Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève


par Lucas Michels
samedi 9 mars 2024 à 11:12

Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Une grève touche tous les magasins BUT de France, dont celui de Sarreguemines, ce samedi. Après d’excellents résultats en 2023, les salariés de la marque de meubles réclament une revalorisation des salaires.

Ils attendent une augmentation de 10% pour les salariés payés au fixe et 200 euros de plus pour ceux payés à la variable.

Les premières négociations n’ont pas été jugées suffisantes par les syndicats, qui ont manifesté, ce samedi, devant le magasin. Mike Thiry est vendeur chez BUT depuis 6 mois, et avait travaillé 6 ans au dépôt, il nous parle de la situation qui est devenue insoutenable.

Son N°1 - Le magasin BUT de Sarreguemines est en grève

Il y a des négociations qui sont faites annuellement, par rapport aux différents salaires, par rapports au fixe et au variable. Les actionnaires engrangent de l’argent et les vendeurs sont complétement laissés de côté, on nous propose quelques centimes sur les tickets-restos. Je pense que la goutte de trop, c’est qu’au fur et à mesure des années, ces négociations sont de pire en pire, il y a des années où on recevait des petites augmentations, là, on parle de 3% d’un SMIC, ce n’est plus possible !   

 

En plus d’une revalorisation des salaires, les salariés demandent plus de personnel à Sarreguemines, notamment pour le dépôt qui est actuellement géré par une seule personne, avec l'aide d'un intérimaire. 

Ce mouvement n'a toutefois pas empêché les clients de se rendre dans le magasin. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 21 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 7 h 3 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 8 h 17 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 8 h 17 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 8 h 35 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 12 h 16 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 12 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 11 h 59 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 12 h 3 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 12 h 19 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 22 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 12 h 25 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par