Sarreguemines : 22 arbres pour la requalification de la vieille ville


par Cédric Kempf
jeudi 8 février 2024 à 05:00

22 arbres pour la requalification de la vieille ville

La vieille ville à Sarreguemines va se doter de ses plus belles plantes. Après des mois de travaux de requalification, cette partie du centre-ville est en train de se refaire une beauté végétale. De nombreux habitants étaient inquiets de ne plus voir arbres et plantes dans ce secteur. Il n’en était jamais question.

Son N°1 - 22 arbres pour la requalification de la vieille ville

La société Vertech Paysagiste passe un coup de balai pour remettre la terre à sa place sur la place du marché. Les arbres font leur retour. Christiane Heckel est adjointe chargée des espaces verts.

Il y en aura même plus qu'avant. Sur cette place, effectivement, les trois platanes qui ont été enlevés ont été remplacés par quatre autres arbres, des chênes à feuilles persistantes, et tout au long de la place du marché, devant la fontaine, et dans le bas de la rue de l'Eglise, il y aura encore 18 arbres supplémentaires qui seront plantés.

Copalme, Acajou de Chine, ou encore Taxus vont remplacer les platanes. Alain Rohr est lui responsable des espaces verts.

On essaye toujours de diversifier la palette végétale, ne serait-ce rien que pour résister aux attaques parasitaires et au réchauffement climatique, donc des variétés un peu plus adaptées.

Des arbustes et des vivaces sont également en train d’être plantés pour compléter cette végétalisation de la vieille ville.

Il faut savoir qu'il y a plus d'un mètre carré de massifs paysagers par habitant à Sarreguemines, et là on rajoute une bonne centaine de mètres carrés au sol.

Par la suite, l’équipe espaces verts a encore une autre idée.

Sur cette place, on a l'intention de rajouter des jardins éphémères, mais on attend que cette place soit occupée les différentes terrasses, et voir s'il y a de la place, on mettra des jardins éphémères.

Un brumisateur urbain va aussi être installé près de la fontaine. Coût total du chantier végétalisé : 66 000 euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 3 h 19 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 3 h 25 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 3 h 26 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 17 h 28 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 3 h 25 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 3 h 26 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 1 h 17 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 1 h 18 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par