Seingbouse : Une initiation au self défense pour les femmes


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:23

Une initiation au self défense pour les femmes

Une journée de self défense pour les femmes, était organisée ce dimanche, par le club Thai Boxing Academy. Deux coachs ont encadré des dizaines de femmes pour leur enseigner les arts martiaux et les techniques de défenses, dans le cadre de la journée de la femme, à la salle polyvalente de Seingbouse.

Son N°1 - Une initiation au self défense pour les femmes

Après un échauffement musclé, les femmes ont pu découvrir les positions et certains coups des arts martiaux. Mélissa a 16 ans et elle est venue de Behren pour s’essayer à ces sports de combat, qui ont une certaine utilité.

De nos jours, on peut avoir confiance en personne, surtout les hommes, ils vont chez les femmes et leur font des trucs bizarres, donc, heureusement qu’ils ont organisé ça, pour nous apprendre à nous défendre s’il arrive un truc.  

Emmanuel Wenck est entraîneur de jujitsu brésilien, et sa mission du jour est de faire découvrir les arts martiaux aux femmes.

Pour que les femmes puissent venir essayer les sports de combat, pour faire un premier pas et voir les arts martiaux, parce que souvent, pour les féminines, ce n’est pas évident de faire les premiers pas dans les salles de boxe. On va faire des petits ateliers, on va faire de la boxe pieds-poings, un peu de MMA, un peu de self défense, on va montrer tout ce qu’on propose comme activité dans la salle.

Si vous pensez que ce sont des sports d’hommes, vous vous trompez. Arnaud Gardien est le président du club Thai Boxing Academy qui ne compte pas moins de 160 licenciés.

On a énormément de femmes chez nous, cette année, on a eu tellement de demandes, qu’on propose de la boxe anglaise, du jujitsu brésilien, du MMA, de la lutte, et on va peut-être partir sur du sambo l’année prochaine. À peu de choses près, on est à 50-50, voir légèrement plus de femmes que d’hommes. Quand les femmes reviennent, c’est que c’est bien encadré et qu’elles se sentent à l’aise, et pour nous, c’est ce qu’il y a de plus important.

L’idée de cet événement est venue de la section féminine du club, qui a tenu à célébrer la journée de la femme en faisant découvrir des sports pas comme les autres.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 12 h 23 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 16 h 7 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 16 h 7 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 4 h 29 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 4 h 30 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 4 h 31 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 4 h 32 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 4 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par