Forbach : Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 14:25

Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Ils ont pour but de redynamiser ce quartier vieillissant. Le projet de rénovation a été validé par l’état et par l’ensemble des partenaires de la ville l’été dernier, avec l’aide de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Des travaux assez lourds verront le jour, pour un total de plus de 64 millions d’euros.

Son N°1 - Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Améliorer le confort de vie, c’est l’objectif de ces travaux qui devraient débuter au cours de l’année 2024 ou au début de 2025. Des démolitions et des rénovations de plusieurs centaines de logements sont annoncées par le maire Alexandre Cassaro.

Ce projet, comprend à la fois des démolitions de tours et de grands bâtiments qui sont, d'ores et déjà vides. Mais il comprend aussi et surtout, des projets de réhabilitation, pour permettre aux habitants d'avoir un meilleur confort de vie. 

Des travaux qui auront pour but d’inciter les familles à rester dans le quartier.

Il y aura des travaux d'isolation des bâtiments, d'installation de balcons à l'arrière des bâtiment, pour faire en sorte que les familles aient envie de rester dans le quartier du Wiesberg. 

Une rénovation urbaine qui agira aussi sur le cadre de vie des habitants.

Ce qui est important pour un territoire comme le nôtre, c'est de pouvoir agir à la fois sur l'urbain et l'humain. Sur l'urbain, pour transformer la ville, pour l'embellir, la renouveler. Et sur l'humain, avec toutes les politiques publiques que nous mettons en place sur la culture et sur l'éducation, pour contribuer à l'épanouissement de nos concitoyens.  

Améliorer l’image du quartier, c’est aussi l’objectif pour la commune.  

Ce sont des travaux qui sont très important, parce qu'ils vont véritablement changer l'image du quartier, et faire en sorte que les gens se sentent bien au Wiesberg. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 2 h 24 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 3 h 4 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 16 h 54 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 19 h 56 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 20 h 49 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 20 h 59 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 1 h 7 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 1 h 9 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 1 h 11 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 15 h 21 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 15 h 23 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par