Retour réussi pour la cavalcade de Bitche


par Lucas Michels
lundi 26 février 2024 à 05:33

Retour réussi pour la cavalcade de Bitche

C’est la première fois depuis le Covid, que les friandises ont été distribuées dans les rues de Bitche pour la traditionnelle cavalcade. Une vingtaine de chars ont répondu présent.

Son N°1 - Retour réussi pour la cavalcade de Bitche

C’est sous le soleil que les confettis et les bonbons volent à travers les rues de Bitche cet après-midi. Une cavalcade qui met les passants en joie.  

- On est très content de voir ça, les enfants sont très contents, et j’espère que tout le monde va s’amuser.

- Très sympathique, avec une bonne récolte de bonbons.

- On a même eu le droit à du vin chaud, ça, c’était bon, ça m'a un peu réchauffé.  

Les visiteurs ne sont pas les seuls à profiter de l’ambiance joviale du carnaval, Jean-Luc Neumann est le président société carnavalesque de Puttelange-aux-Lacs, et il est heureux de pouvoir défiler à nouveau dans les rues de Bitche.

Ça nous fait extrêmement plaisir parce que la dernière fois qu’on était là, il pleuvait comme tout, et aujourd’hui on arrive, il fait beau donc on ne peut qu’être joyeux et on est très heureux d’être là pour déambuler dans les rues de Bitche. On profite, nous, on est toujours à 200%, je pense.

Les représentants de la ville de Bitche comptent bien faire la fête sur leur char, à domicile. Chloé Ehre fait partie du char de la commune. 

Cette année, c’est un peu plus festif, parce qu'on en profite vu que ça fait quelques années qu’on n’a pas pu faire de cavalcade à Bitche. Concrètement, on se lâche et on fait profiter les gens aussi, c’est le plus important. On a mis le paquet, on a un peu plus embelli le char pour l’occasion et ça sera plus festif.  

Sous le ciel bleu et les musiques carnavalesques qui résonnaient à travers la ville, les visiteurs ont pu repartir avec des souvenirs, des bonbons et surtout des confettis pleins la tête.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 6 h 26 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 8 h 58 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 11 h 10 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 2 h 41 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 2 h 44 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par