Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève


par Lucas Michels
samedi 9 mars 2024 à 11:12

Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Une grève touche tous les magasins BUT de France, dont celui de Sarreguemines, ce samedi. Après d’excellents résultats en 2023, les salariés de la marque de meubles réclament une revalorisation des salaires.

Ils attendent une augmentation de 10% pour les salariés payés au fixe et 200 euros de plus pour ceux payés à la variable.

Les premières négociations n’ont pas été jugées suffisantes par les syndicats, qui ont manifesté, ce samedi, devant le magasin. Mike Thiry est vendeur chez BUT depuis 6 mois, et avait travaillé 6 ans au dépôt, il nous parle de la situation qui est devenue insoutenable.

Son N°1 - Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Il y a des négociations qui sont faites annuellement, par rapport aux différents salaires, par rapports au fixe et au variable. Les actionnaires engrangent de l’argent et les vendeurs sont complétement laissés de côté, on nous propose quelques centimes sur les tickets-restos. Je pense que la goutte de trop, c’est qu’au fur et à mesure des années, ces négociations sont de pire en pire, il y a des années où on recevait des petites augmentations, là, on parle de 3% d’un SMIC, ce n’est plus possible !   

 

En plus d’une revalorisation des salaires, les salariés demandent plus de personnel à Sarreguemines, notamment pour le dépôt qui est actuellement géré par une seule personne, avec l'aide d'un intérimaire. 

Ce mouvement n'a toutefois pas empêché les clients de se rendre dans le magasin. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 53 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 4 h 7 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 4 h 7 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 4 h 7 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 4 h 8 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 23 h 7 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 2 h 26 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 2 h 27 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoDes dépistages gratuits des maladies rénales sont proposés cette semaine sur le territoire 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 2 h 30 min

Flash InfoL’office du tourisme d’Alsace Bossue veut connaître vos envies

il y a 2 h 31 min

Flash InfoUne météorite serait passée au-dessus de nos têtes hier soir 

il y a 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par