Sarreguemines : Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 09:20

Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910

C'est un terrible drame qui s'est déroulé hier, lundi 18 mars, quelques mètres avant l'entrée d'Ippling en venant de Sarreguemines. Un cycliste de 43 ans, habitant de Hundling, a fait un malaise. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Il a été déclaré décédé.

C'est une conductrice qui a assisté à la scène vers 17h. Alors que le cycliste se trouvait sur la D910, à quelques mètres de l'entrée d'Ippling, il a soudainement chuté. La femme s'est arrêtée pour lui porter les premiers secours. Le quadragénaire se trouvait en arrêt cardio respiratoire, elle a alors entamé un massage cardiaque pendant qu'un homme se chargeait de faire la circulation pour éviter un suraccident. Le maire, Philippe Legato, qui passait par là par hasard s'est vite rendu à la mairie pour aller chercher un défibrilateur. Rejoint par un secouriste, les deux hommes ont choqué deux fois la victime.

Selon le maire, les premiers secours auraient portés leurs fruits puisque le cycliste respirait à nouveau. Les pompiers et le Samu sont ensuite intervenus mais la situation de l'homme s'est dégradée. Malgré les efforts des équipes sur place, l'homme n'a pas survécu et a été déclaré décédé. Les secours étaient sur place jusqu'à environ 18h. 

Selon nos informations, il s'agit de Gilles Cattani, l'entraineur du Cercle Nautique de Sarreguemines. Il avait notamment entraîné les championnes Camille Dauba et Aurélie Muller. Avec cette dernière, en 2022, il avait décroché les titres de vice-championne du monde sur 5 km en eau libre à Budapest et la médaille de bronze au championnat d’Europe à Rome.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 14 h 35 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 17 h 54 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 17 h 54 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 17 h 54 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 13 h 49 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 17 h 54 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 5 h 58 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 6 h

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 16 h 15 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 16 h 17 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 16 h 19 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par