Sarreguemines : Quels projets pour les hôpitaux en 2024 ?


par Laura Vergne
mardi 16 janvier 2024 à 10:03

Quels projets pour les hôpitaux en 2024 ?
François Gasparina, le directeur des hôpitaux de Sarreguemines à la cérémonie des vœux 2024

Ce lundi 15 janvier 2024, a eu lieu la cérémonie des vœux à la salle des fêtes du centre social du CHS. L’occasion de faire le point sur la situation des hôpitaux de Sarreguemines. Agrandissement, fermetures de lits, inflation, face à un contexte tendu, il faut trouver des solutions pour cette nouvelle année. 

Plus de 38 500 passages aux urgences en 2023. Pour subvenir à ces besoins, une extension est en cours de construction, François Gasparina, le directeur des hôpitaux de Sarreguemines le dit, elle va s’achever à la fin de cette nouvelle année.

Avec plus d’espaces notamment au niveau de l’attente, de nouveaux box pour un meilleur accompagnement. Également, une spécialisation de ces box pour l’accueil des patients, notamment des enfants ainsi que pour les patients qui seraient suivis en lien avec le CHS.

Entre 30 et 50 lits fermés à cause d’un manque de personnel. Pour 2024, il faut trouver des alternatives.

Le développement de l’ambulatoire, les prises en charge en ambulatoire pour essayer de ne pas retarder un certain nombre de prises en charge. C’est surtout sur un travail aussi de fidélisation de personnel et un travail également pour convaincre nos jeunes collègues qui sortent de formations de l’intérêt de nos structures, c’est ça qui nous permettra de rouvrir, on l’espère, ces unités d’ici la rentrée de septembre.

L’hôpital a besoin de recruter une trentaine de personnes et trouver des alternatives face à l’inflation. La facture d’électricité de l’hôpital a augmenté de 2 millions d’euros l’année dernière.

D’où l’installation également de panneaux photovoltaïques qui vont commencer sur le centre hospitalier général, ils vont être installés et opérationnels d’ici mars.

Ces installations devraient générer 200 000 euros d’économies sur l’année 2024. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 4 h 30 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 8 h 10 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 8 h 15 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 2 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 2 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 3 h 6 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 3 jour 3 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 5 h 28 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 5 h 38 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par