Sarreguemines : Un démarrage timide et humide pour les soldes d'hiver


par Cédric Kempf
mercredi 3 janvier 2024 à 06:01

Un démarrage timide et humide pour les soldes d'hiver

La nouvelle année démarre toujours par les soldes, qui prennent quelques jours d’avance en Moselle par rapport au reste de la France. Mais est-ce toujours le rendez-vous à ne pas manquer dans la ville faïencière ?

Son N°1 - Un démarrage timide et humide pour les soldes d'hiver

- Pas aujourd'hui, parce qu'il pleut.

- Parce que.. pas aujourd'hui. Je ne suis pas dedans.

- Je suis là juste pour faire un tour, passer un moment ensemble avec mon fils.

- Je suis là pour tout autre chose, pour échanger un article.

Ils étaient peu nombreux en ce premier jour au centre-ville, la météo n’aidant pas les clients à faire du lèche-vitrine. Une autre raison peut aussi expliquer un démarrage timide. Jessica est responsable du magasin Du Pareil au Même.

Pour nous, ce sont plus les ventes privées qui sont importantes que les soldes. Les soldes n'ont plus la même influence, comme on a des offres tout au long de l'année, c'est moins impactant que les autres années.

Malgré tout, pour certaines personnes comme Sandrina et Danièle, les soldes ne se loupent pas.

- Oui, j'ai trouvé un petit ensemble, un pantalon et un pull. Ça vaut toujours le coup, pour les économies, pour le portefeuille, c'est toujours bien.

- Oui, mais il fallait me motiver pour venir, parce qu'avec la pluie... Du coup, il y avait pas trop de clients quand je suis arrivée. Après, il faut que la pointure soit encore là lorsqu'on vient, alors je suis venue de bonne heure, puis j'ai trouvé mon bonheur.

Mais encore faut-il que les offres vaillent le coup !

- Ouais bon... Après tout est devenu tellement cher, que, même en solde, c'est pas toujours tellement abordable. 

- C'est une remise de 20%, maintenant s'il y a plus c'est mieux [Rires].

Chez Mise au Green, Grégory le gérant, sait attirer la clientèle.

Alors, en terme d'offres, on a une remise qui commence à partir de 30%, de 30 à 50% sur toute la gamme, et surtout sur des produits récents.

Les soldes d’hiver vont durer 4 semaines au total.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 17 h 32 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 20 h 6 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 20 h 21 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 14 h 55 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 16 h 58 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 19 h 53 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 19 h 58 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par