Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève


par Lucas Michels
samedi 9 mars 2024 à 11:12

Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Une grève touche tous les magasins BUT de France, dont celui de Sarreguemines, ce samedi. Après d’excellents résultats en 2023, les salariés de la marque de meubles réclament une revalorisation des salaires.

Ils attendent une augmentation de 10% pour les salariés payés au fixe et 200 euros de plus pour ceux payés à la variable.

Les premières négociations n’ont pas été jugées suffisantes par les syndicats, qui ont manifesté, ce samedi, devant le magasin. Mike Thiry est vendeur chez BUT depuis 6 mois, et avait travaillé 6 ans au dépôt, il nous parle de la situation qui est devenue insoutenable.

Son N°1 - Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Il y a des négociations qui sont faites annuellement, par rapport aux différents salaires, par rapports au fixe et au variable. Les actionnaires engrangent de l’argent et les vendeurs sont complétement laissés de côté, on nous propose quelques centimes sur les tickets-restos. Je pense que la goutte de trop, c’est qu’au fur et à mesure des années, ces négociations sont de pire en pire, il y a des années où on recevait des petites augmentations, là, on parle de 3% d’un SMIC, ce n’est plus possible !   

 

En plus d’une revalorisation des salaires, les salariés demandent plus de personnel à Sarreguemines, notamment pour le dépôt qui est actuellement géré par une seule personne, avec l'aide d'un intérimaire. 

Ce mouvement n'a toutefois pas empêché les clients de se rendre dans le magasin. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 3 h 29 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 3 h 29 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 3 h 29 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 22 h 19 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 22 h 37 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 3 h 29 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 1 jour 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 1 h 43 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 1 h 50 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 16 h 33 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 16 h 34 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par