Forbach : Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 14:25

Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Ils ont pour but de redynamiser ce quartier vieillissant. Le projet de rénovation a été validé par l’état et par l’ensemble des partenaires de la ville l’été dernier, avec l’aide de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Des travaux assez lourds verront le jour, pour un total de plus de 64 millions d’euros.

Son N°1 - Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Améliorer le confort de vie, c’est l’objectif de ces travaux qui devraient débuter au cours de l’année 2024 ou au début de 2025. Des démolitions et des rénovations de plusieurs centaines de logements sont annoncées par le maire Alexandre Cassaro.

Ce projet, comprend à la fois des démolitions de tours et de grands bâtiments qui sont, d'ores et déjà vides. Mais il comprend aussi et surtout, des projets de réhabilitation, pour permettre aux habitants d'avoir un meilleur confort de vie. 

Des travaux qui auront pour but d’inciter les familles à rester dans le quartier.

Il y aura des travaux d'isolation des bâtiments, d'installation de balcons à l'arrière des bâtiment, pour faire en sorte que les familles aient envie de rester dans le quartier du Wiesberg. 

Une rénovation urbaine qui agira aussi sur le cadre de vie des habitants.

Ce qui est important pour un territoire comme le nôtre, c'est de pouvoir agir à la fois sur l'urbain et l'humain. Sur l'urbain, pour transformer la ville, pour l'embellir, la renouveler. Et sur l'humain, avec toutes les politiques publiques que nous mettons en place sur la culture et sur l'éducation, pour contribuer à l'épanouissement de nos concitoyens.  

Améliorer l’image du quartier, c’est aussi l’objectif pour la commune.  

Ce sont des travaux qui sont très important, parce qu'ils vont véritablement changer l'image du quartier, et faire en sorte que les gens se sentent bien au Wiesberg. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 15 h 8 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 15 h 47 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 19 h 8 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 19 h 8 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 19 h 8 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 15 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 18 h 16 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 18 h 19 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 18 h 20 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 14 h 23 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par