Forbach : Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 14:25

Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Ils ont pour but de redynamiser ce quartier vieillissant. Le projet de rénovation a été validé par l’état et par l’ensemble des partenaires de la ville l’été dernier, avec l’aide de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Des travaux assez lourds verront le jour, pour un total de plus de 64 millions d’euros.

Son N°1 - Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Améliorer le confort de vie, c’est l’objectif de ces travaux qui devraient débuter au cours de l’année 2024 ou au début de 2025. Des démolitions et des rénovations de plusieurs centaines de logements sont annoncées par le maire Alexandre Cassaro.

Ce projet, comprend à la fois des démolitions de tours et de grands bâtiments qui sont, d'ores et déjà vides. Mais il comprend aussi et surtout, des projets de réhabilitation, pour permettre aux habitants d'avoir un meilleur confort de vie. 

Des travaux qui auront pour but d’inciter les familles à rester dans le quartier.

Il y aura des travaux d'isolation des bâtiments, d'installation de balcons à l'arrière des bâtiment, pour faire en sorte que les familles aient envie de rester dans le quartier du Wiesberg. 

Une rénovation urbaine qui agira aussi sur le cadre de vie des habitants.

Ce qui est important pour un territoire comme le nôtre, c'est de pouvoir agir à la fois sur l'urbain et l'humain. Sur l'urbain, pour transformer la ville, pour l'embellir, la renouveler. Et sur l'humain, avec toutes les politiques publiques que nous mettons en place sur la culture et sur l'éducation, pour contribuer à l'épanouissement de nos concitoyens.  

Améliorer l’image du quartier, c’est aussi l’objectif pour la commune.  

Ce sont des travaux qui sont très important, parce qu'ils vont véritablement changer l'image du quartier, et faire en sorte que les gens se sentent bien au Wiesberg. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 11 h 40 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 22 h 1 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 22 h 1 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 13 h 19 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 13 h 24 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 13 h 43 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 18 h 45 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 18 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par