Sarralbe : 39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale


par Lucas Michels
lundi 4 mars 2024 à 06:27

39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale

Ce week-end, c’était la collecte nationale des Restos du Cœur dans nos supermarchésTF1 a diffusé vendredi soir, le célèbre spectacle annuel des enfoirés, dans le même temps, ce week-end, les bénévoles étaient présents dans de nombreux centres commerciaux pour récolter des dons. Nous sommes allés à leur rencontre ce samedi au Super U de Sarralbe.

Son N°1 - 39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale

Avec leurs chasubles roses, estampillés du logo des restos, les bénévoles vont vers les clients à l’entrée du magasin pour les informer de la collecte. Pour Michel de Hambach et Muguette de Holving, qui a donné des lingettes pour bébé, il était impossible de repartir du supermarché sans avoir fait de dons.

Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Puisque l’Etat ne fait pas son boulot, alors c’est à nous de le faire.

- Michel

Il faut continuer de donner parce qu’il y a de plus en plus de bénéficiaires, les gens ne comprennent pas qu’il y a encore plus de personnes dans la rue qu’avant, ce n’est pas évident, ils ne trouvent pas d’endroits où dormir, je les plains ces pauvres gens, il faut les aider !

- Muguette 

Malgré l’inflation, les dons se poursuivent, Béatrice est bénévole aux Restos du Cœur depuis plus d’un an.

Les gens donnent en fonction de leur possibilité, il y en a qui donnent un paquet de farine, mais c’est super, parce que les gens, ils n’ont peut-être pas beaucoup de moyens, et malgré tout, ils donnent quand même, ça, c’est sympa. Les gens disent que ça devient difficile pour eux aussi. 

Si les gens continuent de donner, 39 ans après que Coluche a fondé cette association, c’est pour une bonne raison.

Ils mettent la main sur le cœur et ils disent « nous on est avec vous, c’est bien ce que vous faites », les gens nous remercient d’être là aujourd’hui, et c’est sympa.

Les denrées non périssables, le café et les produits d’hygiènes étaient attendus en nombre pour cette collecte. Si vous êtes passés à côté de celle-ci, vous pouvez toujours faire des dons aux Restos du Cœur les plus proches de chez vous, pour contribuer aux 142 millions de repas qui sont distribués chaque année.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 2 h 19 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 3 h 53 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 4 h 22 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 7 h 26 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 13 h

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 13 h 4 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 52 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 3 h 29 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 30 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 12 h 7 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 12 h 17 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 12 h 20 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par