Freyming-Merlebach : La mobilisation des agriculteurs se poursuit jusqu'à samedi matin


par Cédric Kempf
vendredi 26 janvier 2024 à 14:45

La mobilisation des agriculteurs se poursuit jusqu'à samedi matin

Les agriculteurs de Moselle-Est et Moselle-Sud sont en colère et ont décidé de bloquer la jonction de l'A4 et l'A320 à Freyming-Merlebach. Un blocage qui perturbe la circulation entre Forbach et Saint-Avold. Les agriculteurs attendent du gouvernement un véritable soutien dans leur quotidien.

Une mobilisation franco-allemande

Installés depuis jeudi 10h sur l'autoroute, ils ont été rejoints par 25 tracteurs allemands venus des alentours de Sarrebruck. 

Les agriculteurs mosellans ont également contrôlé jeudi soir des camions étrangers pour vérifier la provenance des produits. La plupart des produits ne respectaient pas les normes appliquées en France ou dans l'Union Européenne.

Vers la fin du mouvement sur l'A4 pour rejoindre Paris ?

Alors que la mobilisation devait s'arrêter ce vendredi à 17h, les agriculteurs ont décidé de maintenir leur point de blocage jusqu'à ce samedi 11h ou 13h. La circulation pourrait être rétablie dans l'après-midi, après l'enlèvement du fumier et des pneus.

Ce vendredi soir à 18h, les différentes fédérations départementales tiendront une réunion en visioconférence. Ils décideront s'ils rejoindront, ou non, tous Paris pour poursuivre la mobilisation. Les annonces du premier Ministre prévues cet après-midi seront déterminantes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 h 13 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 h 14 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 h 14 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 h 14 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 21 h 21 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 21 h 57 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 1 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 13 h 59 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 20 h 18 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 23 h 37 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 23 h 39 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 23 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par