Freyming-Merlebach : La mobilisation des agriculteurs se poursuit jusqu'à samedi matin


par Cédric Kempf
vendredi 26 janvier 2024 à 14:45

La mobilisation des agriculteurs se poursuit jusqu'à samedi matin

Les agriculteurs de Moselle-Est et Moselle-Sud sont en colère et ont décidé de bloquer la jonction de l'A4 et l'A320 à Freyming-Merlebach. Un blocage qui perturbe la circulation entre Forbach et Saint-Avold. Les agriculteurs attendent du gouvernement un véritable soutien dans leur quotidien.

Une mobilisation franco-allemande

Installés depuis jeudi 10h sur l'autoroute, ils ont été rejoints par 25 tracteurs allemands venus des alentours de Sarrebruck. 

Les agriculteurs mosellans ont également contrôlé jeudi soir des camions étrangers pour vérifier la provenance des produits. La plupart des produits ne respectaient pas les normes appliquées en France ou dans l'Union Européenne.

Vers la fin du mouvement sur l'A4 pour rejoindre Paris ?

Alors que la mobilisation devait s'arrêter ce vendredi à 17h, les agriculteurs ont décidé de maintenir leur point de blocage jusqu'à ce samedi 11h ou 13h. La circulation pourrait être rétablie dans l'après-midi, après l'enlèvement du fumier et des pneus.

Ce vendredi soir à 18h, les différentes fédérations départementales tiendront une réunion en visioconférence. Ils décideront s'ils rejoindront, ou non, tous Paris pour poursuivre la mobilisation. Les annonces du premier Ministre prévues cet après-midi seront déterminantes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 19 h 36 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 19 h 36 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 14 h 18 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 15 h 9 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 19 h 35 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 19 h 36 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 17 h 43 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 44 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 17 h 45 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 17 h 46 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 15 h 42 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 16 h 42 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par