Sarreguemines : Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 09:20

Un cycliste de 43 ans décède après un malaise sur la D910

C'est un terrible drame qui s'est déroulé hier, lundi 18 mars, quelques mètres avant l'entrée d'Ippling en venant de Sarreguemines. Un cycliste de 43 ans, habitant de Hundling, a fait un malaise. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Il a été déclaré décédé.

C'est une conductrice qui a assisté à la scène vers 17h. Alors que le cycliste se trouvait sur la D910, à quelques mètres de l'entrée d'Ippling, il a soudainement chuté. La femme s'est arrêtée pour lui porter les premiers secours. Le quadragénaire se trouvait en arrêt cardio respiratoire, elle a alors entamé un massage cardiaque pendant qu'un homme se chargeait de faire la circulation pour éviter un suraccident. Le maire, Philippe Legato, qui passait par là par hasard s'est vite rendu à la mairie pour aller chercher un défibrilateur. Rejoint par un secouriste, les deux hommes ont choqué deux fois la victime.

Selon le maire, les premiers secours auraient portés leurs fruits puisque le cycliste respirait à nouveau. Les pompiers et le Samu sont ensuite intervenus mais la situation de l'homme s'est dégradée. Malgré les efforts des équipes sur place, l'homme n'a pas survécu et a été déclaré décédé. Les secours étaient sur place jusqu'à environ 18h. 

Selon nos informations, il s'agit de Gilles Cattani, l'entraineur du Cercle Nautique de Sarreguemines. Il avait notamment entraîné les championnes Camille Dauba et Aurélie Muller. Avec cette dernière, en 2022, il avait décroché les titres de vice-championne du monde sur 5 km en eau libre à Budapest et la médaille de bronze au championnat d’Europe à Rome.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 15 h 24 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 16 h 37 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 19 h 53 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 10 h 2 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 16 h 30 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 19 h 47 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 8 h 24 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 8 h 28 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 18 h 10 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par