Sarralbe : 39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale


par Lucas Michels
lundi 4 mars 2024 à 06:27

39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale

Ce week-end, c’était la collecte nationale des Restos du Cœur dans nos supermarchésTF1 a diffusé vendredi soir, le célèbre spectacle annuel des enfoirés, dans le même temps, ce week-end, les bénévoles étaient présents dans de nombreux centres commerciaux pour récolter des dons. Nous sommes allés à leur rencontre ce samedi au Super U de Sarralbe.

Son N°1 - 39 ans après, les Restos du Coeur continuent leur collecte nationale

Avec leurs chasubles roses, estampillés du logo des restos, les bénévoles vont vers les clients à l’entrée du magasin pour les informer de la collecte. Pour Michel de Hambach et Muguette de Holving, qui a donné des lingettes pour bébé, il était impossible de repartir du supermarché sans avoir fait de dons.

Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Puisque l’Etat ne fait pas son boulot, alors c’est à nous de le faire.

- Michel

Il faut continuer de donner parce qu’il y a de plus en plus de bénéficiaires, les gens ne comprennent pas qu’il y a encore plus de personnes dans la rue qu’avant, ce n’est pas évident, ils ne trouvent pas d’endroits où dormir, je les plains ces pauvres gens, il faut les aider !

- Muguette 

Malgré l’inflation, les dons se poursuivent, Béatrice est bénévole aux Restos du Cœur depuis plus d’un an.

Les gens donnent en fonction de leur possibilité, il y en a qui donnent un paquet de farine, mais c’est super, parce que les gens, ils n’ont peut-être pas beaucoup de moyens, et malgré tout, ils donnent quand même, ça, c’est sympa. Les gens disent que ça devient difficile pour eux aussi. 

Si les gens continuent de donner, 39 ans après que Coluche a fondé cette association, c’est pour une bonne raison.

Ils mettent la main sur le cœur et ils disent « nous on est avec vous, c’est bien ce que vous faites », les gens nous remercient d’être là aujourd’hui, et c’est sympa.

Les denrées non périssables, le café et les produits d’hygiènes étaient attendus en nombre pour cette collecte. Si vous êtes passés à côté de celle-ci, vous pouvez toujours faire des dons aux Restos du Cœur les plus proches de chez vous, pour contribuer aux 142 millions de repas qui sont distribués chaque année.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du mardi 18 février 2025

il y a 6 h 17 min

Carling : Les gestes de sécurité des salariés d'Arkema rapportent 5 496€ à la Croix-Rouge

il y a 7 h 16 min

Behren-lès-Forbach : Des ateliers culinaires mis en place par l'agglo pour promouvoir une alimentation plus saine

il y a 7 h 23 min

Macheren : Le salon de la voyance et du bien-être sera sur 3 jours pour célébrer ses 10 ans

il y a 7 h 47 min

Des travaux d'une journée à Macheren et de 10 mois à Petite-Rosselle

il y a 19 h 40 min

Pronostics hippiques du lundi 17 février 2025

il y a 1 jour 6 h 17 min

''C’est la pétanque du Nord'' : 128 joueurs se sont affrontés à l’Open de Mölkky

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt sera à l’honneur ce week-end à la halle verrière de Meisenthal

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la Messine

il y a 6 h 11 min

Flash InfoA Petite-Rosselle, la rue Saint-Joseph ferme pour 10 mois 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa commune de Peltre en Moselle reste l’une des villes dans laquelle il fait bon vivre en France

il y a 6 h 23 min

Flash InfoA Folschviller, la police municipale invite les habitants à faire enregistrer leurs animaux de compagnie

il y a 6 h 24 min

Flash Info14 communes sont en lice pour le Village Préféré des Français 2025

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLes pollens font déjà leur retour 

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par