Forbach : Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an


par Lucas Michels
vendredi 26 janvier 2024 à 14:25

Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Ils ont pour but de redynamiser ce quartier vieillissant. Le projet de rénovation a été validé par l’état et par l’ensemble des partenaires de la ville l’été dernier, avec l’aide de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Des travaux assez lourds verront le jour, pour un total de plus de 64 millions d’euros.

Son N°1 - Les travaux du Wiesberg débuteront au plus tard dans un an

Améliorer le confort de vie, c’est l’objectif de ces travaux qui devraient débuter au cours de l’année 2024 ou au début de 2025. Des démolitions et des rénovations de plusieurs centaines de logements sont annoncées par le maire Alexandre Cassaro.

Ce projet, comprend à la fois des démolitions de tours et de grands bâtiments qui sont, d'ores et déjà vides. Mais il comprend aussi et surtout, des projets de réhabilitation, pour permettre aux habitants d'avoir un meilleur confort de vie. 

Des travaux qui auront pour but d’inciter les familles à rester dans le quartier.

Il y aura des travaux d'isolation des bâtiments, d'installation de balcons à l'arrière des bâtiment, pour faire en sorte que les familles aient envie de rester dans le quartier du Wiesberg. 

Une rénovation urbaine qui agira aussi sur le cadre de vie des habitants.

Ce qui est important pour un territoire comme le nôtre, c'est de pouvoir agir à la fois sur l'urbain et l'humain. Sur l'urbain, pour transformer la ville, pour l'embellir, la renouveler. Et sur l'humain, avec toutes les politiques publiques que nous mettons en place sur la culture et sur l'éducation, pour contribuer à l'épanouissement de nos concitoyens.  

Améliorer l’image du quartier, c’est aussi l’objectif pour la commune.  

Ce sont des travaux qui sont très important, parce qu'ils vont véritablement changer l'image du quartier, et faire en sorte que les gens se sentent bien au Wiesberg. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 18 h 35 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 17 h 41 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 19 h 16 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 1 h 21 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 1 h 23 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 22 h 45 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par