Sarreguemines : Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 09:20

Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910

C'est un terrible drame qui s'est déroulé hier, lundi 18 mars, quelques mètres avant l'entrée d'Ippling en venant de Sarreguemines. Un cycliste de 43 ans, habitant de Hundling, a fait un malaise. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Il a été déclaré décédé.

C'est une conductrice qui a assisté à la scène vers 17h. Alors que le cycliste se trouvait sur la D910, à quelques mètres de l'entrée d'Ippling, il a soudainement chuté. La femme s'est arrêtée pour lui porter les premiers secours. Le quadragénaire se trouvait en arrêt cardio respiratoire, elle a alors entamé un massage cardiaque pendant qu'un homme se chargeait de faire la circulation pour éviter un suraccident. Le maire, Philippe Legato, qui passait par là par hasard s'est vite rendu à la mairie pour aller chercher un défibrilateur. Rejoint par un secouriste, les deux hommes ont choqué deux fois la victime.

Selon le maire, les premiers secours auraient portés leurs fruits puisque le cycliste respirait à nouveau. Les pompiers et le Samu sont ensuite intervenus mais la situation de l'homme s'est dégradée. Malgré les efforts des équipes sur place, l'homme n'a pas survécu et a été déclaré décédé. Les secours étaient sur place jusqu'à environ 18h. 

Selon nos informations, il s'agit de Gilles Cattani, l'entraineur du Cercle Nautique de Sarreguemines. Il avait notamment entraîné les championnes Camille Dauba et Aurélie Muller. Avec cette dernière, en 2022, il avait décroché les titres de vice-championne du monde sur 5 km en eau libre à Budapest et la médaille de bronze au championnat d’Europe à Rome.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 20 h 21 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 21 h 22 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 1 h 22 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes la semaine prochaine

il y a 19 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 21 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 24 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 26 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par