Hundling : On a testé pour vous la cryothérapie


par Camille Bazin
mardi 19 mars 2024 à 11:14

On a testé pour vous la cryothérapie

Un centre de cryothérapie a ouvert en janvier à Hundling. Déjà propriétaire du salon Gold Hand Massage, Frédéric Rueff a décidé d'ouvrir Cryo-room pour répondre à la demande de ses clients sportifs. 3 minutes dans une cabine qui peut descendre jusqu'à -180°C grâce à un système qui fonctionne à l'azote. Quels sont les effets de la cryothérapie ? Camille est allée tester !

Son N°1 - On a testé pour vous la cryothérapie

C'est avec un peu d'appréhension que je franchis la porte de Cryo-Room. Frédéric m'accueille dans une pièce propice à la zénitude. Avant de commencer place à quelques explications.

L’intérêt de la cryothérapie, c’est aller chercher un choc thermique sur la peau, ce qui va permettre une meilleure récupération pour le sportif. On propose aussi la cryothérapie pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil.

S'il ne s'agit pas d’un acte médical, comme pour une opération, je reçois un questionnaire à remplir et une liste de recommandations. Certaines règles sont à respecter comme ne pas avoir fait de sport ou pris une douche dans les 2 heures qui précèdent la séance pour éviter d’avoir la peau humide.

Dernière étape : je prends ma tension. Une personne en hyper tension ne peut pas faire de séance car elle risquerait un malaise.

Trois minutes à -180°C

Avant de faire le grand bain il faut s’équiper.

Tu vas garder le maillot de bain et mettre les moufles et les chaussons sur les chaussettes.

Une fois les extrémités bien protégées je me prépare à entrer dans la cabine.

Je vais refroidir la machine. Elle va descendre à -100°C.

A l'intérieur, la température descend petit à petit. Pour penser à autre chose j'ai trouvé ma méthode : pousser la chansonnette. Toutes les 30 secondes, Frédéric s’assure que je vais bien.

Après 3 minutes de séance et de concert Frédéric me libère. Pour terminer j'ai le droit à quelques minutes sur une fauteuil massant.

Après une séance tu as la décharge hormonale. Tu as tout ce qui est sérotonine, ocytocine, les hormones du bien-être qui arrivent. Ça permet de se poser, de se sentir comme après une grosse séance de sport. Les effets généralement, une heure après, tu vas avoir très faim et surtout tu vas passer une très bonne nuit.

Sachez que lors d'une séance de 3 minutes, vous brûlez jusqu'à 800 calories.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 15 h 6 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 14 h 12 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 15 h 48 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 16 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 19 h 19 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 19 h 21 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 19 h 23 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par