Moselle : Bilan positif pour la 37ème édition du Téléthon


par Laura Vergne
jeudi 25 janvier 2024 à 05:31

Bilan positif pour la 37ème édition du Téléthon

1,2 million d’euros récoltés sur notre département. La Moselle est le département qui donne le plus en région Grand-Est. 30 000 euros ont été récoltés en plus par rapport à l’année dernière. 

Pour Gérald Brun, coordinateur du Téléthon en Moselle-Est, si les Mosellans sont si généreux, c’est parce qu’il y a près de 250 manifestations organisées pendant les 30 heures du Téléthon.

Vous ne faites pas 10 kilomètres sans tomber sur une manifestation, sur Saint-Avold, Behren-lès-Forbach, Stiring-Wendel, Sarreguemines… Il n’y a pas 10 kilomètres où vous n'avez pas un repas, un spectacle. Pour les gens, forcément, c’est devenu des traditions où le premier week-end de décembre, on se donne rendez-vous pour le Téléthon. Comme disent les malades : « C’est le 14 juillet au mois de décembre ».

Près de 200 familles, sont suivies sur notre territoire, et les résultats sont là.

Plus de 3 000 enfants dont l’espérance de vie était de deux ans ont été traités par thérapie génique, un seul gène médicament, un seul vaccin, ils sont guéris. Il y a vraiment un espoir et des résultats. Je pense que les Français qui participent, voient que l’argent qui est donné depuis 1987 paye. Il y a une confiance qui est faite entre les donateurs et l’association.

Après ce bilan positif, cap sur la programmation de 2024.

Il y a beaucoup d’organisateurs qui ont déjà commencé à réserver des salles pour des spectacles et des grands repas. On a un concert le 28 janvier prochain à Créhange, avec une chorale du collège Paul Verlaine et une chorale du secteur de Créhange.

Le concert est à 16 heures. 5 euros la place, tout l’argent sera reversé au Téléthon.

Vous pouvez déjà le noter dans votre agenda, la 38e édition du Téléthon aura lieu le 6 et 7 décembre 2024. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 1 h 22 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 1 h 22 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 16 h 35 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 17 h 45 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 42 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 19 h 42 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 23 h 33 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par