Forbach : Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 14:25

Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Ils ont pour but de redynamiser ce quartier vieillissant. Le projet de rénovation a été validé par l’état et par l’ensemble des partenaires de la ville l’été dernier, avec l’aide de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Des travaux assez lourds verront le jour, pour un total de plus de 64 millions d’euros.

Son N°1 - Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Améliorer le confort de vie, c’est l’objectif de ces travaux qui devraient débuter au cours de l’année 2024 ou au début de 2025. Des démolitions et des rénovations de plusieurs centaines de logements sont annoncées par le maire Alexandre Cassaro.

Ce projet, comprend à la fois des démolitions de tours et de grands bâtiments qui sont, d'ores et déjà vides. Mais il comprend aussi et surtout, des projets de réhabilitation, pour permettre aux habitants d'avoir un meilleur confort de vie. 

Des travaux qui auront pour but d’inciter les familles à rester dans le quartier.

Il y aura des travaux d'isolation des bâtiments, d'installation de balcons à l'arrière des bâtiment, pour faire en sorte que les familles aient envie de rester dans le quartier du Wiesberg. 

Une rénovation urbaine qui agira aussi sur le cadre de vie des habitants.

Ce qui est important pour un territoire comme le nôtre, c'est de pouvoir agir à la fois sur l'urbain et l'humain. Sur l'urbain, pour transformer la ville, pour l'embellir, la renouveler. Et sur l'humain, avec toutes les politiques publiques que nous mettons en place sur la culture et sur l'éducation, pour contribuer à l'épanouissement de nos concitoyens.  

Améliorer l’image du quartier, c’est aussi l’objectif pour la commune.  

Ce sont des travaux qui sont très important, parce qu'ils vont véritablement changer l'image du quartier, et faire en sorte que les gens se sentent bien au Wiesberg. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 3 h 56 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 7 h 1 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 15 h 25 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLa commune de Soucht a été touchée par un incendie

il y a 3 h 40 min

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 12 h

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 12 h 5 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par