Éguelshardt : Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie


par Camille Bazin
jeudi 11 janvier 2024 à 05:12

Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie

À Éguelshardt, dans le Pays de Bitche, Marie Brackmann, 43 ans, partage son temps entre son travail dans un jardin d’enfant en Allemagne et sa passion pour le dessin. C’est tout naturellement qu’elle a eu l’idée de faire un bouquin pédagogique sur le thème du yoga pour les enfants.

Son N°1 - Marie Brackmann met son art au service de la pédagogie

Depuis toute petite, Marie sait qu’elle veut illustrer des livres pour enfants. Après 20 ans de carrière auprès du jeune public elle se lance et crée sa première histoire en 2022.

Au boulot je cherchais une histoire d’Halloween parce qu’ils adorent les histoires de monstres, de sorcières et je ne trouvais pas donc j’ai décidé de créer ma propre histoire en leur demandant ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Donc c’est l’histoire d’une sorcière qui n’a pas envie de fêter Halloween cette année parce qu’elle est triste et ses amis les animaux vont l’aider à reprendre un peu de joie en fêtant Halloween. 

Marie se décide à sortir le livre pour le grand public. Les 150 exemplaires imprimés trouvent rapidement preneurs. Quelques mois plus tard, elle sort son deuxième livre : Saluons le soleil.

J’ai fait une petite formation de yoga pour enfants et je n’ai pas trouvé réellement d’histoire autour du yoga. Il y a beaucoup de livres qui illustrent les positions ou des jeux mais pas forcément d’histoires. C’est pour ça que j’ai décidé de créer « Saluons le soleil ».

Les enfants partent ainsi à la découverte des positions de yoga grâce à un papillon voyageur. À partir de cette histoire, l’illustratrice a maintenant l’idée de sortir une mallette pédagogique.

Je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de yoga et de bien-être pour enfants dans les crèches ou kindergarten ou écoles maternelles donc j’aimerais apporter ça. Il y aura certainement un kamishibai, c’est une sorte de mini théâtre.

Dans la même lignée, Marie a pour projet de sortir un livre sur les massages pour enfants. Elle prépare également un livre pour Noël prochain. Les animaux partent à la recherche de l’étoile de Noël disparue. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 5 h 6 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 7 h 14 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 7 h 15 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 29 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 9 h 34 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par