Seingbouse : Une initiation au self défense pour les femmes


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:23

Une initiation au self défense pour les femmes

Une journée de self défense pour les femmes, était organisée ce dimanche, par le club Thai Boxing Academy. Deux coachs ont encadré des dizaines de femmes pour leur enseigner les arts martiaux et les techniques de défenses, dans le cadre de la journée de la femme, à la salle polyvalente de Seingbouse.

Son N°1 - Une initiation au self défense pour les femmes

Après un échauffement musclé, les femmes ont pu découvrir les positions et certains coups des arts martiaux. Mélissa a 16 ans et elle est venue de Behren pour s’essayer à ces sports de combat, qui ont une certaine utilité.

De nos jours, on peut avoir confiance en personne, surtout les hommes, ils vont chez les femmes et leur font des trucs bizarres, donc, heureusement qu’ils ont organisé ça, pour nous apprendre à nous défendre s’il arrive un truc.  

Emmanuel Wenck est entraîneur de jujitsu brésilien, et sa mission du jour est de faire découvrir les arts martiaux aux femmes.

Pour que les femmes puissent venir essayer les sports de combat, pour faire un premier pas et voir les arts martiaux, parce que souvent, pour les féminines, ce n’est pas évident de faire les premiers pas dans les salles de boxe. On va faire des petits ateliers, on va faire de la boxe pieds-poings, un peu de MMA, un peu de self défense, on va montrer tout ce qu’on propose comme activité dans la salle.

Si vous pensez que ce sont des sports d’hommes, vous vous trompez. Arnaud Gardien est le président du club Thai Boxing Academy qui ne compte pas moins de 160 licenciés.

On a énormément de femmes chez nous, cette année, on a eu tellement de demandes, qu’on propose de la boxe anglaise, du jujitsu brésilien, du MMA, de la lutte, et on va peut-être partir sur du sambo l’année prochaine. À peu de choses près, on est à 50-50, voir légèrement plus de femmes que d’hommes. Quand les femmes reviennent, c’est que c’est bien encadré et qu’elles se sentent à l’aise, et pour nous, c’est ce qu’il y a de plus important.

L’idée de cet événement est venue de la section féminine du club, qui a tenu à célébrer la journée de la femme en faisant découvrir des sports pas comme les autres.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 20 h 52 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 20 h 55 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 21 h 43 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 22 h 25 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 2 h 34 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 2 h 43 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 1 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 5 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 6 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 2 h 1 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 6 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 2 h 56 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 1 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par