Sarreguemines : Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 09:20

Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910

C'est un terrible drame qui s'est déroulé hier, lundi 18 mars, quelques mètres avant l'entrée d'Ippling en venant de Sarreguemines. Un cycliste de 43 ans, habitant de Hundling, a fait un malaise. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Il a été déclaré décédé.

C'est une conductrice qui a assisté à la scène vers 17h. Alors que le cycliste se trouvait sur la D910, à quelques mètres de l'entrée d'Ippling, il a soudainement chuté. La femme s'est arrêtée pour lui porter les premiers secours. Le quadragénaire se trouvait en arrêt cardio respiratoire, elle a alors entamé un massage cardiaque pendant qu'un homme se chargeait de faire la circulation pour éviter un suraccident. Le maire, Philippe Legato, qui passait par là par hasard s'est vite rendu à la mairie pour aller chercher un défibrilateur. Rejoint par un secouriste, les deux hommes ont choqué deux fois la victime.

Selon le maire, les premiers secours auraient portés leurs fruits puisque le cycliste respirait à nouveau. Les pompiers et le Samu sont ensuite intervenus mais la situation de l'homme s'est dégradée. Malgré les efforts des équipes sur place, l'homme n'a pas survécu et a été déclaré décédé. Les secours étaient sur place jusqu'à environ 18h. 

Selon nos informations, il s'agit de Gilles Cattani, l'entraineur du Cercle Nautique de Sarreguemines. Il avait notamment entraîné les championnes Camille Dauba et Aurélie Muller. Avec cette dernière, en 2022, il avait décroché les titres de vice-championne du monde sur 5 km en eau libre à Budapest et la médaille de bronze au championnat d’Europe à Rome.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 h 58 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 6 h 48 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 9 h 42 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 9 h 42 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 9 h 42 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 6 h 48 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 7 h 11 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 7 h 12 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 15 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 21 h 43 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par