur de 1300m avec des portions de rail où vous allez avoir des propulsions, des inversions… pour ceux qui aiment les sensations fortes : ils seront gâtés !

Alors, prêts à tester ?


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 7 h 36 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 7 h 55 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 11 h 40 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 11 h 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 8 h 21 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 11 h 39 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 36 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 2 h 37 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par