Éguelshardt : Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie


par Camille Bazin
jeudi 11 janvier 2024 à 05:12

Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie

À Éguelshardt, dans le Pays de Bitche, Marie Brackmann, 43 ans, partage son temps entre son travail dans un jardin d’enfant en Allemagne et sa passion pour le dessin. C’est tout naturellement qu’elle a eu l’idée de faire un bouquin pédagogique sur le thème du yoga pour les enfants.

Son N°1 - Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie

Depuis toute petite, Marie sait qu’elle veut illustrer des livres pour enfants. Après 20 ans de carrière auprès du jeune public elle se lance et crée sa première histoire en 2022.

Au boulot je cherchais une histoire d’Halloween parce qu’ils adorent les histoires de monstres, de sorcières et je ne trouvais pas donc j’ai décidé de créer ma propre histoire en leur demandant ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Donc c’est l’histoire d’une sorcière qui n’a pas envie de fêter Halloween cette année parce qu’elle est triste et ses amis les animaux vont l’aider à reprendre un peu de joie en fêtant Halloween. 

Marie se décide à sortir le livre pour le grand public. Les 150 exemplaires imprimés trouvent rapidement preneurs. Quelques mois plus tard, elle sort son deuxième livre : Saluons le soleil.

J’ai fait une petite formation de yoga pour enfants et je n’ai pas trouvé réellement d’histoire autour du yoga. Il y a beaucoup de livres qui illustrent les positions ou des jeux mais pas forcément d’histoires. C’est pour ça que j’ai décidé de créer « Saluons le soleil ».

Les enfants partent ainsi à la découverte des positions de yoga grâce à un papillon voyageur. À partir de cette histoire, l’illustratrice a maintenant l’idée de sortir une mallette pédagogique.

Je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de yoga et de bien-être pour enfants dans les crèches ou kindergarten ou écoles maternelles donc j’aimerais apporter ça. Il y aura certainement un kamishibai, c’est une sorte de mini théâtre.

Dans la même lignée, Marie a pour projet de sortir un livre sur les massages pour enfants. Elle prépare également un livre pour Noël prochain. Les animaux partent à la recherche de l’étoile de Noël disparue. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 10 h 26 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 18 h 2 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 21 h 20 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 21 h 26 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 21 h 26 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 18 h 9 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 11 h 5 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 11 h 7 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 11 h 9 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 51 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 52 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par