Sarreguemines : Quels projets pour les hôpitaux en 2024 ?


par Laura Vergne
mardi 16 janvier 2024 à 10:03

Quels projets pour les hôpitaux en 2024 ?
François Gasparina, le directeur des hôpitaux de Sarreguemines à la cérémonie des vœux 2024

Ce lundi 15 janvier 2024, a eu lieu la cérémonie des vœux à la salle des fêtes du centre social du CHS. L’occasion de faire le point sur la situation des hôpitaux de Sarreguemines. Agrandissement, fermetures de lits, inflation, face à un contexte tendu, il faut trouver des solutions pour cette nouvelle année. 

Plus de 38 500 passages aux urgences en 2023. Pour subvenir à ces besoins, une extension est en cours de construction, François Gasparina, le directeur des hôpitaux de Sarreguemines le dit, elle va s’achever à la fin de cette nouvelle année.

Avec plus d’espaces notamment au niveau de l’attente, de nouveaux box pour un meilleur accompagnement. Également, une spécialisation de ces box pour l’accueil des patients, notamment des enfants ainsi que pour les patients qui seraient suivis en lien avec le CHS.

Entre 30 et 50 lits fermés à cause d’un manque de personnel. Pour 2024, il faut trouver des alternatives.

Le développement de l’ambulatoire, les prises en charge en ambulatoire pour essayer de ne pas retarder un certain nombre de prises en charge. C’est surtout sur un travail aussi de fidélisation de personnel et un travail également pour convaincre nos jeunes collègues qui sortent de formations de l’intérêt de nos structures, c’est ça qui nous permettra de rouvrir, on l’espère, ces unités d’ici la rentrée de septembre.

L’hôpital a besoin de recruter une trentaine de personnes et trouver des alternatives face à l’inflation. La facture d’électricité de l’hôpital a augmenté de 2 millions d’euros l’année dernière.

D’où l’installation également de panneaux photovoltaïques qui vont commencer sur le centre hospitalier général, ils vont être installés et opérationnels d’ici mars.

Ces installations devraient générer 200 000 euros d’économies sur l’année 2024. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 21 h 50 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 21 h 51 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 21 h 51 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 12 h 10 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 12 h 11 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 12 h 13 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 19 h 44 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par