Seingbouse : Une initiation au self défense pour les femmes


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:23

Une initiation au self défense pour les femmes

Une journée de self défense pour les femmes, était organisée ce dimanche, par le club Thai Boxing Academy. Deux coachs ont encadré des dizaines de femmes pour leur enseigner les arts martiaux et les techniques de défenses, dans le cadre de la journée de la femme, à la salle polyvalente de Seingbouse.

Son N°1 - Une initiation au self défense pour les femmes

Après un échauffement musclé, les femmes ont pu découvrir les positions et certains coups des arts martiaux. Mélissa a 16 ans et elle est venue de Behren pour s’essayer à ces sports de combat, qui ont une certaine utilité.

De nos jours, on peut avoir confiance en personne, surtout les hommes, ils vont chez les femmes et leur font des trucs bizarres, donc, heureusement qu’ils ont organisé ça, pour nous apprendre à nous défendre s’il arrive un truc.  

Emmanuel Wenck est entraîneur de jujitsu brésilien, et sa mission du jour est de faire découvrir les arts martiaux aux femmes.

Pour que les femmes puissent venir essayer les sports de combat, pour faire un premier pas et voir les arts martiaux, parce que souvent, pour les féminines, ce n’est pas évident de faire les premiers pas dans les salles de boxe. On va faire des petits ateliers, on va faire de la boxe pieds-poings, un peu de MMA, un peu de self défense, on va montrer tout ce qu’on propose comme activité dans la salle.

Si vous pensez que ce sont des sports d’hommes, vous vous trompez. Arnaud Gardien est le président du club Thai Boxing Academy qui ne compte pas moins de 160 licenciés.

On a énormément de femmes chez nous, cette année, on a eu tellement de demandes, qu’on propose de la boxe anglaise, du jujitsu brésilien, du MMA, de la lutte, et on va peut-être partir sur du sambo l’année prochaine. À peu de choses près, on est à 50-50, voir légèrement plus de femmes que d’hommes. Quand les femmes reviennent, c’est que c’est bien encadré et qu’elles se sentent à l’aise, et pour nous, c’est ce qu’il y a de plus important.

L’idée de cet événement est venue de la section féminine du club, qui a tenu à célébrer la journée de la femme en faisant découvrir des sports pas comme les autres.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 11 h 17 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 17 h 23 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 17 h 29 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 21 h 38 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 21 h 39 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 21 h 39 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 19 h 15 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 19 h 17 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 19 h 19 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 19 h 22 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 10 h 7 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 10 h 54 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par