Sarreguemines : Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 09:20

Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910

C'est un terrible drame qui s'est déroulé hier, lundi 18 mars, quelques mètres avant l'entrée d'Ippling en venant de Sarreguemines. Un cycliste de 43 ans, habitant de Hundling, a fait un malaise. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Il a été déclaré décédé.

C'est une conductrice qui a assisté à la scène vers 17h. Alors que le cycliste se trouvait sur la D910, à quelques mètres de l'entrée d'Ippling, il a soudainement chuté. La femme s'est arrêtée pour lui porter les premiers secours. Le quadragénaire se trouvait en arrêt cardio respiratoire, elle a alors entamé un massage cardiaque pendant qu'un homme se chargeait de faire la circulation pour éviter un suraccident. Le maire, Philippe Legato, qui passait par là par hasard s'est vite rendu à la mairie pour aller chercher un défibrilateur. Rejoint par un secouriste, les deux hommes ont choqué deux fois la victime.

Selon le maire, les premiers secours auraient portés leurs fruits puisque le cycliste respirait à nouveau. Les pompiers et le Samu sont ensuite intervenus mais la situation de l'homme s'est dégradée. Malgré les efforts des équipes sur place, l'homme n'a pas survécu et a été déclaré décédé. Les secours étaient sur place jusqu'à environ 18h. 

Selon nos informations, il s'agit de Gilles Cattani, l'entraineur du Cercle Nautique de Sarreguemines. Il avait notamment entraîné les championnes Camille Dauba et Aurélie Muller. Avec cette dernière, en 2022, il avait décroché les titres de vice-championne du monde sur 5 km en eau libre à Budapest et la médaille de bronze au championnat d’Europe à Rome.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 4 h 52 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 4 h 54 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 4 h 54 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 17 h 25 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 20 h 1 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 1 h 45 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 3 h 11 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 17 h 59 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 18 h

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 18 h

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 2 h 16 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par